GeNeuro met à disposition les présentations de la réunion internationale « HERVs and Disease » qui s’est tenue à Washington, DC

GENÈVE--()--Regulatory News:

GeNeuro (Paris:GNRO) (Euronext Paris : CH0308403085 – GNRO), société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, en particulier la sclérose en plaques (SEP), met à disposition un accès à la recherche sur les rétrovirus endogènes humains (HERV) et leur impact sur les pathologies neurologiques. Lors de la 2ème réunion internationale HERVs and Disease, qui s’est tenue récemment à Washington, DC, des experts venus du monde entier se sont rassemblés pour discuter de divers sujets concernant les maladies du système nerveux, tels que la protéine d’enveloppe de HERV-W (MSRV-Env) et son rôle dans la sclérose en plaques, comment les HERV-K activés et leur protéine d’enveloppe exercent des effets pathogènes pertinents dans la sclérose latérale amyotrophique, ou maladie de Charcot, et le lien potentiel entre les HERV et les psychoses. Les cliniciens et experts scientifiques ont également débattu sur les stratégies thérapeutiques passées, actuelles et futures utilisées dans les études cliniques examinant le rôle des HERV dans ces maladies.

Hervé Perron, Directeur des affaires scientifiques chez GeNeuro, commente : « La réunion HERVs and Disease a offert une opportunité unique aux experts scientifiques et cliniciens de partager leurs connaissances et leurs expériences dans ce domaine. La recherche médicale sur les HERV et les développements de médicaments associés sont en plein essor. »

Pour accéder aux présentations de la réunion internationale HERV & Disease : www.hervanddisease.com/program/

Pour mémoire, GeNeuro mène actuellement une étude clinique de phase 2b avec GNbAC1, un anticorps monoclonal conçu pour neutraliser la protéine d’enveloppe pathogène MSRV-Env, associée aux aspects inflammatoires et neurodégénératifs de la sclérose en plaques. GeNeuro prévoit de communiquer les premiers résultats de cette étude, menée en partenariat avec Servier, au début du quatrième trimestre 2017.

Pour plus d’informations sur la réunion HERVs & Disease 2017 : www.hervanddisease.com

À propos de GeNeuro

La mission de GeNeuro est de développer des traitements à la fois sûrs et efficaces contre les troubles neurologiques et les maladies auto-immunes, comme la sclérose en plaques, en neutralisant des facteurs causals induits par les rétrovirus endogènes humains (HERV) qui représentent 8% du génome humain.

Basée à Genève en Suisse, et disposant de centres de R&D à Archamps, en Haute-Savoie, et à Lyon, GeNeuro compte 30 collaborateurs. Elle détient les droits sur 16 familles de brevets qui protègent sa technologie.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.geneuro.com

Déclarations prospectives

Ce document contient des déclarations prospectives et des estimations à l'égard de la situation financière, des résultats des opérations, de la stratégie, des projets et des futures performances de GeNeuro et du marché dans lequel elle opère. Certaines de ces déclarations, prévisions et estimations peuvent être reconnues par l'utilisation de mots tels que, sans limitation, « croit », « anticipe », « prévoit », « s'attend à », « projette », « planifie », « cherche », « estime », « peut », « veut » et « continue » et autres expressions similaires. Elles comprennent toutes les questions qui ne sont pas des faits historiques. De telles déclarations, prévisions et estimations sont fondées sur diverses hypothèses et des évaluations des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui ont été jugés raisonnables quand ils ont été formulés mais qui peuvent ne pas se révéler corrects. Les événements réels sont difficiles à prédire et peuvent dépendre de facteurs qui sont hors du contrôle de la société. Par conséquent, les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de GeNeuro, ou les résultats de l'industrie, peuvent s'avérer sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs tels qu’ils sont exprimés ou sous-entendus par ces déclarations, prévisions et estimations Compte tenu de ces incertitudes, aucune déclaration n'est faite quant à l'exactitude ou l'équité de ces déclarations prospectives, prévisions et estimations. En outre, les énoncés prospectifs, prévisions et estimations ne sont valables qu'à la date de la publication du présent document. GeNeuro décline toute obligation d'actualiser ces déclarations prospectives, prévisions ou estimations afin de refléter tout changement dans les attentes de la société à leur égard, ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces énoncés, prévisions ou estimations sont fondés, à l’exception de ce qui est requis par la législation française.

Contacts

GeNeuro
Jesús Martin-Garcia, +41 22 552 48 00
Chairman and CEO
investors@geneuro.com
ou
NewCap (France)
Julien Perez (investors)
+33 1 44 71 98 52
ou
Nicolas Merigeau (media)
+33 1 44 71 94 98
geneuro@newcap.eu
ou
Halsin Partners
Mike Sinclair (media)
+44 20 7318 2955
msinclair@halsin.com
ou
LifeSci Advisors
Chris Maggos (investors)
+1 646 597 6970
+41 79 367 6254
chris@lifesciadvisors.com

Contacts

GeNeuro
Jesús Martin-Garcia, +41 22 552 48 00
Chairman and CEO
investors@geneuro.com
ou
NewCap (France)
Julien Perez (investors)
+33 1 44 71 98 52
ou
Nicolas Merigeau (media)
+33 1 44 71 94 98
geneuro@newcap.eu
ou
Halsin Partners
Mike Sinclair (media)
+44 20 7318 2955
msinclair@halsin.com
ou
LifeSci Advisors
Chris Maggos (investors)
+1 646 597 6970
+41 79 367 6254
chris@lifesciadvisors.com