Capitec Bank investit 21 millions d'euros dans la société de technologie financière européenne Creamfinance

RIGA, Lettonie--()--Creamfinance, un leader du crédit à la consommation et la société de technologie financière européenne à la croissance la plus rapide, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu un contrat de 21 millions d'euros lors d'un tour de financement de série B avec Capitec Bank Holdings Limited («Capitec»). Ce tour de table suit un tour d'investissement de série A de 5 millions d'euros avec le fonds de capital-risque international Flint Capital. Capitec est cotée à la bourse sud-africaine et est la société mère de Capitec Bank, qui a joué un rôle majeur en révolutionnant les services bancaires en Afrique du Sud. Les fonds serviront à accélérer l'expansion internationale de la société et l'introduction d'un portefeuille de produits complet sur les marchés existants. À la suite de l'investissement, Capitec nommera jusqu'à deux directeurs au conseil d'administration de Creamfinance.

«Du fait de son expansion et de l'accent mis sur l'excellence opérationnelle, Creamfinance est devenue un leader du crédit à la consommation en Europe», a déclaré Gerrie Fourie, PDG de Capitec. «Nous sommes impressionnés par l'accent mis par Creamfinance sur le scoring Smart Data et par son modèle d'affaires, qui a été élaboré de manière à permettre l'introduction rapide et efficace de nouveaux pays, nécessitant ainsi un investissement limité dans l'infrastructure locale».

Creamfinance prévoit que l'investissement permettra à la société de s'étendre encore plus rapidement et l'aidera à remplir sa mission qui consiste à faciliter l'accès au crédit partout dans le monde.

«Nous sommes ravis de cet investissement de la part d'une grande banque qui, comme nous, privilégie la technologie et l'efficience opérationnelle et reconnaît notre capacité de croissance rapide», a déclaré Matiss Ansviesulis, cofondateur et PDG de Creamfinance. «Cet investissement marque aussi un potentiel nouveau départ dans la coopération entre la technologie financière et les banques, en particulier au vu des nombreux avis divergents».

À propos de Creamfinance

Creamfinance, le prestataire de services de crédit à la consommation, a été fondé en 2012 en Lettonie et a connu depuis une croissance régulière qui lui a permis d'atteindre de la 3e à la 5e position sur chacun des marchés d'exploitation. La société est actuellement présente dans six pays en Europe et ailleurs. À l'aide d'algorithmes smart data avancés et de capacités d'apprentissage automatique qui permettent une évaluation et un scoring rapides, Creamfinance propose une approche hautement personnalisée du processus de prêt personnel rapide et fiable et vise à devenir un fournisseur de prêts en un seul clic pour les consommateurs du monde entier.

La société est arrivée en deuxième position du classement des entreprises à croissance rapide en Europe Inc.5000 Europe.

Pour de plus amples informations concernant Creamfinance: www.creamfinance.com

Pour de plus amples informations concernant Capitec: www.capitecbank.co.za

Creamfinance
Relations avec les investisseurs:
Georgijs Ustinovs, +371 294 241 75
georgijs.ustinovs@creamfinance.com
Contacts avec les médias:
Viktorija Gorcakovaite, +371 206 557 02
viktorija.gorcakovaite@creamfinance.com

Creamfinance
Relations avec les investisseurs:
Georgijs Ustinovs, +371 294 241 75