Implanet renforce sa présence en Australie et en Nouvelle-Zélande en signant un partenariat de distribution exclusif

Device Technologies sera le distributeur exclusif d’Implanet sur le marché australien

L’ensemble de la gamme de produits, dont Jazz Claw®, désormais inclus dans le registre ARTG Australien

BORDEAUX, France & BOSTON--()--Regulatory News:

IMPLANET (Paris:IMPL) (OTCQX:IMPZY) (Euronext : IMPL, FR0010458729, éligible au PEA-PME ; OTCQX : IMPZY), société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou annonce l’inscription de Jazz Claw® dans le registre australien des produits thérapeutiques (Australian Register of Therapeutic Goods – ARTG). Ce référencement vient compléter l’éventail des applications de Jazz® dans le traitement de la scoliose infantile et adulte. Dans le même temps, Implanet a signé un partenariat de distribution exclusive avec Device Technologies pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Implanet distribue désormais ses produits dans 17 pays du globe. De plus, ce partenariat renforce considérablement son potentiel commercial dans la région Asie-Pacifique.

La gamme complète des produits Jazz® permettra à Implanet de s’implanter sur un marché Australien de la fusion vertébrale estimé à 120 millions de dollars. Le Dr Choi, de la Spine Ortho Clinic de Melbourne, déclare : « Le bénéfice clinique offert par la technologie Jazz® par rapport à des montages tout vis ou vis et crochets dans le redressement sagittal des patients, ainsi que dans leur rétablissement post-opératoire, est indéniable. Je suis ravi de pouvoir disposer de l’ensemble de la gamme Jazz® à la Spine Orthopedic Clinic, et de manière plus générale, en Australie. »

Implanet a signé un partenariat de distribution exclusif avec Device Technologies, société comptant plus de 600 collaborateurs spécialisés dans la distribution de matériels médicaux. Fondée il y a 25 ans, la société est l’un des pionniers du secteur en Australie et couvre l’ensemble de la chaîne de distribution, de la vente des équipements aux services associés. Cet accord renforce significativement la couverture géographique d’Implanet à travers ses différents bureaux et agents commerciaux présents en Australie et également en Nouvelle-Zélande.

Michael Trevaskis, Directeur Général de Device Technologies, conclut : « Jazz® est une technologie véritablement innovante pour la chirurgie du rachis. Nous sommes heureux et enthousiastes à l’idée de la rendre disponible pour l’ensemble des hôpitaux et patients à travers le pays, notamment pour les patients jeunes et âgés souffrant de déformations particulièrement handicapantes. Les établissements australiens ont pour habitude de se situer parmi les mieux équipés au monde, et nous n’avons aucun doute sur notre capacité à leur offrir l’une des meilleures technologies rachidiennes. »

Ludovic Lastennet, Directeur Général d’Implanet, déclare : « Ce partenariat exclusif avec Device Technologies, intervenant majeur en Australie et en Nouvelle-Zélande, constitue une étape clé qui ouvre des perspectives commerciales prometteuses à Implanet dans cette partie du globe. Ce milestone s’inscrit pleinement dans notre stratégie d’expansion aux côtés de partenaires commerciaux reconnus. »

Prochain communiqué financier : résultats annuels 2016, le 28 mars 2017

IMPLANET participera aux prochains évènements

  • AAOS (American Academy for Orthopedic Surgeons), San Diego CA, USA, 15 au 17 mars 2017
  • Canacord musculoskeletal conference, San Diego, CA, USA, 14 mars 2017

À propos d’IMPLANET

Fondée en 2007, IMPLANET est une société de technologies médicales fabriquant des implants haut de gamme destinés à la chirurgie orthopédique. Son produit phare, l’implant de dernière génération JAZZ, est destiné à améliorer le traitement des pathologies rachidiennes nécessitant une intervention de fusion vertébrale. La plateforme d’orthopédie éprouvée de IMPLANET, reposant sur une parfaite maîtrise de la traçabilité de ses produits, lui confère une capacité avérée à valoriser cette innovation. Protégé par 4 familles de brevets internationaux, JAZZ a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis, le marquage CE et l’autorisation Anvisa au Brésil. IMPLANET emploie 48 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 7,8 millions d’euros en 2016. Plus d’informations sur www.implanet.com. Basée près de Bordeaux en France, IMPLANET a ouvert depuis 2013 une filiale aux États-Unis (Boston). IMPLANET est cotée au compartiment C du marché réglementé d’Euronext à Paris.

Contacts

IMPLANET
Ludovic Lastennet, Tél. : 05 57 99 55 55
Directeur Général
investors@implanet.com
ou
NewCap
Relations Investisseurs
Florent Alba, Tél. : 01 44 71 94 94
implanet@newcap.eu
ou
NewCap
Relations Médias
Nicolas Merigeau, Tél. : 01 44 71 94 98
implanet@newcap.eu

Contacts

IMPLANET
Ludovic Lastennet, Tél. : 05 57 99 55 55
Directeur Général
investors@implanet.com
ou
NewCap
Relations Investisseurs
Florent Alba, Tél. : 01 44 71 94 94
implanet@newcap.eu
ou
NewCap
Relations Médias
Nicolas Merigeau, Tél. : 01 44 71 94 98
implanet@newcap.eu