Masimo annonce le marquage CE du Pulse CO-Oximeter® Rad-97™ et de la plateforme de connectivité, dotés de la mesure non invasive de la pression artérielle

Masimo Rad-97™ Pulse CO-Oximeter® and Connectivity Hub with Noninvasive Blood Pressure (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

NEUCHÂTEL, Suisse--()--Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui le marquage CE des mesures de la pression artérielle non invasives (PNI) du Pulse CO-Oximeter® Rad-97™ et de la plateforme de connectivité. Le Rad-97 offre l'oxymétrie de pouls Measure-through Motion and Low Perfusion™ SET® et la technologie évolutive non invasive de surveillance des constituants sanguins rainbow®, dans une configuration de moniteur autonome et compacte, également capable de collecter et de transmettre à distance des données issues de dispositifs connectés.

Le Rad-97 doté de la PNI permet aux cliniciens de mesurer la pression artérielle chez les patients adultes, enfants ou nouveau-nés, grâce à trois modes de mesure : contrôle ponctuel, contrôle automatique par intervalles (qui mesure la pression artérielle régulièrement, à intervalles souhaités), et contrôle immédiat par intervalles statiques (qui mesure en continu la pression artérielle pendant une durée souhaitée). Un port intégré permet aux cliniciens de connecter directement au Rad-97 un brassard gonflable de mesure de la pression artérielle, et offre une compatibilité à la fois avec les brassards jetables et réutilisables, destinés à de nombreux types de patients et conçus pour offrir fiabilité et confort au patient.

Grâce à l'ajout de la PNI au Rad-97, les cliniciens peuvent facilement et automatiquement suivre les données de pression artérielle directement à partir du même dispositif de surveillance qui mesure la saturation en oxygène, l'hémoglobine totale, ainsi que d'autres paramètres non invasifs. En milieux hospitaliers et dans le cadre d'une utilisation conjointe avec Masimo Iris Gateway™ ou Patient SafetyNet™*, les données issues du Rad-97 ainsi que d'autres dispositifs connectés via la plateforme Iris™ peuvent être directement envoyées dans le dossier médical électronique (DME) du patient. Grâce à Patient SafetyNet, les alarmes et alertes émises par des dispositifs connectés sont transmises aux cliniciens de manière transparente.

Le Rad-97 offre une connectivité sans fil intégrée via Wi-Fi et Bluetooth®. Recourant au Bluetooth ou à une connexion USB filaire, le Rad-97 est capable de se connecter aux dispositifs situés à proximité, tels que les glucomètres et les pèse-personnes, et permet la transmission à distance des données issues du dispositif connecté. Le Rad-97 sera disponible pour une utilisation sur des réseaux domestiques et d'entreprise, afin de se connecter aux systèmes de surveillance à distance, tels que le Patient SafetyNet. D'autres dispositifs peuvent être simultanément connectés au Rad-97 en utilisant la plateforme Iris.

Le Rad-97 possède un écran couleur HD 1080p haute résolution, équipé d'une navigation multitouche conviviale, permettant aux cliniciens de personnaliser facilement le dispositif pour mieux répondre à leurs besoins de surveillance et de consultation. Les utilisateurs peuvent également configurer de manière rapide le dispositif pour prendre en compte des populations de patients différentes en utilisant des profils personnalisables. Une batterie rechargeable d'une autonomie de sept heures permet d'utiliser le Rad-97 dans les situations qui exigent la portabilité ou un fonctionnement prolongé sans accès à une alimentation. Proposé en option, le support à roulettes permet un transport du dispositif sans attache, offrant une flexibilité supplémentaire dans les espaces réduits.

Le Rad-97 sera également proposé avec une caméra en option, qui peut être utilisée en association avec le Patient SafetyNet de Masimo. La caméra fournira un flux vidéo haute résolution, à haute fréquence d'images, ainsi que de l’audio, et les transmettra au poste de visualisation de Patient SafetyNet. Dans le cadre d'une utilisation à domicile, le Rad-97 équipé d’une caméra permettra aux patients et aux cliniciens d'interagir à distance, ce qui en fera un dispositif de point d'intervention idéalement adapté pour les éventuelles applications de télésanté.

