BearingPoint France : +17% de croissance en 2016

Le chiffre d’affaires de l’ensemble de la firme dans le monde atteint un niveau record s’élevant à 622 millions d’euros. BearingPoint France recrutera plus de 300 personnes en 2017.

PARIS--()--Le cabinet de conseil en management et technologies BearingPoint annonce pour l’ensemble du monde et à l’échelle du groupe, un chiffre d’affaires de 622 millions d’euros en 2016, soit une hausse de 10 % par rapport à l’année précédente et un nouveau record établi. La prise de commandes fait aussi un bond spectaculaire de + 13 % d’une année sur l’autre : l’accélération du développement des activités s’inscrit dans la durée.
Cette croissance de BearingPoint durable et rentable permet de continuer à investir dans le domaine des technologies de gestion de l’économie de plate-forme, de reporting réglementaire, mais aussi dans les block-chain et de s’associer avec des sociétés telles que GE Digital pour créer de nouveaux services numériques pour concevoir l’industrie 4.0 et l’Internet industriel des objets.

Le cabinet confirme ainsi son objectif de réaliser un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros d’ici à 2020.

En France, BearingPoint a achevé l’année 2016 sur un niveau record de chiffres d’affaires : plus de 135 millions d’euros en progression de plus 17% ! Eric Falque, président de BearingPoint France et Benelux déclare que « cela représente une très belle performance et nous pensons poursuivre dans cette voie en 2017 avec une performance encore à deux chiffres

BearingPoint France dépasse ses objectifs de recrutement déjà ambitieux pour l’année 2016. Pour soutenir et amplifier sa croissance, BearingPoint recrutera en 2017, plus de 300 personnes dont des profils jeunes diplômés (bac +5 d’écoles de commerce, d’ingénieurs et d’universités) et des collaborateurs ayant un profil expérimenté. Par ailleurs, de nombreuses offres de stages de pré-embauche sont proposées. Les compétences clés recherchées sont les suivantes : Digital, e-commerce, Data analytics, Banque et Assurance, transformation IT, SAP, gestion des opérations.

En 2016, BearingPoint qui a étendu sa couverture géographique en ouvrant de nouveaux bureaux à Singapour, au Portugal, en Roumanie et en République tchèque, dispose désormais de 36 bureaux dans 22 pays pour répondre avec son réseau international de collaborateurs, aux besoins de clients dans plus de 75 pays.

Peter Mockler, Managing Partner de BearingPoint, a déclaré : « Notre stratégie porte ses fruits et il n’est pas surprenant que 2016 ait encore été une année record pour BearingPoint et je suis ravi de ce que nous avons accompli ensemble au cours des dernières années. Notre succès durable, stable et rentable, reflète notre principe de gestion saine et responsable. Notre forte croissance nous permet de continuer à renforcer notre statut de cabinet de conseil indépendant en management et technologies ».

A propos de BearingPoint
Les consultants de BearingPoint savent que l'environnement économique change en permanence et que la complexité qui en découle nécessite des solutions audacieuses et agiles. Nos clients du secteur public comme privé obtiennent des résultats concrets lorsqu'ils travaillent avec nous. Nous conjuguons compétences sectorielles et opérationnelles avec notre expertise technologique et nos solutions propriétaires pour adapter nos services aux enjeux spécifiques de chaque client. Cette approche sur mesure est au cœur de notre culture et nous a permis de construire des relations de confiance avec les plus grandes organisations publiques et privées.
Notre réseau global de 10 000 collaborateurs accompagne nos clients dans plus de 75 pays et s'engage à leurs côtés pour des résultats mesurables et un succès durable.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.bearingpoint.com/fr-fr
Retrouvez-nous sur Twitter : @BearingPoint_FR et LinkedIn

Contacts

Presse
Axel de Chavagnac, Tel : +33 6 82 43 60 75
Mail: axel.dechavagnac@adeuxc.fr
ou
BearingPoint
Véronique Lemarchand, Tel. +33 1 58 86 34 88
Marketing & Communication
Mail : veronique.lemarchand@bearingpoint.com

Social Media Profiles

Contacts

Presse
Axel de Chavagnac, Tel : +33 6 82 43 60 75
Mail: axel.dechavagnac@adeuxc.fr
ou
BearingPoint
Véronique Lemarchand, Tel. +33 1 58 86 34 88
Marketing & Communication
Mail : veronique.lemarchand@bearingpoint.com