Les Projets de Collecte des Déchets Améliorent l'Emploi et l'Environnement au Mali

BAMAKO, Mali--()--Malgré le manque d'infrastructures adéquates dans les régions reculées du Mali, où Ecolog opère principalement, y compris Tessalit, Kidal, Menaka et Doentza, Ecolog a remarquablement bien performé et a eu un impact positif grâce à ses services environnementaux.

Grâce à des projets de collecte et de recyclage de déchets dans dix endroits différents dans le pays, les services d’Ecolog ont non seulement amélioré l'environnement physique et les conditions de vie des habitants mais ont aussi créé des emplois : en 2016, plus de 80 employés locaux ont été dédiés uniquement aux projets d'Ecolog en matière de collecte et de gestion des déchets.

La mission exige également des équipements et des véhicules, car les déchets sont collectés par une flotte de seize camions de collecte et ensuite livrés à neuf incinérateurs de déchets spécialement construits pour un traitement approprié selon les normes internationales.

Ecolog a commencé à fournir ses services au Mali aux diverses missions de maintien de la paix des Nations Unies, y compris MINUSMA et UNOPS et l'OTAN en 2014. Depuis, le nombre total d'emplois créés pour les populations locales est passé de plus de 180 en 2014 à plus de 280 personnes en 2016.

De plus, chaque employé d'Ecolog est formé et reçoit des instructions pour se conformer aux normes internationales de qualité et de sécurité. Cette formation sera bénéfique pour leur carrière future aussi et leur permettra de partager ces connaissances « à la maison » pour améliorer leurs normes de vie.

Les entreprises locales bénéficient également de la présence d'Ecolog par l’augmentation du nombre de vendeurs locaux de façon constante année après année. Depuis le début de la mission en 2014, près de 150 entreprises différentes ont été impliquées dans la prestation d'une grande variété de produits et de services tels que le transport, la fourniture de divers équipements et matériaux, allant de la nourriture, de l'eau et des fournitures médicales, passant par les pièces de rechange et le carburant. De 2014 à 2016, plus de 37 millions de dollars américains ont été dépensés sur des biens, des matériaux et des services localement achetés, contribuant ainsi à dynamiser l'économie du Mali.

Dans l'ensemble, Ecolog est présente dans 20 emplacements à travers le pays, et son siège social est sis à Bamako. L’entreprise offre un large éventail de services à plus de 12,000 personnes des missions de maintien de la paix. Dans le cadre de ses opérations au Mali, Ecolog a construit des routes, des camps, des entrepôts multi-températures à la pointe de la technologie et a établi une chaîne d'approvisionnement multimodale agile et fiable.

Paul Broekhuijsen, PDG d'Ecolog, a souligné : « Les opérations d'Ecolog au Mali illustrent les capacités de l'entreprise à soutenir des opérations dans un pays où les conditions peuvent être difficiles, tant du point de vue du terrain que des conditions de sécurité. Nos clients comptent sur notre vaste expérience et nos larges capacités à livrer plus de 2,000 tonnes de nourriture et d'eau chaque mois aux personnes travaillant pour les missions de maintien de la paix. Grâce à notre chaîne d'approvisionnement robuste et à nos entrepôts entièrement équipés, nous sommes en mesure de maintenir la prestation continue de ces services. Nous sommes également fiers de pouvoir engager un grand nombre d'entreprises locales comme nos fournisseurs, à générer du travail et contribuer à l'emploi local.

À propos d'Ecolog

Ecolog est l'un des principaux fournisseurs internationaux de services personnalisés d'infrastructure et des installations de camps, des solutions logistiques et de chaîne d'approvisionnement, ainsi que des services environnementaux, aux Gouvernements, aux organisations Humanitaires et aux secteurs du marché commercial, comme le pétrole et le gaz, les mines, l'énergie et le commerce de détail.

Depuis la création de l'entreprise en 1998, Ecolog a réussi à réaliser plus de 1,100 projets. Grâce à son vaste réseau d'opérations de plus de 150 sites et une équipe d’environ 12,000 personnes actives en Afrique, en Asie, en Europe et en Amérique du Nord, Ecolog est en mesure de mobiliser rapidement de nouvelles opérations et de développer des chaînes d'approvisionnement robustes et des solutions globales de services à l'échelle mondiale. Forte d’une expérience solide, Ecolog a fait ses preuves en matière de la fourniture de solutions ponctuelles et de haute qualité qui améliorent les conditions de vie et de travail des personnes qu’elle serve.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: ME NewsWire

Contacts

Ecolog International FZE
Pierre Dié Chachay, +971 4 299 4500
press@ecolog-international.com

Contacts

Ecolog International FZE
Pierre Dié Chachay, +971 4 299 4500
press@ecolog-international.com