Première injection de fibroblastes effectuée dans l’étude majeure menée par SpinalCyte pour la régénération du disque intervertébral

HOUSTON--()--SpinalCyte, LLC, une société de technologie d’ingénierie tissulaire basée au Texas, axée sur la régénération du noyau du disque intervertébral grâce à des fibroblastes dermiques humains, a annoncé la première injection de fibroblastes pour la régénération du disque intervertébral. CybroCell est le premier fibroblaste dermique testé pour le traitement de la dégénérescence discale. La procédure a été achevée en moins de 15 minutes sous anesthésie locale. Le patient n’a subi aucune complication et a passé moins d’une heure à l’hôpital.

« Ce moment est historique, puisque c’est la première fois qu’un patient humain reçoit une injection de fibroblastes dermiques pour traiter la dégénérescence discale », a déclaré Pete O’Heeron, président-directeur général de SpinalCyte. « Nos essais précliniques ont engendré une régénération significative du noyau spinal, une augmentation de la hauteur du disque, et une expression génique telle que des protéoglycanes après une seule injection des fibroblastes. En utilisant les CybroCell, nos fibroblastes dermiques allogéniques déjà disponibles, nous visons à renforcer nos succès cliniques antérieurs dans le traitement de la dégénérescence discale ».

L’essai clinique va recruter 18 patients âgés de 18 à 85 ans. Chaque patient recevra soit des CybroCell seuls, en combinaison avec du plasma riche en plaquettes (PRP), ou uniquement une solution saline. L’objectif de SpinalCyte est de montrer que l’utilisation de son produit allogénique « préemballé » et disponible de thérapie cellulaire, le CybroCell, conduira à une réduction de la douleur, à une amélioration de la fonction, et à la régénération des disques endommagés.

« Nous pensons que cette technologie a le potentiel de devenir une option de thérapie cellulaire de “premier choix” pour la réparation du disque intervertébral », a ajouté Carlos Manuel Ruiz Macias, M.D., chercheur principal des essais cliniques de SpinalCyte. « Le CybroCell peut transformer la vie des millions de personnes dans le monde qui souffrent de douleurs et de problèmes dorsaux dus à des blessures, à l’âge ou à d’autres facteurs ».

Pour en savoir plus sur SpinalCyte, LLC, consultez le site www.spinalcyte.com.

À propos de SpinalCyte, LLC

Basée à Houston, au Texas, SpinalCyte est une société de technologie d’ingénierie tissulaire qui développe une solution innovante pour le remplacement du noyau du disque intervertébral grâce à des fibroblastes dermiques humains. Actuellement, SpinalCyte détient 21 brevets américains et internationaux, et a déposé des demandes pour 43 brevets supplémentaires en attente. Financée entièrement par des investisseurs providentiels, SpinalCyte représente la prochaine génération du progrès médical.

Contact pour les investisseurs :
SpinalCyte, LLC
Pete O’Heeron, 281.461.6211
PDG
info@spinalcyte.com
Contact pour les médias :
Pierpont Communications
Brittney Garneau, 713.627.2223
bgarneau@piercom.com

Contact pour les investisseurs :
SpinalCyte, LLC
Pete O’Heeron, 281.461.6211