AURAK Signe un Protocole d’Entente avec l'Université Hongroise

Prof. Al Alkim and Dr. Szuromi exchange tokens of appreciation at the conclusion of the signing ceremony (Photo: ME NewsWire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

RAS AL KHAIMAH, Émirats Arabes Unis--()--L'Université Américaine de Ras Al Khaimah (AURAK), a signé un Protocole d'Entente avec l'Université Catholique Pázmány Péter, devenant ainsi le premier partenaire de l'institution hongroise au sein des Émirats Arabes Unis (E.A.U.).

Dr Szuromi Szabolcs, Président de l'université hongroise, s'est rendu aux E.A.U. pour conclure l'accord avec le Professeur Hassan Hamdan Al Alkim, Président d'AURAK. Dans son discours lors de la cérémonie de signature du contrat, Dr Szuromi a souligné : « C'est ma première visite aux E.A.U. et c'est vraiment un plaisir d'être là et de coopérer avec une institution dans cette région. Je suis très impatient de développer une relation forte avec AURAK. »

Prof. Al Alkim a fait écho aux sentiments du Dr Szuromi, ajoutant : « un accord comme celui-ci donne une importance cruciale pour notre vision d'ensemble. La compréhension culturelle est l’axe principal de l'éthique de notre université. Nous reconnaissons de la diversité et du multiculturalisme sont vitaux pour la tolérance, la sécurité et la paix dans le monde, et je suis extrêmement satisfait de voir l’Université Catholique Pázmány Péter devenir un partenaire officiel ».

L'accord favorise la coopération entre les deux universités, en particulier en matière d'échange d'étudiants et de professeurs afin de favoriser la compréhension et les liens interculturels, ainsi que la recherche collaborative.

Heather McGann, Directrice du Département des Programmes et Partenariats Internationaux d'AURAK, a également exprimé son enthousiasme pour cette nouvelle relation : «Dr Szuromi a exprimé sa volonté de travailler pour l'ouverture et la paix et de construire des relations avec les universités dans le monde arabe. Quant à nos étudiants, ce partenariat leur fournira l’opportunité d'étudier à Budapest, Hongrie pendant un semestre ou même deux dans une des villes les plus dynamiques d'Europe de l'Est.

Durant son séjour, Dr Szuromi a saisi l'occasion pour rencontrer les professeurs, le personnel et les étudiants de l'université. Sa visite a également été programmée dans la mesure où il a pu assister à la 6ème Journée Internationale annuelle d’AURAK, qui célèbre le corps étudiant diversifié de l'université composé de 49 nationalités.

L'Université Catholique Pázmány Péter est une institution d'enseignement supérieur de l'Église Catholique basée dans la capitale historique hongroise de Budapest. Fondée en 1635, elle est l'une des universités les plus anciennes et les plus prestigieuses de Hongrie.

AURAK est une institution d'enseignement supérieur indépendante, co-éducative et publique, qui offre une éducation intégrée, de premier cycle et de troisième cycle de type nord-américain, avec un accent particulier sur la culture indigène locale.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: ME NewsWire

Contacts

AURAK
Eóin Brown, +971-55-340-4179
Assistant de Relations Publiques
eoin.brown@aurak.ac.ae

Contacts

AURAK
Eóin Brown, +971-55-340-4179
Assistant de Relations Publiques
eoin.brown@aurak.ac.ae