Zoho lance Zoho Finance Plus, une plateforme financière unifiée pour les entreprises

Pleasanton, Californie--()--Zoho a dévoilé aujourd'hui Zoho Finance Plus, la première offre unifiée d'applications étroitement intégrées du secteur, conçue pour aider les entreprises à gérer et automatiser leurs opérations financières et administratives. Zoho Finance Plus propose une plateforme entièrement intégrée permettant aux organisations d’avoir de la visibilité sur leurs commandes et leurs processus d'éxécution, de ne faire aucune erreur comptable et de mieux gérer la période de clôture annuelle des comptes.

De de nombreux fournisseurs de logiciels sont actuellement présents sur le marché, ce qui rend le choix de la solution la plus appropriée d'autant plus compliquée pour les directeurs d'entreprises. Ils doivent dans un premier temps identifier les outils dont ils ont besoin, puis trouver des moyens pour unifier les différentes applications administratives acquises au fil du temps.

"Contrairement à d'autres entreprises qui se basent sur des logiciels tiers pour effectuer cette intégration, nous nous concentrons sur la conception de produits étroitement liés les uns aux autres qui sont intégrés au niveau des données", indique Raju Vegesna, Chief Evangelist chez Zoho. "Zoho Finance Plus offre aujourd’hui le logiciel de finance basé dans le cloud le plus complet du marché, et il deviendra bientôt incontournable pour toutes les entreprises cherchant à gérer leurs opérations et leurs finances à l'aide d'une seule plateforme."

Zoho Finance Plus bénéficie d’un positionnement unique qui lui permet d’offrir des solutions flexibles, adaptables et sécurisées, avec la capacité de répondre aux besoins des entreprises en pleine expansion. Aujourd'hui, des milliers d'organisations utilisent les applications financières de Zoho pour gérer leurs opérations administratives. Cette suite intégrée leur donne donc un avantage par rapport à leurs concurrents et leur permet de rationaliser leurs activités.

Présentation
Cette suite propose des applications de base pour la comptabilité, la facturation et la gestion des dépenses, ce dont toutes les entreprises ont besoin. Elle leur permet également de se préparer à l’économie de l’abonnement en leur proposant des applications qui gèrent les flux de revenus récurrents. La solution offre également aux organisations la possibilité de répondre aux demandes d'achat multicanal en ligne grâce à un modèle unique d'inventaire.

La suite inclut :

• Zoho Books : un logiciel complet de comptabilité à double-entrée permettant de gérer les finances de l'entreprise, ou Zoho Invoice, un système qui garantit les règlements en temps et en heure ;
  • Zoho Expense : une application de gestion des dépenses qui permet de suivre et de comptabiliser automatiquement les frais de l'entreprise ;
  • Zoho Subscriptions : une solution en ligne de facturation récurrente pour les entreprises centrées sur l’abonnement ;
  • Zoho Inventory : une solution multicanal de gestion des commandes.

Les avantages

• De multiples applications, une plateforme unique : les applications Zoho Finance proviennent toutes de la même base de données. Ce qui signifie que les entreprises utilisant la Suite Zoho Finance n'ont pas besoin de dupliquer leurs données dans les applications ou d'ajouter manuellement des transactions. Une fois créées dans une application, ces transactions sont contextuellement disponibles dans les autres. Pour sécuriser l’ensemble des informations, chaque application Zoho Finance propose une liste exhaustive de rôles d'utilisateurs et de niveaux d’autorisation qui peut être adaptée pour proposer un accès spécifique.
  • Processus automatisé, du devis au règlement : Zoho Finance Plus est étroitement intégrée avec le Zoho CRM qui améliore le processus devis-règlement pour les entreprises. Lorsque les commerciaux génèrent des devis ou des bons de commande dans Zoho CRM, ils sont immédiatement disponibles dans les applications financières pour que les équipes dédiées puissent faire le suivi. Cela évite ainsi les bons de commande perdus, les erreurs de communication ou les retards dans la gestion des commandes et des paiements.
  • Une meilleure visibilité des bons de commandes et des paiements : lorsque les applications administratives sont connectées, les clients et les équipes ont une meilleure visibilité sur les bons de commandes et les paiements en attente. Grâce à un accès aux informations juste et au moment voulu sur la disponibilité des produits, le statut des commandes et les données relatives au paiement, le suivi client est plus rapide et plus efficace.
  • Des remboursements plus rapides et une comptabilité précise : Zoho Expense rationnalise et automatise les dépenses des salariés. Avec les politiques personnalisées en place, l’identification des notes de frais qui n’y sont pas conformes est bien plus rapide. Leur approbation peut être automatisée, et une fois validées, elles apparaissent instantanément dans Zoho Books, accélérant ainsi le processus de remboursement.
  • Un modèle d'abonnement simple : Si une entreprise a déjà adopté l’économie de l’abonnement ou envisage de l’adopter, Zoho Subscriptions aide à rationnaliser les processus de facturation et fournit les indicateurs nécessaires pour gérer la croissance de l’activité. Avec sa parfaite intégration dans Zoho Books, Zoho Subscriptions fait le lien entre la comptabilité traditionnelle et l'économie de l'abonnement.

