Smiths Detection va fournir aux aéroports néerlandais des scanners de bagages de soute avancés

Cet important contrat comprend des équipements de détection répondant à la toute dernière réglementation de l'UE

LONDRES--()--Smiths Detection a remporté un important contrat visant à la fourniture à l' Aéroport d'Amsterdam Schiphol d'un nouvel équipement d'inspection de bagages de soute conforme aux dernières réglementations de l'UE - la Norme 3 EDS. Le contrat comprend des systèmes 24 HI-SCAN 10080 XCT qui seront installés à Schiphol, avec une option pour le déploiement de six systèmes supplémentaires aux aéroports de Lelystad, Rotterdam-La Hague et Eindhoven.

Le scanner nouvelle génération HI-SCAN 10080 XCT utilise une technologie à rayons X haute résolution, une tomodensitométrie de qualité médicale et des algorithmes de détection avancée qui, combinés, offrent des niveaux de sécurité exceptionnels. Il permet non seulement de détecter les menaces d'explosifs actuellement spécifiées par la nouvelle norme, mais ils peuvent également être mis à niveau pour répondre à de futures exigences d'identification des menaces, en constante évolution, tels que les explosifs artisanaux. La livraison de ces nouveaux équipements se fera sur les cinq prochaines années.

Schiphol est le troisième aéroport d'Europe en nombre de passagers et en volume de fret, et environ 200 distinctions internationales lui ont été décernées au cours des 30 dernières années. Il est largement reconnu comme étant un des meilleurs aéroports internationaux, et il accueille une forte proportion de passagers en transit - ce qui rend la présence d'un système pour bagages de soute à haute vitesse et capable de gérer un volume élevé essentielle à l'efficacité de la détection.

« Schiphol est reconnue pour rester à la pointe des nouveaux développements et des technologies innovantes, nous sommes donc ravis que Smiths Detection ait été choisie pour mettre à niveau l'inspection de leurs bagages de soute », s'est félicité Tony Tielen, vice-président EMEA, Smiths Detection. « Le contrat témoigne de notre engagement à fournir les niveaux les plus élevés de sécurité et de performance opérationnelle, mais représente également les progrès considérables accomplis dans l'expansion de la couverture de Smiths Detection. »

Fin

Notes aux rédacteurs en chef

Fonctionnalités clés du HI-SCAN 10080 XCT :

• Approuvé norme 3 EDS UE/ECAC
  • Certifié en laboratoire pour l'inspection à haute vitesse des bagages de soute par la
    • Transportation Security Administration (TSA) des États-Unis
  • Vitesse du convoyeur de 0,5 m/s (98,5 pi/min)
  • Haut débit de jusqu'à 1800 bagages par heure
  • Grand tunnel capable d'inspecter des objets de 100 x 80 cm (39,4 x 31,5 po)

Un scanner linéaire à rayons X double énergie avec imagerie densitométrique, volumétrique 3D complète et reconstruction, le HI-SCAN 10080 XCT est le système de détection d'explosifs (EDS) à haute vitesse dans les bagages de soute de nouvelle génération.

Avec une vitesse de convoyeur de 0,5m/s (98,5 pi/min) et un grand tunnel rectangulaire de 1070 x 810 mm (42,1 x 31,9 po), le HI-SCAN 10080 XCT offre la solution la plus économique pour les exigences d'inspection des bagages de soute dans les aéroports. Cette combinaison de vitesse de convoyeur et de taille de tunnel offrira au système de traitement des bagages la possibilité de traiter un débit pouvant aller jusqu'à 1800 bagages/heure, avec des objets d'une taille maximale de 1000 x 800 mm (39,4 x 31,5 po).

Le HI-SCAN 10080 XCT est conçu pour s'intégrer facilement dans des configurations de système de bagages de soute (HBS) nouvellement mises en place ou comme remplacement pour les systèmes de traitement des bagages actuels.

Vous trouverez davantage de détails sur le HI-SCAN 10080 XCT de Smiths Detection ci-après ici : http://www.smithsdetection.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=157:hi-scan-10080-xct&Itemid=101&lang=en#.WKwoEoXXLmg

À propos de Smiths Detection

Smiths Detection, société du Groupe Smiths, est un leader mondial des technologies de détection des menaces et d'inspection pour les marchés de l'armée, du transport aérien, de la sécurité nationale et des interventions en cas d'urgence. Notre expérience et notre historique, qui remontent à plus de 40 ans sur le front, nous permettent d'offrir des niveaux incomparables d'expertise pour détecter et identifier des menaces chimiques, radiologiques, nucléaires et explosives en constante mutation, tels que des armes, des matières dangereuses, de la contrebande et des drogues.

Notre objectif est simple : assurer la sécurité, la tranquillité d'esprit et la liberté de mouvement dont le monde dépend. Pour en savoir plus, consultez www.smithsdetection.com

Smiths Detection
Karen Kulinski
Directeur des communications et du marketing (EMEA)