Saudi Telecom Company (STC) collabore avec OT (Oberthur Technologies) et Huawei pour lancer des solutions innovantes s’appuyant sur la technologie eSIM

Partnership between OT, STC, Huawei. (Photo: Business Wire)

COLOMBES, France--()--La société Saudi Telecom (STC), le plus grand fournisseur de services TIC de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, OT (Oberthur Technologies), l’un des leaders mondiaux des produits, solutions et services logiciels embarqués, et Huawei, fournisseur mondial de solutions TIC, se sont associés pour lancer la gestion des abonnements à distance dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord afin de développer de nouvelles opportunités s’appuyant sur la technologie eSIM.

À cet égard, STC est fière d'annoncer le 1er pilote eSIM de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, conforme aux spécifications de la GSMA et utilisant la plateforme de gestion des abonnements d’OT ainsi que la montre connectée de Huawei. La technologie eSIM permet aux utilisateurs de commander, d'installer et d'activer des profils à distance de manière transparente, sûre et pratique, évitant ainsi les longues files d'attente en magasin. Par ailleurs, elle apporte un avantage supplémentaire aux utilisateurs de montres connectées en leur permettant de passer des appels directement à partir de leur montre, y compris lorsque leur téléphone mobile est hors ligne.

La solution d’OT, conforme à la roadmap de la GSMA, compte des références de premier plan en Europe et dans le monde entier. Cette offre complète permet de modifier et gérer les abonnements en toute sécurité et à distance, avec un impact minimal sur les systèmes et les infrastructures des opérateurs mobiles.

Nasser Al-Nasser, Senior Vice President, Technology and Operations chez STC, a indiqué: “Nous sommes ravis de notre collaboration avec OT et Huawei pour ouvrir la voie à la nouvelle génération d’appareils connectés sur les segments M2M et grand public. Nous pensons que les solutions de gestion des abonnements d'OT ainsi que les montres connectées Huawei vont accélérer l'introduction de la technologie eSIM et ouvrir de nouvelles opportunités commerciales”.

Pierre Barrial, Managing Director de l’activité Mobile Network Operators chez OT a déclaré: “OT est ravi d'avoir été choisi par le plus grand fournisseur de services de télécommunications au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et de poursuivre sa collaboration avec Huawei. Le rôle d'OT est d'offrir les technologies les plus efficaces et les plus sûres possibles, capables de répondre aux besoins des OEMs, des MNOs et du grand public. OT est fière d’obtenir la première référence de gestion des abonnements dans la région Moyen-Orient et Afrique avec STC et Huawei”.

A PROPOS DE OBERTHUR TECHNOLOGIES
OT est un leader mondial de la sécurité digitale embarquée pour protéger les individus lorsqu’ils se connectent, s’identifient ou paient.
OT détient une position clé sur des marchés à forte valeur et offre des solutions de sécurité logicielle embarquée au plus près des usages et des solutions associées de gestion à distance. OT compte parmi ses clients un large portefeuille international dont des banques et des institutions financières, des opérateurs mobiles, des gouvernements ainsi que des fabricants d’objets et d’équipements connectés.
OT emploie plus de 6 500 salariés dans le monde, dont près de 700 dans le domaine de la R&D. Avec un réseau international composé de 4 hubs régionaux de production et 39 centres de services sécurisés, OT sert des clients dans 169 pays.
Pour plus d'informations : www.oberthur.com

Presse:
Elan-Edelman
Chloé Tisseuil, Tél. : +33 1 86 21 50 54
chloe.tisseuil@elanedelman.com

Release Summary

Saudi Telecom Company collabore avec OT et Huawei pour lancer des solutions innovantes grâce à eSIM.

Presse:
Elan-Edelman