Prix et disponibilité
Zoho Finance Plus est disponible pour 99$ par entreprise et par mois, incluant l'accès à Zoho Books ou Zoho Expense, Zoho Subscriptions, et Zoho Inventory. Les organisations ayant déjà souscrit à plusieurs applications de Zoho Finance peuvent désormais acheter une seule licence pour Zoho Finance Plus à la place. Une fois que cette dernière a été mise en place et le rôle des utilisateurs configuré, les administrateurs peuvent ajouter de nouveaux utilisateurs à un ensemble d’applications à partir d'une console unique, simplifiant grandement le processus permettant de donner à de nouveaux salariés des accès multiples.

La version française optimisée de Zoho Books sera quant à elle bientôt disponible.

Ressources additionnelles
Zoho dans la presse : https://www.zoho.com/inthenews.html
Communiqués de presse de Zoho : https://www.zoho.com/press.html
Vidéos de Zoho : https://www.youtube.com/user/zoho
Blogs de Zoho : http://blogs.zoho.com
Zoho sur Twitter : http://www.twitter.com/zoho
Zoho sur Facebook : http://www.facebook.com/zoho

A propos de Zoho
Zoho est LE système d’exploitation à destination des entreprises, qui offre une plateforme cloud unique avec toutes les applications nécessaires pour exploiter une entreprise entièrement depuis le cloud. Grâce aux applications de marketing, de vente et de service clientèle de Zoho (Campaigns, CRM et Desk), les entreprises peuvent acquérir de nouveaux clients, gérer leurs relations avec la clientèle existante, et permettre à leurs employés de créer, sauvegarder et distribuer du contenu sur le cloud via les applications de productivité et de collaboration de Zoho (Office, Mail et Docs). En outre, les entreprises peuvent effectuer leurs opérations financières et gérer leurs ressources humaines via les applications Books, People et Recruit proposées par Zoho.

Plus de 25 millions d’utilisateurs dans des centaines de milliers d’entreprises aux quatre coins du globe dépendent chaque jour de Zoho pour faire vivre leur entreprise, y compris la société Zoho elle-même. Chaque entreprise peut choisir d’adopter la suite Zoho complète ou uniquement une application bien spécifique. Les applications signées Zoho sont disponibles directement via zoho.com, ou auprès de plusieurs centaines de partenaires Zoho partout dans le monde.

Zoho est une division de Zoho Corp., une entreprise privée qui compte plus de 4000 employés et dont la rentabilité ne cesse de progresser. Zoho dispose de deux sièges centraux, situés à Pleasanton en Californie et à Chennai en Inde, ainsi que de bureaux à Austin, Londres, Yokohama et Pékin. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur https://www.zoho.com.

Pour plus d’information, veuillez contacter :
Finn Partners pour Zoho
Morgane Leonard / Marie Chauvel, 01 53 43 51 62
zohofr@finnpartners.com

Pour plus d’information, veuillez contacter :
Finn Partners pour Zoho
Morgane Leonard / Marie Chauvel, 01 53 43 51 62