Comme le Radical-7®, le Rad-97 propose l'oxymétrie de pouls Measure-through Motion and Low Perfusion (SpO2), la fréquence du pouls (FP) et l'indice de perfusion (IP). Les cliniciens peuvent ajouter d'autres solutions de surveillance, telles que les mesures de PVi® rainbow SET™, d'hémoglobine totale (SpHb®), de méthémoglobine (SpMet®), du taux de respiration acoustique (RRa®), de carboxyhémoglobine (SpCO®) et de la teneur en oxygène (SpOC™). Plusieurs paramètres supplémentaires, tels que l'indice de réserve d'oxygène (Oxygen Reserve Index™, ORi™) et la fréquence respiratoire de la pléth (Respiration Rate from the Pleth, RRp™) sont également proposés, ce qui fait actuellement du Rad-97 le dispositif de chevet Masimo le plus petit, actuellement capable de surveiller l'ensemble de la plateforme rainbow SET.

« Le Rad-97 intègre nos technologies essentielles SET® et rainbow® dans une conception compacte, ce qui permet d'utiliser des applications élargies dans de nombreuses nouvelles configurations, notamment à domicile, grâce à sa plateforme et à ses capacités de téléprésence », a déclaré Joe Kiani, fondateur et PDG de Masimo. « Nous sommes impatients d'étendre sa gamme de possibilités grâce à l'ajout de la mesure intégrée de la pression artérielle. »

Le Rad-97 n'est pas disponible aux États-Unis.

@MasimoInnovates | #Masimo

*L’utilisation de la marque de commerce Patient SafetyNet est sous licence du consortium appelé University HealthSystem Consortium.

À propos de Masimo

Masimo (NASDAQ : MASI) est un leader mondial en technologies de surveillance non invasives novatrices. Notre mission est d’améliorer les résultats pour les patients et de réduire le coût des soins en introduisant la surveillance non invasive dans de nouveaux domaines et de nouvelles applications. En 1995, la société a lancé l'oxymétrie de pouls Masimo SET® Measure-through Motion and Low Perfusion™, qui s'est avérée capable dans plusieurs études de réduire considérablement les fausses alertes et de surveiller avec précision les alertes réelles. Il a été également démontré que Masimo SET® aidait les cliniciens à réduire la rétinopathie sévère de prématurité chez le nouveau-né,1 à améliorer le dépistage CCHD chez le nouveau-né,2 et, lorsqu'il est utilisé pour une surveillance continue dans les salles postopératoires, à réduire les activations d'intervention rapide et les coûts.3,4,5 On estime que Masimo SET® est utilisé chez plus de 100 millions de patients dans les plus grands hôpitaux et dans d'autres cadres de soins de santé à travers le monde. En 2005, Masimo a lancé la technologie de CO-oxymétrie de pouls rainbow®, pour la surveillance non invasive et continue de composants sanguins qui, auparavant, ne pouvaient être mesurés que par des procédures invasives, y compris l'hémoglobine totale (SpHb®), la teneur en oxygène (SpOC™), la carboxyhémoglobine (SpCO®), la méthémoglobine (SpMet®) et, plus récemment, l'indice de variabilité de la pléth (Pleth Variability Index, PVi®), l'indice de réserve d'oxygène (Oxygen Reserve Index, ORI™), ainsi que la SpO2, le pouls et l'indice de perfusion (IP). Des études SpHb ont indiqué des réductions des transfusions sanguines* 6,7 et, utilisé avec PVi, des réductions de la mortalité à 30 jours.8 En 2014, Masimo a lancé Root®, une plateforme intuitive de surveillance du patient et de connectivité avec l'interface Masimo Open Connect™ (MOC-9™), permettant à d'autres entreprises d'ajouter à Root de nouvelles fonctionnalités et mesures. Masimo joue également un rôle actif de leader en santé mobile, avec des produits tels que le moniteur de patient portable Radius-7™, l'oxymètre de pouls pour smartphones iSpO2® et l'oxymètre de pouls du bout des doigts MightySat™. Un complément d’information sur Masimo et ses produits est disponible sur www.masimo.com. Les études cliniques publiées sur les produits Masimo sont disponibles à l'adresse http://www.masimo.com/cpub/clinical-evidence.htm.

