Fenergo va créer 200 nouveaux emplois pour soutenir sa croissance mondiale

La demande globale et immédiate pour les solutions de technologies financières de Fenergo stimule la création d'emplois

DUBLIN--()--Fenergo, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles de gestion du cycle de vie des clients pour les banques d’investissement, les banques commerciales et les banques privées, a annoncé aujourd’hui la création de 200 nouveaux emplois du fait de son expansion internationale rapide, portant ses effectif totaux à 500 à l’échelle mondiale.

Les nouveaux postes couvrent de nombreux domaines d’activité : gestion de produits, génie logiciel, mise en œuvre, conseil et marketing. Les recrutements vont démarrer immédiatement, tous les postes devant être pourvus dans les 12 à 18 prochains mois.

S’exprimant lors d’un événement annonçant ces recrutements qui s’est tenu à son siège mondial de Docklands à Dublin, Marc Murphy, PDG de Fenergo, a déclaré : « Je suis ravi d’annoncer la création de 200 nouveaux emplois de haut calibre. La demande pour les solutions technologiques de gestion du cycle de vie des clients de Fenergo est globale et immédiate, favorisée par les changements réglementaires et les désirs des banques de pouvoir se mettre en totale conformité avec les réglementations nouvelles et renforcées, tout en obtenant une efficacité opérationnelle par rapport au coût et en offrant des expériences client supérieures. Nous anticipons une croissance forte et continue dans toutes les régions que nous servons – Amériques, Europe, Royaume-Uni, Asie-Pacifique et Moyen-Orient – au cours des 36 prochains mois.

« Pour nous aider à satisfaire cette demande globale, nous sommes à la recherche des individus les plus intelligents, les plus dévoués et les plus talentueux pour rejoindre l’équipe afin de nous aider à continuer à améliorer cette activité de classe internationale que nous avons mise en place. En rejoignant l’équipe de Fenergo, ces nouveaux talents feront partie d’un parcours visant à créer une société technologique mondiale à l'avant-garde des développements dans la robotique et l’intelligence artificielle pour le secteur des technologies financières. »

Ambitionnant d’introduire la société en Bourse d’ici 2020, Fenergo est bien partie pour y parvenir du fait de sa croissance considérable ces cinq dernières années, qui est supérieure à 100 % par an en moyenne. Durant cette période, Fenergo a signé d’importants nouveaux accords nommés avec des institutions financières de premier plan mondial, dont HSBC, UBS, BNY Mellon, Scotiabank, la Banque de Montréal, BBVA, Westpac, RBS, RBC, SunTrust et Nikko Americas. La société s’attend également à réaliser une nouvelle performance commerciale exceptionnelle cette année.

L’annonce d’aujourd’hui fait suite à la croissance rapide du nombre d’employés ces dernières années. En janvier 2013, Fenergo employait 36 personnes. Ce chiffre passera à 500 avec les nouvelles créations de postes. La société a par ailleurs ouvert six nouveaux bureaux dans le monde, dont New York, Boston, Sydney, Singapour, le Japon et Abu Dhabi et a transféré ses sièges sociaux de Dublin, Londres et Boston afin de pouvoir accueillir ses effectifs croissants. Plus récemment, la société s’est installée dans un bâtiment de 21 000 pieds carrés (1 950,964 mètres carrés) à Point Village à Dublin.

La réussite et la croissance de Fenergo sont à mettre au compte d’importants investissements extérieurs dans la société. En août 2015, Insight Venture Partners et Aquiline Capital Partners ont investi ensemble 85 millions d’euros dans Fenergo. Fenergo utilise cet investissement pour étendre sa présence mondiale en ouvrant de nouveaux bureaux et en augmentant ses effectifs dans toutes les régions, pour investir dans ses activités de recherche et développement de produits et de technologies et pour créer un programme mondial d'habilitation de partenaires.

La société a également investi dans la création d’une communauté de banques, avec lesquelles elle collabore pour aligner ses feuilles de route réglementaires et en matière de produits, et développe des solutions pouvant transformer les opérations de gestion de la conformité, des données et des clients en processus réels à valeur ajoutée.

À propos de Fenergo (www.fenergo.com) :

Fenergo est l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles de gestion du cycle de vie des clients pour les banques d’investissement, les banques commerciales et les banques privées. Ses solutions aident les institutions à gérer efficacement, et de bout en bout, les processus d’intégration des réglementations et de gestion des données des entités. Sa solution fondée sur des règles assure la conformité avec les cadres réglementaires multiples et prend en charge la collecte, la centralisation et le partage des données client et de contrepartie, ainsi que la documentation à l’échelle de l’institution. En accélérant la conformité et en améliorant l’efficacité opérationnelle, les solutions de Fenergo peuvent intégrer les clients plus rapidement, améliorer les délais de génération de chiffre d'affaires et l’expérience globale des clients. Voici quelques-unes des dernières distinctions de Fenergo : Deloitte Best Managed Companies (pour la deuxième année consécutive) ; Chartis RiskTech100™ (troisième année consécutive, progresse de 25 places en 2017) ; Top Performer au RegTech Performance (Banking Technology / MarketFintech, 2016) ; Best Compliance Product (Sell-Side Technology Awards 2016), FinTech Forward Company to Watch (American Banker, 2015), Chartis RiskTech100® (2016 et 2015) et Best Enterprise Data Management Initiative (Inside Reference Data, 2014).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Fenergo
Fiona McLoughlin, +353 1 901 3600
Vice-présidente du marketing
fiona.mcloughlin@fenergo.com

Contacts

Fenergo
Fiona McLoughlin, +353 1 901 3600
Vice-présidente du marketing
fiona.mcloughlin@fenergo.com