Sumitomo Electric renouvelle le record mondial de la fibre optique à la plus faible perte

(Left) Transmission loss spectrum of the fiber that renewed the world record. (Right) The history of loss reduction in ultra-low loss fibers. (Graphic: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

OSAKA, Japon--()--Sumitomo Electric Industries, Ltd. (TOKYO : 5802) (ISIN : JP3407400005) a établi un nouveau record mondial de la plus faible perte sur fibre optique, 0,1419 dB/km.

Alors que la demande en capacité de communication explose dans le monde entier, la nécessité d’une amélioration de la performance des systèmes de communication optiques est de plus en plus importante. Pour une telle amélioration, la réduction de la perte de transmission de la fibre optique constitue une solution efficace. Depuis la commercialisation de la fibre à ultra-faible perte*1 en 1988, Sumitomo Electric est une figure de proue dans le domaine des technologies de pointe, notamment la réduction de la perte de transmission. Grâce à ces technologies, la société fournit des fibres à ultra-faible perte dont les pertes de transmission sont les plus basses parmi les produits commercialisés.

À présent, Sumitomo Electric a fait progresser la technologie de la fibre de verre et des revêtements polymères et a réussi à faire baisser encore plus la perte de transmission, à 0,1419 dB/km à une longueur d’onde de 1 560 nm, établissant un nouveau record mondial de la plus faible perte sur fibre optique. Nous allons continuellement développer des technologies permettant d’offrir les meilleurs produits et contribuer à l’expansion de la capacité de communication, en particulier dans les systèmes de communication sous-marine transocéanique.

Ce travail a été accepté comme un article post-délai*2 à la Conférence sur les communications par fibre optique (Optical Fiber Communication Conference, OFC) 2017 qui a lieu à Los Angeles, et sera présenté le 23 mars 2017.

Référence
• Communiqué de presse le 27 mars 2013
Sumitomo Electric a établi un nouveau record mondial de la plus faible perte de transmission optique et commence à livrer des fibres optiques à faible perte de transmission et des fibres à âme de grande taille
http://global-sei.com/news/press/13/prs032_s.html

*1 Fibre à perte ultra-faible
Fibre optique dont l’âme est composée de silice pure (SiO2) et qui a une perte de transmission extrêmement faible. En règle générale, les fibres Z-PLUS Fiber™ ULL et Z-PLUS Fiber™ 130 ULL de Sumitomo Electric ont des pertes de transmission tout au plus de 0,152 dB/km à une longueur d’onde de 1 550 nm, qui sont les plus basses parmi les produits commercialisés.

*2 Article post-délai
Article qui est considéré comme un travail de recherche de pointe important et qui est accepté après le délai pour les articles ordinaires.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Sumitomo Electric Industries, Ltd.
Takashi Shiraga / Kanako Fujima, +81-6-6220-4119
Service des relations publiques
http://global-sei.com/

Contacts

Sumitomo Electric Industries, Ltd.
Takashi Shiraga / Kanako Fujima, +81-6-6220-4119
Service des relations publiques
http://global-sei.com/