Le Forum International sur la Communication Gouvernementale 2017 à Sharjah

Les Conférenciers Mettent en Evidence des Stratégies Efficaces pour Faire Progresser le Développement Durable

His Highness Sheikh Dr Sultan bin Mohamed Al Qasimi UAE Supreme Council Member and Ruler of Sharjah during the IGCF 2017 (Photo: ME NewsWire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

SHARJAH, Émirats arabes unis--()--Le sixième Forum International sur la Communication Gouvernementale (IGCF 2017) a terminé sur une note positive sa première journée de dialogue, de débat et d'engagement constructifs à l'Expo Centre de Sharjah.

L'événement a été officiellement inauguré avec un discours énoncé par (le patron) Son Altesse Cheikh Dr Sultan bin Mohamed Al Qasimi, Membre du Conseil Suprême des Émirats Arabes Unis et Gouverneur de Sharjah, qui a souhaité la bienvenue aux participants. La cérémonie d'ouverture comprenait des allocutions de Son Excellence Sheikh Sultan bin Ahmed Al Qasimi, Président du Bureau de Média de Sharjah, qui a annoncé le lancement du Centre International de la Communication Gouvernementale et Son Excellence Ali Ahmadov, Vice-premier Ministre de l'Azerbaïdjan. Son Altesse Cheikh Sultan bin Mohammed bin Sultan Al Qasimi, le Prince Héritier et le Souverain adjoint de Sharjah, a assisté lui aussi à la cérémonie officielle d'ouverture.

Tenu sous le thème « Participation Sociétale et Développement Intégré », l'IGCF 2017 comprend une série de tables rondes, d'ateliers et de séances de dialogue interactif pour créer un engagement et un impact maximum pour tous les participants.

Allant des sujets portant sur la menace du changement climatique et du réchauffement planétaire jusqu’aux enjeux liés à l'éducation, à la santé et à la diversification économique - les participants et les dignitaires d’expertise diversifiée ont présenté des opinions sur des stratégies et des solutions tangibles à partir desquelles les gouvernements, le secteur privé et la société civile peuvent tirer profit pour assurer le bien-être, la croissance et la durabilité à long terme. Ils ont souligné l'importance de la communication gouvernementale pour atteindre les objectifs du développement durable des Nations Unies dans la région du CCG.

Al Gore, ancien Vice-président des États-Unis et Président fondateur du projet The Climate Reality Project ; Dr Muhammad Yunus, fondateur de Grameen Bank et lauréat du prix Nobel de la paix ; Son Excellence Cheikh Fahim bin Sultan Al Qasimi, Président Exécutif du Département des Relations Gouvernementales à Sharjah ; Jeffrey Sachs, célèbre économiste de développement et Directeur du Earth Institute à l'Université de Columbia ; Son Excellence Dr Abdullatif Al Zayani, Secrétaire Général du Conseil de Coopération pour les Etats Arabes du Golfe (GCC) ; Son Excellence Dr Thani bin Ahmed Al Zeyoudi, Ministre des Émirats Arabes Unis pour le Changement Climatique et l'Environnement ; Son Excellence John Bruton, ancien Premier Ministre de l'Irlande, ancien Ambassadeur de l'UE aux États-Unis et Président du Centre International des Services Financiers (IFSC) en Irlande et Badr Jafar, PDG de Crescent Enterprises et Président de Crescent Petroleum.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit pas être interprété comme étant officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction doit toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source : ME NewsWire

Contacts

APCO Worldwide
Wael Hayatli, +971-4-361-359ý0
whayatli@apcoworldwide.com

Contacts

APCO Worldwide
Wael Hayatli, +971-4-361-359ý0
whayatli@apcoworldwide.com