Les fonds Offering Memorandum arrivent sur NEO Connect

L'activité des courtiers continue de croître sur la nouvelle plateforme de distribution de fonds au Canada

TORONTO--()--Aequitas NEO Connect ("NEO Connect") a le plaisir d'annoncer le lancement des fonds Offering Memorandum ("OM") sur la toute nouvelle plateforme de distribution de fonds au Canada. NEO Connect permet l'achat et le rachat des prospectus et des fonds OM, tout comme pour l'achat et la vente de Fonds négociés en bourse ("FNB"), pour stimuler l'efficacité et la réduction des coûts, afin de servir au mieux les intérêts des investisseurs finaux.

"Notre technologie innovante permet aux émetteurs de fonds, aux gestionnaires de portefeuille et aux conseillers en placement d'être plus efficaces, dans l'intérêt des investisseurs finaux", déclare Jos Schmitt, président et CEO de NEO Connect. "Notre solution phare change véritablement la donne et influe sur la manière de penser et d'agir des investisseurs d'aujourd'hui et de demain. Avec l'arrivée des fonds OM sur NEO Connect, nous élargissons non seulement notre offre, mais nous effectuons aussi notre premier pas opérationnel au service des marchés privés canadiens, conformément à notre engagement d'origine."

Depuis le lancement opérationnel de NEO Connect, les actifs sous gestion dans les produits Invesco PTFTM existants ont connu une croissance soutenue et se dirigent vers la barre des 150 millions USD. Le nombre d'adhésions de courtiers en placement augmente aussi de manière constante, dix d'entre eux étant déjà actifs sur la plateforme. L'accès à NEO Connect est gratuit pour tous les courtiers en placement canadiens et un essai initial de courtage peut être organisé en moins de 24 heures. GMP Securities et Qtrade Investor ont réalisé des opérations réelles sur la plateforme dès le quatrième trimestre 2016. Aligned Capital Partners Inc. a été le premier courtier à négocier des fonds basés sur OM.

"Pour offrir un service optimal aux investisseurs, nous devons continuer à trouver des moyens de minimiser le conflit d'intérêt entre les conseillers et les émetteurs de fonds. NEO Connect nous aide dans cette démarche", ajoute Chris Enright, président-directeur général d'Aligned Capital Partners. "La plateforme permet aux émetteurs de fonds d'offrir des produits aux meilleurs prix à tous les investisseurs, quelle que soit leur taille, et de donner accès, aux gestionnaires et aux conseillers, à des placements innovants pour qu'ils les utilisent dans leurs portefeuilles. La facilité d'utilisation et l'efficacité de la plateforme permettent aux professionnels du secteur de consacrer leur temps à gérer l'argent de leurs clients, sans être submergés par des tâches administratives."

NEO Connect garantit la fluidité parfaite des transactions pour les conseillers et les gestionnaires de portefeuille. Avec des capacités de courtage en gros et une efficacité de traitement équivalente à celle des FNB, il leur suffit de taper le symbole ticker unique et le nombre d'unités dans leur système actuel de courtage de titres.

À propos de NEO Connect

NEO Connect est la nouvelle plateforme de distribution de fonds du Canada lancée en mai 2016 et conçue par la branche technologique d’Aequitas Innovations. Aequitas est la société mère de la NEO Bourse, un nouveau marché boursier canadien utilisant un nouveau modèle audacieux qui met au premier plan les investisseurs, les entreprises levant des capitaux et les courtiers. Aequitas Innovations a été créée par un groupe diversifié d'investisseurs de renom, représentant tous les intervenants sur les marchés financiers canadiens. Pour plus d'informations, veuillez visiter:https://www.aequitasneoexchange.com/en/NEO-Connect.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux: twitter | linkedin | facebook

Pour NEO Connect