EDC et l’Université Dalhousie s’unissent pour former la prochaine génération de chefs d’entreprise ouverts sur le monde

HALIFAX, Nouvelle-Écosse--()--Exportation et développement Canada (EDC) et la Rowe School of Business de l’Université Dalhousie ont lancé un partenariat quinquennal qui vise à offrir aux étudiants des connaissances et une expérience pratique en commerce international.

« Nous sommes ravis de nous associer à l’Université Dalhousie dans le but de renforcer la capacité canadienne en matière de commerce international en encourageant la prochaine génération de chefs d’entreprise ouverts sur le monde », annonce Robert Forbes, vice-président, Transformation opérationnelle. « En prêtant notre expertise et notre soutien à la Rowe School of Business, nous aidons les étudiants à se préparer à une carrière en commerce international. »

Le programme offre un nouveau cours ambitieux et exigeant qui traite des affaires sur les marchés émergents. Ce cours donnera aux étudiants la possibilité d’acquérir une expérience pratique sur le marché international.

À cette fin, les étudiants seront jumelés avec des entreprises canadiennes de la région de l’Atlantique qui explorent des possibilités d’expansion sur des marchés émergents d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine et d’Europe centrale et orientale. La première cohorte se rendra en Chine en mai 2017.

« La présence d’entreprises canadiennes sur ces marchés est relativement modeste, mais le potentiel est très intéressant », précise Sergio Carvalho, professeur de marketing et directeur du Centre for International Trade and Transportation (CITT), qui a joué un rôle déterminant dans l’élaboration du programme. « Permettre aux étudiants de découvrir le commerce international de cette façon non seulement ouvre la voie à de nouveaux cheminements professionnels mais contribue aussi largement au développement futur de la région de l’Atlantique. »

Dans le cadre du programme, EDC aidera la Rowe School of Business à sélectionner des marchés émergents, à trouver les exportateurs canadiens souhaitant évaluer les marchés ciblés et à offrir un soutien de base par l’intermédiaire de cours pratiques et de matériel pertinent.

Le programme compte également parmi ses partenaires Northstar Financement du Commerce International Inc., la famille Bata et le Centre de commerce international et de transport (CITT) de la Rowe School of Businesses.

À propos d’EDC
EDC aide les entreprises canadiennes à percer, croître et réussir à l’étranger. Société d’État à vocation financière, EDC offre des solutions de financement, d’assurance, de cautionnement, d’expertise en commerce et de jumelage pour aider les entreprises canadiennes dans leurs efforts de vente et d’investissement à l’étranger. La Société peut également offrir des solutions de financement à des acheteurs étrangers pour faciliter et accroître les achats auprès des entreprises canadiennes.

Pour savoir en quoi EDC peut aider votre entreprise, veuillez composer le 1-888-434-8508 ou visiter le www.edc.ca.

À propos de l’Université Dalhousie
À l’échelle internationale, l’Université Dalhousie est reconnue comme l’une des universités les plus accueillantes en Amérique du Nord. Fondée en 1818, elle est aussi l’une des plus vieilles universités canadiennes; plus de 18 500 étudiants des quatre coins du monde la fréquentent. Cette université des Maritimes propose des programmes de classe mondiale et mène des recherches de pointe.

À propos de la Rowe School of Business
La Rowe School of Business de l’Université Dalhousie offre des programmes de premier cycle en commerce et en gestion ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires. C’est la première fois qu’elle participe à un programme axé sur les marchés émergents offert à certains étudiants de ces trois programmes universitaires. L’école a été accréditée par l’Association to Advance Collegiate Schools of Business, une reconnaissance accordée à seulement 15 % des écoles de commerce du monde entier.

Exportation et développement Canada
Porte-parole