Hurricane Electric Poursuit son Engagement Envers le Moyen-Orient et l'Afrique avec les Principaux Mises en Chantier des Réseaux

La dernière expansion à Dubaï, à Djibouti et à Nairobi offrira une redondance et une fiabilité supplémentaires pour une plus grande connectivité Internet au Moyen-Orient et en Afrique

DUBAI, Émirats Arabes Unis, DJIBOUTI et NAIROBI, Kenya--()--Hurricane Electric, le plus grand réseau Internet dorsal IPv6 natif du monde, a annoncé aujourd'hui la mise en chantier d'un réseau mondial IPv4 et IPv6 dans plusieurs régions du Moyen-Orient et en Afrique.

En réponse à l'augmentation du trafic mondial, Hurricane Electric construit son réseau d'une manière redondante à la fois à Equinix Duba et au Centre de données de Djibouti. Les deux sites auront des connexions directes avec l'Europe et l'Asie, ainsi que dans la région. Hurricane Electric étendra également son réseau mondial dorsal d'Internet au Centre de données de l'Afrique de l'Est à Nairobi, avec des liens vers le nord et le sud, afin d'étendre la portée de son réseau en Afrique. À la fin de cette expansion, Hurricane Electric aura un anneau redondant autour du continent africain.

Cet engagement à la fois au Moyen-Orient et en Afrique renforce les opportunités de connectivité dans une région prête à une croissance rapide du marché des services Internet. Les mises en place de réseaux à Dubaï, Djibouti et Nairobi fourniront aux clients d'Hurricane Electric une augmentation de débit, une latence réduite et une fiabilité accrue. Hurricane Electric sera également relié à Djibouti IX, le Kenya Internet Exchange et UAE-IX.

Outre la provision d’une plus grande capacité d'appairage, les dernières installations de réseau de Hurricane Electric aideront à répondre aux exigences du marché croissant, tout en offrant aux entités commerciales et aux agences gouvernementales la possibilité de choisir des options de connectivité supplémentaires et de profiter du réseau mondial riche d'Hurricane Electric. Les organisations utilisant la connectivité réseau d'Hurricane Electric connaîtront une meilleure tolérance aux pannes, un équilibrage de la charge et une gestion des congestions grâce à ses services de connectivité IP, qui comprennent le transit de la prochaine génération de trafic IPv6. Cette expansion du réseau et son développement dédié aux marchés de connectivité au Moyen-Orient et en l'Afrique marquent l'engagement d'Hurricane Electric à poursuivre le développement économique de ces régions grâce à l'amélioration du transit IP.

«Hurricane Electric attend avec impatience d'offrir un accès Internet rapide et peu coûteux à ces nouvelles villes et régions et de se connecter aux échanges Internet au sein de ces villes», a souligné Reid Fishler, Directeur des Services de Transport à Hurricane Electric.

Actuellement, Hurricane Electric compte plus de 17.000 séances BGP avec plus de 6000 réseaux différents via plus de 155 points d'échange majeurs et des milliers de clients et de port d'appairage privés.

À propos d'Hurricane Electric

Basée à Fremont, en Californie, Hurricane Electric exploite son propre réseau mondial IPv4 et IPv6. Son réseau dorsal IPv6 est le plus important du monde en nombre de réseaux connectés. Sur son réseau mondial, Hurricane Electric dispose de 155 points d’échange principaux assurant la connectivité directe avec plus de 6000 réseaux différents. Employant une topologie de fibre optique résiliente, Hurricane Electric s’appuie sur pas moins de quatre routes redondantes traversant l’Amérique du Nord, deux routes distinctes entre les États-Unis et l’Europe, ainsi que des boucles desservant l’Europe et l’Asie.

En plus de son vaste réseau mondial, Hurricane Electric possède et exploite deux centres de données à Fremont, en Californie, dont Fremont 2, sa nouvelle installation d’une superficie d’environ 208,000 400 mètres carrés. Hurricane Electric offre des solutions de transit IPv4 et IPv6 via la même connexion à des vitesses dont 10 Gbits/s et 100 Gbits/s Ethernet.

Pour plus d’informations sur Hurricane Electric, veuillez visiter http://he.net

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Milldam Public Relations
Adam Waitkunas, 978-828-8304
adam.waitkunas@milldampr.com

Contacts

Milldam Public Relations
Adam Waitkunas, 978-828-8304
adam.waitkunas@milldampr.com