Ullink lance la solution du reporting commercial conforme à la directive MiFID II

La solution multi-actifs permettra aux entreprises d'être en conformité avec les règles de transparence post-transaction qui entreront en vigueur en 2018

LONDRES--()--Ullink, un fournisseur mondial de solutions de commerce électronique et de connectivité destinées à la communauté financière, a lancé sa solution de reporting commercial, conforme à la directive MiFID II, en vue d'aider ses clients à répondre aux exigences réglementaires en vue d'une plus grande précision en matière de reporting et d'une rapidité accrue dans la collecte des données.

La réforme sur le reporting commercial est un élément clef de la directive MiFID II. D'après les nouvelles règles, les détails relatifs à toutes les opérations d'instruments financiers éligibles (actions et autres) doivent être publiés pour les acteurs du marché de la manière la plus proche possible du temps réel. Dans la pratique, pour certains instruments cela signifie un délai ne dépassant pas une minute après l'opération.

Cette évolution pose des défis de taille aux acteurs du marché, comme l'illustre une étude récente réalisée par WBR Research. Selon cette étude, qui a interrogé 150 négociateurs d'actions en Europe, 37% des répondants prévoient que les "problèmes de post-négociation" seront le facteur provoquant l'impact le plus important des réformes de la directive MiFID II.

Avec plus de 15 années d'expérience dans les solutions de négociation destinées aux sociétés évoluant sur les marchés de capitaux, Ullink a accéléré l'analyse des spécifications de l'AEMF afin d'élaborer une solution automatisée qui répondra aux exigences de reporting commercial de divers actifs. La solution dispose d'un tableau de bord central, fournissant le statut du rapport et la possibilité de modifier/annuler des rapports sur diverses plateformes de reporting commercial, dans le cadre des dispositifs de publication agréés (APA, ou Approved Publication Arrangements). La solution comprend la logique Smart Report Routing pour choisir entre les différents APA, sur la base des règles commerciales visant à optimiser les coûts de reporting.

Richard Bentley, responsable produit chez Ullink, déclare: "À l'approche de l'entrée en vigueur de la directive MiFID II, une pression croissante s'exerce sur les sociétés pour déployer des solutions automatisées en matière de reporting commercial afin d'appliquer les règles en toute conformité, et d'éliminer la possibilité de sur ou sous-reporting. L'évolution du paysage APA porte également l'attention sur des solutions centralisées capables de traiter les données de divers systèmes de gestion d'ordre de front office, dans diverses catégories d'actifs. La nouvelle solution de reporting commercial d'Ullink est un atout majeur pour son portefeuille, ayant pour objectif d'alléger la charge des nouvelles réglementations des flux de post-négociation."

-Fin-

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

ULLINK
Mireille Adebiyi
Directrice marketing et communication
Tél.: +33 1 49 95 30 00
mireille.adebiyi@ullink.com
www.ullink.com
ou
COGNITO
Tél.: +44 (0)20 74269420
Oliver Mann
Oliver.Mann@cognitomedia.com
ou
Paul Bowhay
Paul.Bowhay@cognitomedia.com

Contacts

ULLINK
Mireille Adebiyi
Directrice marketing et communication
Tél.: +33 1 49 95 30 00
mireille.adebiyi@ullink.com
www.ullink.com
ou
COGNITO
Tél.: +44 (0)20 74269420
Oliver Mann
Oliver.Mann@cognitomedia.com
ou
Paul Bowhay
Paul.Bowhay@cognitomedia.com