*Les décisions cliniques relatives aux transfusions de globules rouges doivent se fonder sur l'avis du clinicien, et prendre en compte, entre autres, les facteurs suivants : état de santé du patient, contrôle continu SpHb, tests de diagnostic en laboratoire recourant à des échantillons de sang.

Références

  1. Castillo A et al. Prevention of Retinopathy of Prematurity in Preterm Infants through Changes in Clinical Practice and SpO2 Technology. Acta Paediatr. Févr. 2011;100(2):188-92.
  2. de-Wahl Granelli A et al. Impact of pulse oximetry screening on the detection of duct dependent congenital heart disease: a Swedish prospective screening study in 39,821 newborns. BMJ. 2009;338.
  3. Taenzer AH et al. Impact of Pulse Oximetry Surveillance on Rescue Events and Intensive Care Unit Transfers: A Before-And-After Concurrence Study. Anesthesiology. 2010;112(2):282-287.
  4. Taenzer AH et al. Postoperative Monitoring – The Dartmouth Experience. Newsletter de l'Anesthesia Patient Safety Foundation. Printemps-Été 2012.
  5. McGrath SP et al. Surveillance Monitoring Management for General Care Units: Strategy, Design, and Implementation. The Joint Commission Journal on Quality and Patient Safety. Juil. 2016;42(7):293-302.
  6. Ehrenfeld JM et al. Continuous Non-invasive Hemoglobin Monitoring during Orthopedia Surgery: A Randomized Trial. J Blood Disorders Transf. 2014. 5:9. 2.
  7. Awada WN et al. Continuous and noninvasive hemoglobin monitoring reduces red blood cell transfusion during neurosurgery: a prospective cohort study. J Clin Monit Comput. 4 févr. 2015.
  8. Nathan N et al. Impact of Continuous Perioperative SpHb Monitoring. Proceedings from the 2016 ASA Annual Meeting, Chicago. Abstract #A1103.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles, au sens de l’article 27A de loi Securities Act de 1933, de l’article 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934 et de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles comprennent, entre autres, des déclarations concernant l'efficacité potentielle du Pulse CO-Oximeter® Rad-97™ de Masimo doté de la mesure non invasive de la pression artérielle. Ces déclarations prévisionnelles sont fondées sur les attentes actuelles concernant des événements futurs susceptibles de nous affecter, et sont assujetties à des risques et incertitudes, tous difficiles à prédire, souvent indépendants de notre volonté, et susceptibles de faire varier sensiblement et négativement nos résultats réels par rapport à ceux exprimés dans nos déclarations prévisionnelles, en raison de divers facteurs de risques qui incluent, sans s'y limiter : les risques liés à nos hypothèses concernant la répétabilité des résultats cliniques ; les risques liés à notre conviction que les technologies de mesure non invasives uniques de Masimo, y compris le Pulse CO-Oximeter Rad-97 de Masimo doté de la mesure non invasive de la pression artérielle, contribuent à des résultats cliniques positifs et à la sécurité des patients ; ainsi que d'autres facteurs abordés dans la section « Risk Factors » (Facteurs de risque) de nos rapports les plus récents déposés auprès de la Commission des valeurs mobilières (Securities and Exchange Commission, « SEC »), disponibles gratuitement sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans nos déclarations prévisionnelles soient raisonnables, nous ignorons si ces attentes se révéleront exactes. Toutes les déclarations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué de presse sont expressément visées dans leur intégralité par les avertissements précédents. Le lecteur est prié de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations prévisionnelles qui ne sont valables qu’à la date d’aujourd’hui. Nous déclinons toute obligation d’actualiser, de modifier ou de clarifier ces déclarations ou les « Risk Factors » figurant dans nos rapports les plus récents déposés auprès de la SEC, que ce soit en réponse à de nouvelles informations, des événements futurs ou pour toute autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Masimo
Evan Lamb, 949-396-3376
elamb@masimo.com

Contacts

Masimo
Evan Lamb, 949-396-3376
elamb@masimo.com