Zev Marynberg dévoile à Bloomberg les clefs de sa stratégie d'investissement qui ont permis au Fonds Adar Macro de réaliser une aussi bonne performance en 2017

"Avec le temps, les distorsions dans les actifs sous-évalués disparaîtront. Des entreprises peuvent aussi disparaître, comme cela s'est produit avec Lehman Brothers"

GENEVE--()--Zev Marynberg, fondateur et directeur des systèmes d'information du fonds de couverture Adar Macro Fund, un hedge fund ayant réalisé une des meilleures performances de 2016, avec un retour sur investissement de 33,5 pour cent, révèle dans un entretien accordé à Bloomberg sa stratégie d'investissement pour 2017. "Nous investissons avant tout en Amérique latine et en Europe. Nous cherchons des actifs sous-évalués, principalement des titres à revenu fixe provenant d'émetteurs souverains ou quasi-souverains, dans des pays où, selon nous, des changements macroéconomiques vont se produire. Nous réalisons exclusivement des analyses fondamentales et nous visitons chacune des organisations dans lesquelles nous investissons. Nous nous concentrons avant tout sur les titres émis ou garantis par des nations ou des états. Un émetteur souverain peut avoir à se restructurer, mais avec suffisamment de ressources et de temps, il peut être capable de rembourser ses dettes. Les entreprises peuvent disparaître, comme cela s'est produit avec Lehman Brothers. Nous ne voulons pas prendre ce risque avec nos investisseurs".

Les obligations du Brésil, de Colombie et du Venezuela ont contribué à l'excellente performance du fonds en 2016. Pour Zev Marynberg, de belles opportunités sont à saisir dans les domaines de prédilection du Fonds Adar Macro Fund. "Nous ne cherchons pas 20 actifs, mais plutôt entre cinq et dix idées. Certains actifs restent très sous-évalués et certains rendements sont bien supérieurs à ceux du Trésor américain, avec des coupons très attractifs."

"En 2017, le Fonds Adar Macro a réalisé des bénéfices en Colombie grâce à la maturation de nos investissements. Nous avons ajouté des actifs en Argentine car nous pensons que l'économie entrera en période de croissance, ainsi qu'au Portugal, étant donné que les titres à revenu fixe quasi-souverains se négocient avec un écart de 400 sur les souverains", ajoute Zev Marynberg.

En ce qui concerne sa stratégie pour 2017, Zev Marynberg déclare: "Tout d'abord, nous avons un rendement actuel supérieur à 8 pour cent par année. Certaines de nos opportunités d'investissement peuvent arriver à maturité plus tôt que prévu, compte tenu des améliorations que connaissent déjà les indicateurs macroéconomiques dans ces pays. Vous ne pouvez jamais prédire le jour où se produira une appréciation du capital, mais il n'y aucun doute qu'avec le temps, les distorsions dans les actifs sous-évalués disparaîtront".

"Nous aimons les fonds souverains. Ils sont liquides, ont une bonne capacité de remboursement et ne disparaîtront jamais, tout du moins pas de notre vivant. Pour les devises, nous aimons le dollar américain. Nous sommes optimistes quant au pragmatisme du président Trump. Il a de l'expérience et prendra les mesures dont l'économie américaine a besoin pour continuer sa croissance. Plus de 85 pour cent de nos investissements se font en dollar américain. Nous avons réduit la durée dans notre portefeuille étant donné que les taux d'intérêt ne peuvent aller que dans une seule direction, c'est-à-dire monter", explique M. Marynberg.

Interrogé sur la montée du populisme en Europe, le directeur des systèmes d'information du Fonds Adar Macro nous dit: "Nous sommes en situation de surplus en Allemagne. Les Fonds de placement immobilier dédiés à l'Allemagne de l'Est se négocient encore à très bon marché, plus bas que pour le reste de l'Allemagne, de l'Europe et même de l'Amérique du Sud. Vous pouvez encore acquérir les meilleurs emplacements à Berlin à un prix inférieur à ceux pratiqués à Mexico City, Buenos Aires et même Caracas. Au Portugal, les marchés à revenu fixe représentent encore de bonnes opportunités."

Fonds Adar Macro

Le Fonds Adar Macro est un fonds de couverture géré par Adar Capital Partners. Créé en 2011, Adar Capital Partners Ltd. fournit des conseils en investissement aux institutions, offices familiaux et fonds de placement privés, principalement en Amérique latine et en Europe. La société gère un total d'actifs dépassant 1,5 milliard USD. En 2016, le Fonds Adar Macro a obtenu les prix "Best Latin America Emerging Markets Fund 3 Years" (meilleur fonds des marchés émergents d'Amérique latine, 3 ans) décerné par Acquisition International et "Most Innovative Hedge Fund of the Year 2016" (fonds de couverture le plus innovant de l'année 2016) décerné par le magazine Wealth & Finance. Ticker Bloomberg: ADARMAA KY.

http://www.adarcapitalpartners.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias:
Newsline
Miguel Ramos
mramos@newsline-pr.com

Contacts

Médias:
Newsline
Miguel Ramos
mramos@newsline-pr.com