Superior Essex et Furukawa complètent un établissement en coentreprise européen

La coentreprise lance un nouveau fil de bobinage haute tension pour l'industrie automobile européenne

ATLANTA, BAD AROLSEN, Allemagne, et TOKYO--()--Essex Magnet Wire, une division de Superior Essex Inc., et Furukawa Electric Co., LTD. (« Furukawa Electric ») ont annoncé aujourd'hui l'établissement d'une coentreprise visant à fournir du fil de bobinage haute tension (high-voltage winding wire, HVW) à l'industrie automobile européenne. Le nouveau HVW offrira les toutes dernières avancées technologiques aux clients de l'automobile qui demandent des fils plus minces et plus légers et une plus haute tension pour les moteurs électriques.

La coentreprise exercera ses activités sous le nom d'« Essex Furukawa Magnet Wire Europe GmbH » et sera basée à Bad Arolsen, en Allemagne, où elle occupera le site existant d'Essex. La coentreprise capitalisera sur le leadership et la force de vente d'Essex sur le marché automobile européen, sa chaîne logistique mondiale et sa capacité de fabrication locale, ainsi que sur l'expertise technique en HVW de Furukawa qui sera fournie à la coentreprise sous licence.

« Furukawa Electric, un fabricant leader de fil aimanté innovant, a développé un nouveau type de fil de bobinage haute tension (HVW) (HVWW™) qui contribue à étendre l'utilisation des véhicules électriques à l'échelle mondiale. Notre partenariat avec Essex Magnet Wire va permettre de fabriquer, de distribuer et d'obtenir le HVW localement pour l'industrie automobile européenne », a déclaré Takahiro Kashiwagi, vice-président corporatif en charge de la division de fil aimanté chez Furukawa Electric. « Nous sommes engagés à pénétrer les marchés automobiles en étendant les applications du HVW. »

« Le nouveau système HVW améliore la performance du fil aimanté pour les moteurs électriques spécifiques à l'industrie automobile », a ajouté Baber Inayat, vice-président en charge de l'unité d'exploitation automobile. « Les composants collectifs du HVW fournissent une solution permettant aux nouveaux moteurs électriques de fonctionner avec plus d'efficacité et avec une puissance accrue. »

« Ce nouveau HVW va renforcer la position de leadership d'Essex sur le marché automobile européen », a confié pour sa part Frederic Weishaar, président d'Essex Europe. « Ceci vaut notamment pour le développement de nouvelles solutions de fil pour véhicules électriques, en étroite collaboration avec nos clients, les constructeurs automobiles et les fournisseurs de catégorie 1. Ce HVW, premier en son genre sur le marché automobile européen, ouvre la voie à un tout nouveau marché de conception de fils aimanté innovant. »

Même si Essex Magnet Wire sera l'actionnaire majoritaire de la coentreprise, les parties envisagent d'exploiter la coentreprise dans l'esprit d'un véritable partenariat commercial.

À propos d'Essex Magnet Wire — une division de Superior Essex Inc.

Superior Essex Inc. fabrique et distribue des fils et câbles en cuivre et en aluminium qui alimentent et relient tout, des maisons aux centres de données en passant par les véhicules électriques et les appareils mobiles. Depuis plus de 85 ans, Superior Essex est au service des marchés du fil aimanté/fil de bobinage, des communications, de l'énergie, et des marchés apparentés de la distribution. Sa division Essex Magnet Wire se situe au sommet des parts de marché en Amérique du Nord et en Europe, offrant aux marchés de l'automobile, de l'industrie, de l'énergie ainsi qu'aux marchés commerciaux et résidentiels des prestations de livraison et un service sans faille depuis des installations basées dans sept pays. Dédiée à résoudre les défis de ses clients tout en ayant un impact positif sur ses collectivités à travers le monde, Superior Essex et ses divisions continuent de repousser les limites de la technologie, de la durabilité et de l'innovation. Pour plus d'informations, rendez-vous sur superioressex.com.

À propos de Furukawa Electric Co., Ltd.

La société Furukawa Electric Co., Ltd. (TSE : 5801) a été créée en 1884, quand son installation de fusion du cuivre et son usine de fabrication de fil ont été établies. Depuis, Furukawa Electric est devenue une société pionnière en matière de technologies de pointe répondant à divers problèmes technologiques. Furukawa Electric a lancé des produits dans un certain nombre de domaines, y compris les télécommunications, l'électronique, l'automobile et le bâtiment, à partir des trois types de matériaux avec lesquels elle travaille, à savoir l'optique, les plastiques et les métaux. Beaucoup de ces produits se situent au sommet des parts de marché, et tous les produits ont contribué à la société dans de nombreux domaines d'activité. Furukawa Electric a déclaré des revenus consolidés de 874,8 milliards JPY pour l'exercice clos le 31 mars 2016. Pour en savoir plus sur Furukawa Electric, visitez www.furukawa.co.jp/en/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Superior Essex Inc.
Matt Wheeler, 770-657-6000
ou
Furukawa Electric Co., Ltd.
Shin Kato
shin.katoh@furukawaelectric.com

Contacts

Superior Essex Inc.
Matt Wheeler, 770-657-6000
ou
Furukawa Electric Co., Ltd.
Shin Kato
shin.katoh@furukawaelectric.com