L’EHL obtient le meilleur score d’employabilité dans le classement international ‘QS World University Rankings’

EHL has most employable hospitality students in the world (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

LAUSANNE, Suisse--()--L’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL), sur la base d’un sondage auprès des employeurs, s’est vu décerner le score de 100% dans la catégorie « réputation auprès des employeurs » du QS World University Ranking 2017. La Haute Ecole a aussi été classée au 2e rang mondial des meilleures universités hôtelières, derrière l’Université du Nevada. Le classement est basé sur la réputation académique, la réputation auprès des employeurs et l’impact des activités de recherche.

Ce dernier classement confirme le rôle central que la Suisse joue dans le monde de l’hôtellerie : 3 écoles hôtelières sont présentes parmi les 10 meilleures, avec l’EHL en tête grâce à ses performances très élevées.

Michel Rochat, CEO du Groupe EHL, a réagi à la nouvelle en déclarant « qu’être l’université du domaine la mieux classée au monde, en dehors des Etats Unis, est un honneur et une reconnaissance de notre engagement à faire rayonner le savoir-faire suisse en matière d’accueil ». « Je souhaite aussi congratuler nos amis des écoles hôtelières voisines qui ont également reçu de très bonnes appréciations dans ce classement. Une concurrence saine est un des moteurs de notre succès et de la capacité de l’industrie, dans son ensemble, de se montrer innovante et pertinente », a-t-il ajouté.

L’EHL met l’accent sur le développement constant de ses programmes académiques, avec un nouveau MBA et des programmes en ligne, ainsi que sur le renforcement des liens avec l’industrie pour offrir les meilleures possibilités de carrière à ses étudiants. Ceci se traduit par un taux d’emploi de plus de 95% pour les jeunes diplômés. L’excellent score de l’EHL dans le récent classement mondial QS atteste, une fois de plus, de sa capacité à grandir et se diversifier, tout en restant fidèle à son identité et ses standards d’excellence.

A propos de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL)

Ambassadrice de la tradition hôtelière suisse, l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) est, depuis 1893, pionnière dans la formation aux métiers de l’accueil. Elle a su créer et inspirer une communauté professionnelle unique de 25 000 dirigeants de l'industrie unis par les valeurs et l’héritage de l’EHL.

L’EHL propose cinq programmes d’études, notamment un Bachelor, un Master, un MBA, un Executive MBA et une Master Classe. Le portefeuille académique est développé de sorte à pouvoir évoluer et s’adapter aux besoins de l’industrie et des étudiants. Il offre un grand nombre de possibilités qui rendent une éducation à l’EHL flexible et accessible à des jeunes talents du monde entier.

L’EHL est l’institution de référence en matière de gestion hôtelière au niveau mondial. Elle propose un cycle complet d’études universitaires à 2 685 étudiants passionnés et talentueux originaires de 106 pays. L’EHL est une entité de EHL Holding SA, un groupe dédié à l’enseignement dans les métiers de l’accueil.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter ehl.edu ou nous suivre sur Twitter @EHLnews.

Contacts

Ecole hôtelière de Lausanne
Sherif MAMDOUH, +41 21 785 10 53
Senior Communication Officer
Communication@ehl.ch

Contacts

Ecole hôtelière de Lausanne
Sherif MAMDOUH, +41 21 785 10 53
Senior Communication Officer
Communication@ehl.ch