175 millions EUR de facilités de crédit garanties de premier rang pour euNetworks Holdings Limited

LONDRES--()--ING Bank, en sa qualité de coordinateur, teneur de comptes et arrangeur principal mandaté, ainsi que Barclays Bank, BNP Paribas Fortis, NIBC Bank, Royal Bank of Canada et SEB (collectivement les Arrangeurs principaux mandatés) ont finalisé avec succès l'obtention de 175 millions EUR de facilités de crédit garanties de premier rang pour euNetworks.

La transaction était une modification et une reformulation des 105 millions EUR de facilités de crédit garanties de premier rang existantes datant de 2014. BNP Paribas Fortis, NIBC Bank et SEB ont rejoint la syndication en qualité de nouveaux prêteurs. Avec un groupe bancaire nettement élargi, les nouvelles facilités étaient largement sursouscrites et toutes les banques évaluées à la baisse. Barclays Bank agit en qualité d'agent de facilité et de sécurité.

Les 175 millions EUR de facilités de crédit garanties de premier rang se composent:

• d'un prêt à terme A de 125 millions EUR et
  • d'une facilité de crédit renouvelable de 50 millions EUR.

Les dates d'échéance des deux prêts sont fixées à 5 ans à partir de la date de prise d'effet (13 mars 2017). Les autres clauses de la transaction n'ont pas été divulguées.

Banques
COORDINATEUR, TENEUR DE COMPTES ET ARRANGEUR PRINCIPAL MANDATÉ
ARRANGEURS PRINCIPAUX MANDATÉS
Barclays Bank
BNP Paribas Fortis
NIBC Bank
RBC Capital Markets
SEB

euNetworks est un opérateur de réseau à fibre optique, fournissant des services stratégiques de bande passante à haute performance aux grandes entreprises et aux sociétés évoluant dans les domaines des technologies, des télécommunications et de la finance, sur l'ensemble de son infrastructure réseau en Europe occidentale.

Matthew Rhys-Evans
Sicco Boomsma