WEY Technology: une salle de marchés dernier cri pour la banque suisse Julius Baer

Loading media player...

WEY Technology delivers the world’s most advanced trading floor at Bank Julius Baer. (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

ZURICH--()--WEY Technology vient de livrer une des salles de marchés la plus technologiquement avancée au monde à la banque zurichoise Julius Baer (Suisse). Avec une superficie dépassant les 1 750 m², 1 326 écrans et 223 stations de travail, la salle ne comporte pas le moindre ordinateur. Durant ce projet de huit mois, WEY a conçu et déployé cette solution ultra moderne sans causer la moindre interruption aux activités en cours.

Certains des meilleurs experts financiers au monde travaillant chez Julius Baer bénéficient à présent d'espaces à la pointe de la technologie et d'un niveau optimal d'ergonomie, d'efficience et de flexibilité. La salle de marchés a été entièrement rénovée par WEY Technology, le leader mondial des solutions de parquet boursier.

Sur chaque bureau de courtage Julius Baer se trouve un clavier tactile WEY SMART. Grâce à l'écran tactile intégré, le courtier gère toutes ses sources d'informations, ses systèmes et six écrans LCD à partir des touches de son clavier. Les pavés intégrés Reuters et Bloomberg sont utilisés pour exécuter les ordres.

Julius Baer a opté pour la technologie en libre accès Free Seating de manière à ce que les courtiers puissent se regrouper à tout moment, se déplacer instantanément et s'asseoir à toutes les stations disponibles. Ils doivent simplement se munir de leurs claviers tactiles SMART personnels et ouvrir une session pour accéder immédiatement à leurs systèmes et à leurs paramètres personnels, sans la moindre perte de performance informatique. La complexité ne doit pas forcément être compliquée.

L'environnement de travail s'est nettement amélioré. Le transfert de tous les ordinateurs vers des salles de serveur a permis d'éliminer tout manque de confort dû à la chaleur et au bruit. Les ordinateurs sont stockés dans des salles sécurisées et climatisées afin d'économiser de l'espace et de réduire les coûts énergétiques. Tous les courtiers peuvent se concentrer pleinement sur leurs clients et les marchés.

Selon Peter Gerlach, responsable des marchés et membre du conseil chez Julius Baer: "Il était très important pour nous de fournir plus de 200 stations de pointe pour que nos équipes fournissent un service optimal à leurs clients. La réalisation des travaux de rénovation pendant la poursuite de nos activités était notre plus grosse préoccupation. Nous n'aurions pas réalisé ce projet, le troisième, avec WEY si nous n'avions pas eu entièrement confiance en leur équipe, et nous n'avons pas été déçus."

Le Groupe WEY, qui a son siège social en Suisse, est spécialisé dans les solutions professionnelles intégrées, destinées aux salles de marchés et aux salles de contrôle. WEY compte 12 filiales en Europe, aux États-Unis et en Asie, et offre un service de vente et à la clientèle dans plus de 40 pays à travers le monde. Les solutions WEY sont développées et fabriquées en interne, en Suisse.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

WEY Technology AG
Markus Rinke
Responsable marketing international
+41 44 751 8965
markus.rinke@weytec.com
www.weytec.com

Contacts

WEY Technology AG
Markus Rinke
Responsable marketing international
+41 44 751 8965
markus.rinke@weytec.com
www.weytec.com