Gestion d’actifs Foresters inc. nomme Suzann Pennington au poste de chef des placements

TORONTO--()--La société Gestion d’actifs Foresters inc. a le plaisir d’annoncer que Mme Suzann Pennington, AFA, va endosser le rôle de chef des placements au sein de la société.

Mme Pennington est une spécialiste des placements qui possède plus de 30 années d’expérience et un très riche bagage de connaissances, un savoir-faire avéré dans le domaine des placements et de solides capacités de direction. La société Gestion d’actifs Foresters inc. gère pour plusieurs institutions financières canadiennes de premier plan un actif de plus de 10 milliards de dollars canadiens dans les titres à revenu fixe et les actions.

Mme Pennington assumera les responsabilités qu’assume à l’heure actuelle M. R. Gregory Ross, chef actuel des placements et responsable des titres à revenu fixe chez Gestion d’actifs Foresters inc. Elle relèvera de M. Ross qui, à son poste de président et de chef de direction, se concentrera sur ses efforts en vue de développer les activités de la société et de sa société affiliée de gestion de fonds de placement, la Société de gestion de placements financiers canadiens Foresters inc.

Mme Pennington aura pour responsabilité de superviser les stratégies du groupe sur le marché des actions et sur le marché des titres à revenu fixe, les stratégies de répartition d’actifs et les autres stratégies. Elle collaborera également avec l’équipe responsable des placements de Foresters aux États-Unis, avec une mise en commun des idées et des résultats des recherches, et elle s’efforcera de développer les stratégies canadiennes et américaines.

« Nous sommes ravis que Mme Suzann Pennington, qui fait partie des spécialistes professionnelles des placements les plus éminentes au Canada, vienne rejoindre la famille Foresters, déclare M. Greg Ross, président et chef de direction de la société Gestion d’actifs Foresters inc. Mme Pennington a œuvré, dans des postes de collaboration et de direction, avec plusieurs sociétés canadiennes de placements prospères, et le fait de disposer de son expertise et de son leadership contribuera à fournir des stratégies et des idées supplémentaires de placements et, surtout, à continuer de procurer à nos clients un rendement des plus enviables pour leurs placements. »

Suzann Pennington

Mme Suzann Pennington, AFA, est le chef des placements de la société Gestion d’actifs Foresters inc. Elle a été auparavant chef des placements, directrice générale et responsable des titres boursiers chez Gestion globale d'actifs CIBC inc., où elle supervisait l’ensemble des activités de recherche et de gestion de portefeuille et gérait les mandats pour les titres de sociétés canadiennes de tous les types de capitalisation. Mme Pennington a également occupé plusieurs postes de haut rang chez la Corporation Financière Mackenzie, notamment celui de chef des placements chez Howson Tattersall Investment Counsel. Avant cela, elle occupait le poste de vice-présidente aux actions et de responsable de la recherche internationale chez Sceptre Investment Counsel Ltd et était partenaire fondatrice et gestionnaire de portefeuille principale chez Synergy Asset Management. Elle a entamé sa carrière en investissement au sein du système de retraite des employés municipaux de l’Ontario. Elle est analyste financière agréée et titulaire d’un baccalauréat ès mathématiques avec spécialisation en science actuarielle et en statistique de l’Université de Waterloo. Elle est, de surcroît, membre du comité directeur du 30 % Club au Canada et ancienne directrice de la Coalition canadienne pour une bonne gouvernance.

Gestion d’actifs Foresters inc.

La société Gestion d’actifs Foresters inc. se spécialise dans les stratégies visant à préserver le capital et à engendrer des revenus dans des domaines où l’instabilité est faible. Elle gère des fonds de placement et des placements d’appariement des actifs et des passifs pour des institutions tierces, d’une valeur totale de plus de 10 milliards de dollars canadiens. La société fait partie de la Financière Foresters, qui compte plus de 40 spécialistes professionnels des placements à l’échelle mondiale, dont les fonds sous mandat de gestion s’élevaient au total à 43 milliards de dollars canadiens au 31 décembre 2016.

La Financière Foresters et Foresters sont les noms commerciaux et les marques de commerce de L’Ordre Indépendant des Forestiers (une société de secours mutuel, 789, chemin Don Mills, Toronto, Canada M3C 1T9) et de ses filiales.

Contacts

Pour de plus amples renseignements :
Financière Foresters
Andrew Berwick, 416-226-8053
andrew.berwick@foresters.com

Contacts

Pour de plus amples renseignements :
Financière Foresters
Andrew Berwick, 416-226-8053
andrew.berwick@foresters.com