Milrem développe un système de guerre robotisé pour protéger les soldats au combat

Milrem's fully modular unmanned ground vehicle THeMIS equipped with KONGSBERG PROTECTOR Remote Weapon Station (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

WASHINGTON--()--Le fournisseur de solutions de défense Milrem a entrepris le développement de véhicules terrestres intelligents et sans pilote avec des concepts sur la façon de les utiliser sur les champs de bataille modernes comme systèmes adaptatifs pour minimiser les risques dangereux aux soldats. Milrem lancera une collaboration de production conjointe avec KONGSBERG et QinetiQ North America cette semaine.

Milrem a mis au point le premier véhicule terrestre sans pilote entièrement modulaire avec un moteur hybride diesel-électrique, le THeMIS. Cette architecture ouverte peut être configurée selon les besoins propres à la mission pour utilisation dans divers rôles de combat.

Avec une charge utile élevée 1:1 de 750 kg (1 650 lb), THeMIS peut également être équipé d’un poste de tir à distance avec les systèmes intégrés de détection et d’acquisition des cibles et fournir des tirs d’appui.

Un système robotique télécommandé de tirs d’appui et de protection des troupes a été développé avec les principaux innovateurs militaires KONGSBERG et QinetiQ North America (QNA), et fait actuellement ses débuts à la Ground Robotics Capabilities Exhibition & Conference 2017 (GRCCE) cette semaine. Cet effort commun comprend le véhicule terrestre THeMIS, le poste de tir télécommandé PROTECTOR, et les systèmes de contrôle UGV de QNA.

« C’est une excellente occasion de collaborer avec une entreprise aussi prestigieuse que KONGSBERG et de poursuivre notre coopération avec QNA. L’intégration de ce poste de tir télécommandé est un autre exemple de la façon dont le THeMIS peut facilement être configuré pour différentes applications. Ces diverses applications forment un système de capacités de guerre robotiques », a expliqué Kuldar Vaarsi, PDG de Milrem.

En octobre dernier, les entreprises ont présenté l’UGV Titan pour l’appui aux troupes débarquées, qui comprend l’UGV THeMIS et la technologie de commande d’UGV de QNA — le Tactical Robot Controller (TRC) et le Robotic Appliqué Kit (RAK). Ce véhicule sera également présenté à la conférence GRCCE.

En parallèle, Milrem développe en ce moment des technologies de forces militaires pour dynamiser la façon dont les systèmes terrestres sans pilote peuvent être utilisés au combat en tant que système harmonisé téléguidé-habité efficace et puissant qui réduit les risques de bataille des soldats.

Les résultats finaux de ce programme, connus sous la dénomination Digital Infantry Battlefield Solution (DIBS), donneront lieu à des recommandations pour la doctrine militaire afin d’utiliser efficacement les capacités des systèmes robotisés.

Pour voir le THeMIS en situation de combat, veuillez visiter https://www.youtube.com/watch?v=DfqGuFYKSoE et https://www.youtube.com/watch?v=nTdRVkJ-YAU

A propos de Milrem

Milrem est un fournisseur de solutions technologiques estonien. Les secteurs d’activités clés de la société comprennent la recherche et le développement de véhicules sans pilote et la gestion du cycle de vie des véhicules militaires lourds.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Milrem
Gert Hankewitz, +372 56644416
Directeur marketing
gert.hankewitz@milrem.ee

Contacts

Milrem
Gert Hankewitz, +372 56644416
Directeur marketing
gert.hankewitz@milrem.ee