Sport 10 et WGP Global collaborent pour promouvoir les droits de la légende brésilienne du football Pelé

Brazilian soccer legend Pelé (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

LONDRES--()--Sport 10 et WGP Global ont annoncé aujourd'hui qu'ils avaient formalisé un accord de collaboration afin de développer et d'étendre les droits commerciaux d'Edson Arantes do Nascimento, dit «Pelé». Sport 10 a désigné WGP Global pour orchestrer la promotion des droits dans des territoires clés, dont l'Asie, la Russie, les pays du GCC et l'Australasie.

Dans un monde de sept milliards d'habitants où le football est le sport le plus important, Pelé est la figure la plus emblématique du «beau jeu». Nommé «footballeur du siècle» par la FIFA, Pelé a, au cours de son extraordinaire carrière, passé près de 20 ans dans le club de son adolescence, Santos, remporté trois coupes du monde pour le Brésil, et il est devenu le meilleur buteur de toute l'histoire du sport, un record qui a peu de chance d'être battu un jour. Après avoir pris sa retraite du jeu en 1977, Pelé a maintenu son engagement envers le sport et la société en exerçant différentes fonctions, en tant que porte-parole, qu'ambassadeur et que philanthrope.

«WGP Global est bien connu pour sa connaissance et sa compréhension des droits de propriété intellectuelle et pour ses excellentes relations avec ses clients», a déclaré Paul Kemsley, fondateur et PDG de Sport 10. «Parmi les nombreuses agences de gestion de droits dans ce domaine, nous voulions travailler avec un groupe qui partage nos exigences professionnelles élevées et qui possède une solide expertise technique, juridique et commerciale ainsi qu'un réseau international de contacts exceptionnel, notamment des grandes marques. C'est une énorme responsabilité de promouvoir l'image et les droits d'un client aussi légendaire que Pelé et nous sommes certains qu'avec nous et WGP Global, il ne pourrait se trouver entre de meilleures mains».

«Nous sommes ravis d'avoir été désignés par Sport 10 pour collaborer avec eux dans le cadre de l'exploitation d'une marque aussi mondialement reconnue et prestigieuse que Pelé», a déclaré David Orchard, président et conseiller juridique en chef de WGP Global. «Paul Kemsley et son équipe se sont bâti une solide réputation dans le domaine de la gestion des droits d'artistes et de personnalités sportives de notre patrimoine. Nous nous sentons privilégiés d'avoir été choisis pour travailler avec eux. Grâce au solide réseau international de bureaux et de relations de WGP et à notre connaissance approfondie du secteur du sport, nous sommes en train de mettre en place une plate-forme exceptionnelle en vue de représenter l'élite mondiale».

Pour en savoir plus sur WGP Global Sport and Entertainment, consultez: https://www.wgp.global/news/sport-10-and-wgp-global-collaborate-to-promote-rights-of-brazilian-soccer-legend-pele/.

Ends

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

WGP Global
Adam Williams
0203 6933022
admin@wgp.global

Contacts

WGP Global
Adam Williams
0203 6933022
admin@wgp.global