International General Insurance Holdings Limited maintient sa discipline de souscription malgré des conditions de marché difficiles

DUBAÏ, Émirats arabes unis--()--International General Insurance Holdings Limited a publié aujourd’hui ses bénéfices pour l’exercice 2016.

Le Groupe a annoncé des primes émises brutes de 231,4 millions USD pour l’exercice 2016, contre 242,3 millions USD en 2015. Le bénéfice net se monte à 32,1 millions USD en 2016, contre 35,0 millions USD l’année précédente.

Globalement, le Groupe a annoncé une croissance de son actif total de 7,55 % à 818,5 millions USD à fin 2016, par rapport à 761,0 millions USD en 2015. De plus, le Groupe affiche une croissance de ses capitaux propres de 9,25 % à 311,20 millions USD en 2016, par rapport à 284,86 millions USD en 2015.

Les primes acquises brutes ont progressé, passant de 238,4 millions USD en 2015 à 241,3 millions USD en 2016, tandis que les primes acquises nettes sont passées de 155,8 millions USD en 2015 à 156,9 millions USD en 2016. Les sinistres bruts sont en légère baisse, passant de 134 millions USD en 2015 à 129 millions USD en 2016.

Les investissements sont passés de 468,7 millions USD en 2015 à 493,0 millions USD en 2016. Le revenu de placement net affiche une légère hausse, progressant de 12,5 millions USD en 2015 à 12,8 millions USD en 2016.

Commentant les résultats, M. Wasef Jabsheh, vice-président et directeur général d’IGI, a déclaré que « malgré la poursuite de l’environnement commercial compétitif maintenant une pression sur les tarifs, les équipes de souscription d'IGI ont maintenu leur attention sur les affaires de qualité tout en conservant la discipline requise pour traverser cette période difficile. Nous avons pris des mesures importantes durant l’année, incluant un changement d'image fructueux et la mise en place d’un support orienté technologie et d’une modélisation économique innovants. En dépit d'un marché peu porteur, nous voyons les perspectives d'avenir avec optimisme. »

« L’histoire d’IGI repose sur une croissance méthodique et disciplinée. Sur la base de nos excellentes notations, de nos relations durables avec les clients et de notre politique de souscription orientée profits, nous sommes bien positionnés pour survivre à ces conditions de marché difficiles. Notre ratio combiné de 87 % témoigne de notre discipline de souscription stricte et de notre attention à conserver un portefeuille sain et diversifié. »

Faits saillants de l’exercice 2016, conjointement à ceux de l’exercice précédent :

31 déc. 2016
(12 mois)

31 déc. 2015
(12 mois)

en millions de $
Primes émises brutes 231,4 242,3
Bénéfice technique net 50,7 52,7
Revenu de placement 12,8 12,5
Bénéfice de l’exercice 32,1 35,0
Capitaux propres 311,2 284,8
Ratio de pertes, net 45,5 % 44,5 %
Ratio combiné 87,4 % 84,3 %
Rendement des capitaux propres 10,3 % 12,3 %
Bénéfice technique par rapport aux primes émises brutes 21,9 % 21,75 %

Le conseil d’administration d’IGI a proposé, lors de sa réunion du 9 mars, un dividende final de 0,04 $ par action pour l’exercice 2016. Cela porte le dividende total à 0,09 $ par action pour 2016, ce qui équivaut à 12 903 811 USD.

Fin

Publié par rein4ce pour le compte d’International General Insurance Holding Limited.

À propos d'IGI:

International General Insurance Holdings Limited, qui est enregistré auprès du Centre financier international de Dubaï (DIFC), opère aux Bermudes, en Jordanie, en Malaisie, au Maroc et détient une filiale à 100 % au Royaume-Uni.

IGI Bermudes est un ré(assureur) de classe 3B régi par la Bermuda Monetary Authority (BMA). Cette filiale est la principale entité de souscription du Groupe. Le Groupe possède également une succursale à Labuan, en Malaisie, inscrite en tant que réassureur offshore de deuxième niveau.

IGI Bermudes et IGI Royaume-Uni ont toutes deux une notation A- avec perspective stable de Standard & Poor’s et A- (Excellent) avec perspective stable d’A.M Best Company.

Le Groupe de sociétés IGI souscrit un portefeuille mondial dans plusieurs secteurs : énergie, immobilier, maritime, ingénierie, assurances, institutions financières, aéronautique générale, ports et terminaux, violence politique, exploitation forestière et traités de réassurance proportionnelle, avec comme région géographique principale les marchés afro-asiatiques.

International General Insurance Holdings Limited possédait plus de 818 millions USD d’actifs au 31 décembre 2016.

Pour plus d’informations, consultez le site www.iginsure.com ou envoyez un courriel à info@iginsure.com.

Pour IGI
Sarah Mortimer, +44 (0)7718 882011