Knopp Biosciences annonce l’élection à son conseil de gestion de Shane Kovacs, dirigeant de Biotech

PITTSBURGH--()--Knopp Biosciences LLC a annoncé aujourd’hui la nomination de Shane Kovacs à son conseil de gestion, avec effet immédiat. M. Kovacs, un ancien banquier d’investissement dans le secteur des sciences de la vie, est vice-président exécutif et directeur financier de PTC Therapeutics (NASDAQ : PTCT) depuis mai 2013.

Il rejoint le conseil de gestion de la société privée Knopp alors que celle-ci démarre le développement clinique avancé du dexpramipexole pour les syndromes hyperéosinophiliques (SHE) et l’asthme éosinophilique. Un essai pivot pour les SHE et un essai de Phase 2 pour l’asthme éosinophilique devraient démarrer au deuxième semestre 2017.

« Shane Kovacs apporte à Knopp une expérience exceptionnelle dans la finance d’entreprise et la direction générale à un moment revêtant une importance stratégique pour la société », a déclaré Michael Bozik, M.D., président-directeur général de Knopp. « Nous prévoyons qu’il jouera un rôle clé en matière de gouvernance en aidant Knopp à gérer sa stratégie en matière de capital, sa planification du développement et ses activités de commercialisation potentielles. »

« Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre Knopp à ce stade critique de son évolution », a affirmé M. Kovacs. « Je suis la progression de Knopp depuis plusieurs années et me réjouis de conseiller la société dans la prochaine phase de son développement corporatif et clinique. »

Avant de rejoindre PTC en 2013, M. Kovacs était directeur général du département Banque d’investissement dans les soins de santé chez Credit Suisse, conseillant les sociétés de biotechnologie dans le cadre des transactions tant financières que de fusion et acquisition. Avant de rejoindre Credit Suisse en 2004, il occupait un poste dans la banque d’investissement chez National Bank Financial à Toronto. Il a obtenu un MBA de l’école de commerce Richard Ivey à l’Université de Western Ontario et une licence en génie chimique ainsi qu’un baccalauréat en sciences de la vie de l'Université Queen’s à Kingston, dans l’Ontario. Il est analyste financier agréé.

Le conseil de gestion de Knopp est l'équivalent LLC d’un conseil d'administration d'entreprise.

Principal produit candidat de Knopp, le dexpramipexole, est un médicament expérimental disponible par voie orale ayant démontré un important potentiel de réduction des éosinophiles dans de multiples études cliniques, dont une étude de Phase 2 pour les SHE. Les éosinophiles sont des globules blancs associés à une inflammation dans de nombreuses maladies.

À PROPOS DE KNOPP BIOSCIENCES LLC

Basée à Pittsburgh, en Pennsylvanie (États-Unis), Knopp Biosciences est une société privée spécialisée dans la découverte et le développement de médicaments qui se consacre à la fourniture de traitements révolutionnaires pour les maladies inflammatoires et neurologiques afin de répondre à d’importants besoins médicaux non satisfaits chez des populations de patients clairement définies. Notre petite molécule au stade clinique, le dexpramipexole, va passer aux essais cliniques de stade avancé pour les syndromes hyperéosinophiliques et aux essais cliniques de Phase 2 pour l’asthme éosinophilique. Notre plateforme préclinique est consacrée aux traitements à base de petites molécules destinés à lutter contre l’encéphalopathie épileptique néonatale, un trouble du cerveau dévastateur chez les nourrissons causé par une mutation rare du gène KCNQ2. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.knoppbio.com.

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs », y compris des déclarations relatives aux dépôts réglementaires prévus et aux programmes de développement clinique pour le dexpramipexole. Tous les énoncés prospectifs s’appuient sur les hypothèses et attentes actuelles de la direction et impliquent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs importants, qui comprennent spécifiquement les incertitudes inhérentes aux essais cliniques et aux programmes de développement de produits, à la disponibilité de financements pour soutenir la poursuite des recherches et des études, à la disponibilité avérée ou potentielle d’autres thérapies ou traitements éventuels, à la disponibilité de dispositifs de protection des brevets pour les découvertes et à la disponibilité d’alliances stratégiques, ainsi que d’autres facteurs qui pourraient entraîner une différence entre les résultats réels atteints par Knopp et ses attentes. Il n’est donc pas garanti que le dexpramipexole sera effectivement développé ou fabriqué ou que les résultats finaux des études cliniques seront propices aux approbations réglementaires requises pour commercialiser le produit. Knopp n’assume aucune obligation de mise à jour ou de révision de ces énoncés prospectifs, que ce soit suite à de nouvelles informations, à des événements futurs ou autre.

Le portefeuille de Knopp se compose de produits médicamenteux expérimentaux qui n’ont pas été approuvés par l’Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (la « FDA »). Ces médicaments expérimentaux font toujours l’objet d’études cliniques pour vérifier leur innocuité et leur efficacité.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Knopp Biosciences LLC
Tom Petzinger, +1-412-488-1776
tom@knoppbio.com

Contacts

Knopp Biosciences LLC
Tom Petzinger, +1-412-488-1776
tom@knoppbio.com