Westinghouse annonce des modifications dans son équipe de haute direction

CRANBERRY TOWNSHIP, Pennsylvanie--()--Westinghouse Electric Company a annoncé aujourd'hui une série de nominations de niveau exécutif pour continuer l'alignement de l'entreprise avec sa transformation opérationnelle, et pour optimiser la prestation auprès des clients. Mark Marano a été nommé responsable d'exploitation. David Howell succède à M. Marano au poste de président, Amériques. Luc Van Hulle devient président par intérim pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Quant à David Durham, il a été nommé vice-président principal, Nouveaux projets (NPB). Ces changements ont pris effet le 15 mars.

Avec sa nouvelle fonction de responsable d'exploitation, M. Marano a la responsabilité des activités clefs de l'entreprise à l'échelle internationale - combustible nucléaire et fabrication des composants (NF&CM); centrales en exploitation (OPB); décontamination, déclassement, assainissement et gestion des déchets (DDR&WM) - et le Centre d'excellence et d'ingénierie (ECOE) de l'entreprise. En plus de ce poste, M. Marano prend en charge l'optimisation de l'alignement avec les clients, suite à l'unification des équipes de gammes de produits et d'ingénierie, sous un objectif opérationnel unique.

Précédemment, M. Marano occupait le poste de président, Amériques et EMEA chez Westinghouse, prenant ainsi les rênes de l'interface commerciale de Westinghouse dans les deux régions. Avant de rejoindre Westinghouse, M. Marano occupait des postes de dirigeant exécutif au sein d'AREVA NP à Charlotte (Caroline du Nord), et de GE Hitachi Nuclear Energy. M. Marano a également occupé diverses fonctions de direction chez American Electric Power (AEP) et dans leur parc de production d'énergie, composé de 82 centrales dans 11 États, notamment des centrales nucléaires, à charbon, à gaz et hydroélectriques. Avant de travailler chez AEP, M. Marano a passé 10 ans à divers niveaux d'encadrement supérieur dans des sites nucléaires, y compris chez Florida Power and Light, Carolina Power and Light, Public Services Electric et Gas and Florida Power Corporation.

Les synergies opérationnelles entre les gammes de produits et les régions seront optimisées grâce aux parts de marché que Westinghouse continue de prendre par le biais d'un développement consciencieux de sa clientèle, de ses services et de sa gestion. En tant que président, Amériques, M. Howell prendra la tête des relations avec les clients de cette région, tout en s'appuyant sur son expertise de la gamme de produits OPB.

Depuis avril 2015, M. Howell a occupé la fonction de vice-président principal, Centrales en exploitation. Au cours de ses 34 années d'expérience dans l'industrie nucléaire, M. Howell a été responsable de l'I&C, de la supervision des pannes et des produits d'ingénierie. Avant cela, M. Howell a gravi les échelons des services d'ingénierie et de gestion des activités de terrain chez Westinghouse.

M. Van Hulle occupait encore tout récemment la fonction, prise en 2012, de vice-président en charge du marketing et de l'intégration commerciale dans la région EMEA. M. Van Hulle a commencé sa carrière de 35 années chez Westinghouse dans les services d'ingénierie et de construction des centrales, avant de passer à des fonctions de direction dans les activités de terrain et les relations avec les clients.

Nouvellement créée, l'activité NPB concrétisera la promesse des projets de centrale AP1000® et des services fournis par la gamme de produits WECTEC. Le portefeuille de M. Durham conserve ses précédentes responsabilités WECTEC et comprend en sus tous les aspects de l'entité New Plant de Westinghouse, y compris les projets AP1000 en cours et le développement des activités en Inde et au Royaume-Uni.

M. Durham a rejoint Westinghouse en 2015 au poste de vice-président, Projets stratégiques, avec la responsabilité d'identifier et de concrétiser des opportunités de croissance commerciale. Avant d'arriver chez Westinghouse, M. Durham occupait le poste de vice-président principal et de responsable commercial chez GE Hitachi Nuclear Energy. Avant cela, M. Durham était vice-président chez Fluor Corporation, dirigeant les activités commerciales des branches nucléaires et gouvernementales de la société à l'échelle internationale. M. Durham a également fait partie de l'administration du président George W. Bush, supervisant la création et l'exécution du programme de décontamination des installations de défense nucléaire pour le secrétaire à l'Énergie James Watkins, ainsi que l'application de la loi fédérale relative aux sites pour Bill Reilly, administrateur de l'Agence américaine de protection environnementale.

Pour en savoir plus sur Westinghouse Electric Company, une société du groupe Toshiba, et sur notre objectif d'être les premiers à inventer la prochaine technologie, pratique ou solution aidant nos clients à générer une énergie plus sûre, propre et fiable, veuillez visiter www.westinghousenuclear.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Westinghouse Electric Company
Sarah Cassella, +1-412-374-4744
Portable: +1-724-272-2997
Responsable de la communication externe
cassels@westinghouse.com

Contacts

Westinghouse Electric Company
Sarah Cassella, +1-412-374-4744
Portable: +1-724-272-2997
Responsable de la communication externe
cassels@westinghouse.com