SuperSonic Imagine présente son nouveau pack d’imagerie du sein sur l’échographe Aixplorer® à l’occasion de deux conférences majeures en sénologie

Des présentations et des démonstrations in situ mettront en évidence les performances des modes d’imagerie innovants développés par SuperSonic Imagine pour le diagnostic des pathologies du sein lors du congrès NCBC et du symposium de la SBI / l’ACR

AIX-EN-PROVENCE, France--()--Regulatory News:

SuperSonic Imagine (Paris:SSI) (Euronext : SSI, FR0010526814), société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie), annonce aujourd’hui qu’elle présentera la nouvelle version de l’échographe Aixplorer® à l’occasion de deux événements majeurs en sénologie aux États Unis : la 27ème conférence annuelle interdisciplinaire des centres de sénologie (27th Annual Interdisciplinary Breast Center Conference) qui se tiendra du 11 au 15 mars à Las Vegas et le symposium 2017 sur l’imagerie du sein organisé par la SBI et l’ACR (2017 SBI/ACR Breast Imaging Symposium) du 6 au 9 avril à Los Angeles. Cette nouvelle version d’Aixplorer qui exploite la technologie UltraFast™ améliore la performance, le déroulement et l’efficacité des examens, tout en apportant de nouvelles fonctionnalités inédites.

« La dernière version d’Aixplorer m’offre un niveau d’informations diagnostiques sur le tissu mammaire jamais atteint auparavant » a déclaré le Docteur Kathy Schilling, Directrice clinique du Lynn Women’s Health and Wellness Institute à Boca Raton en Floride. « L’élastographie ShearWave™ (SWE™) me permet d’obtenir une cartographie couleur quantitative pour visualiser et analyser la dureté des tissus. Ces informations m’aident à caractériser les lésions du sein et à identifier les tissus malades ou potentiellement malins. La facilité de l’examen SWE permet de diminuer l’anxiété des patients et sa précision contribue à éviter certaines biopsies de suivi superflues. »

La dernière version d’Aixplorer intègre des avancées dans plusieurs domaines. La nouvelle version comprend un nouveau pack complet d’imagerie du sein. La gamme de sondes inclut désormais un nouveau modèle haute fréquence, la sonde SL18-5, ainsi qu’une sonde spécifique et optimisée pour l’imagerie du sein, la sonde SLH20-6. Cette technologie est associée à trois autres innovations Aixplorer : le SWE, prouvée cliniquement pour améliorer la spécificité de l’échographie mammaire; l’échographie 3D associée à SWE, qui propose une cartographie couleur en 3D de l’élasticité des tissus ; et TriVu, qui affiche l’anatomie du sein, les flux sanguins et l’élasticité des tissus sur une seule et même image.

La nouvelle fonctionnalité exclusive, TriVu, permet de visualiser simultanément et en temps réel la structure anatomique, les flux sanguins et l’élasticité des tissus sans perte de qualité. Les médecins peuvent désormais observer les tissus en mode B, mesurer leur élasticité à l’aide de SWE et visualiser leur vascularisation en une seule acquisition sur la même image. Ce nouveau mode pourrait permettre aux praticiens de réduire le temps d’examen tout en gagnant en efficacité et précision diagnostique.

Angio PL.U.S., autre mode d’imagerie innovant, constitue un progrès significatif dans l’imagerie Doppler couleur. Angio PL.U.S. redéfinit l’imagerie microvasculaire grâce à l’amélioration significative de la sensibilité couleur et de la résolution spatiale, tout en conservant des images anatomiques 2D exceptionnelles.

« Nous sommes toujours très heureux de rencontrer les praticiens spécialisés en sénologie. En effet, SuperSonic Imagine s’emploie sans relâche à répondre à leurs besoins en matière d’imagerie. Nous savons combien il est important de visualiser le tissu mammaire aussi clairement que possible, et nous améliorons sans cesse cette capacité susceptible de sauver des vies » a déclaré Jacques Souquet, Fondateur, Vice Président et Directeur de l’Innovation de SuperSonic Imagine. « Nous avons hâte de partager les nouvelles fonctionnalités d’Aixplorer, comme le mode simultané en temps réel de TriVu, qui peut s’avérer précieux dans le diagnostic du sein, car il associe une imagerie anatomique et fonctionnelle en un seul et même examen. »

SuperSonic Imagine invite les participants à venir visiter son stand aux congrès :

The 27th Annual Interdisciplinary Breast Center Conference (27ème conférence annuelle interdisciplinaire des Centres du sein)
(https://www2.breastcare.org/welcome-to-the-annual-national-interdisciplinary-breast-center-conference/)
Du 11 au 15 mars à Las Vegas
Paris Las Vegas Hall Rivoli, stand 400

The 2017 SBI/ACR Breast Imaging Symposium (symposium 2017 sur l’imagerie du sein organisé par la SBI et l’ACR)
(https://www.eventscribe.com/2017/SBI-ACR/)
Du 6 au 9 avril à Los Angeles
Westin Bonaventure Hall Pasadena, stand 325

À propos de SuperSonic Imagine
Fondée en 2005 et basée à Aix-en-Provence (France), SuperSonic Imagine est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’imagerie médicale. La société conçoit, développe et commercialise une plateforme échographique révolutionnaire, Aixplorer®, qui exploite une technologie UltraFast™ à une cadence d’acquisition environ 200 fois plus rapide que les échographes conventionnels. Outre la qualité exceptionnelle des images ainsi obtenues, cette technologie unique a donné naissance à plusieurs innovations qui ont changé le paradigme de l’imagerie échographique : l’Élastographie ShearWave™ (SWE™), la technologie Doppler UltraFast™, Angio PL.U.S - PLanewave UltraSensitive™ Imaging et, plus récemment, TriVu.
L’Élastographie ShearWave permet aux médecins de visualiser et analyser en temps réel la dureté des tissus, grâce à une procédure fiable, reproductible, et non invasive. Un paramètre important pour diagnostiquer des lésions potentiellement malignes ou autres tissus malades. A ce jour, plus de 300 publications ont démontré l’intérêt de SWE pour la prise en charge des patients dans un large éventail de maladies. Le Doppler Ultrafast combine l’imagerie des flux en couleur et le Doppler pulsé en un seul examen simple, fournissant aux médecins les résultats des deux opérations simultanément pour plus d’efficacité. La dernière innovation, Angio PL.U.S, offre un niveau supérieur d’imagerie microvasculaire grâce à l’amélioration significative de la sensibilité couleur et de la résolution spatiale tout en conservant une qualité d’image 2D exceptionnelle.
SuperSonic Imagine dispose des autorisations réglementaires nécessaires pour une commercialisation d’Aixplorer® sur les principaux marchés. SuperSonic Imagine est une société cotée sur Euronext depuis avril 2014 (symbole : SSI).

Contacts

SuperSonic Imagine
Marketing & Communication
Emmanuelle Vella, +33 4 86 79 03 27
emmanuelle.vella@supersonicimagine.com
ou
NewCap
Investor Relations – EU
Pierre Laurent / Florent Alba
+33144719855
supersonicimagine@newcap.fr
ou
Pascale Communication
Media Relations - US
Amy Phillips, +1 412 327 9499
amy@pascalecommunications.com

Contacts

SuperSonic Imagine
Marketing & Communication
Emmanuelle Vella, +33 4 86 79 03 27
emmanuelle.vella@supersonicimagine.com
ou
NewCap
Investor Relations – EU
Pierre Laurent / Florent Alba
+33144719855
supersonicimagine@newcap.fr
ou
Pascale Communication
Media Relations - US
Amy Phillips, +1 412 327 9499
amy@pascalecommunications.com