Dans le monde entier, les cloches des marchés boursiers sont sonnées en soutien à l'égalité entre les sexes

NEO Bourse et l'organisation Women in ETFs font retentir la cloche pour l'égalité homme-femme au Canada

Toronto - 8 mars 2017 – Représentants des partenaires de l’initiative Ring the Bell for Gender Equality, notamment la coresponsable de l'antenne canadienne de Women in ETFs, Deborah Frame, qui s'est jointe à Jos Schmitt - président et CEO d’Aequitas NEO Exchange Inc., pour ouvrir la NEO Bourse en l’honneur de la Journée internationale des femmes 2017. L’honorable Charles Sousa – ministre des Finances de l'Ontario, Som Seif - fondateur et CEO de Purpose Investments, Carrie Kirkman - présidente de G(irls)20 et Mariefaye Bechrakis – consultante des droits de l'homme et de l'égalité entre les sexes, Pacte mondial des Nations Unies, ont rendu hommage à cet événement par leur participation. Cette troisième édition, organisée par Women in ETFs et UN Women, a mis l'accent sur le thème « Les femmes au travail ». (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

TORONTO--()--Aequitas NEO Exchange Inc. ("NEO Exchange" ou "NEO") est fière d'avoir pris part aujourd'hui au mouvement mondial, auquel 43 places financières ont participé, en sonnant la coche pour l'égalité entre les sexes, à l'occasion de cette Journée internationale des femmes 2017. L'initiative, organisée par Women in ETFs et UN Women, a mis l'accent sur le thème "Les femmes au travail" pour sa troisième édition annuelle.

Sont venus célébrer cette journée au côté de NEO: Som Seif - fondateur et CEO de Purpose Investments; Deborah Frame - co-responsable de l'antenne canadienne de Women in ETFs, et responsable des systèmes d'information chez Frame Global Asset Management; Carrie Kirkman - présidente de G(irls)20 et Mariefaye Bechrakis - consultante en droits de l'homme et égalité entre les sexes pour l'initiative Pacte mondial des Nations Unies. Ces personnalités ont pris part à une table ronde, modérée par Jos Schmitt - président et CEO de NEO Bourse, pour aborder la question des moyens donnés aux femmes dans leur travail et détailler les obstacles actuels barrant la route de l'égalité des sexes et ouvrant la voie à des solutions du secteur privé.

"Le véritable changement commence par un leadership fort et une passion inébranlable pour améliorer le monde autour de soi", déclare M. Schmitt. "C'est un honneur pour moi d'être en compagnie d'autant de personnalités de cette stature, pour qui l'égalité homme-femme est une priorité, et qui utilisent leur renommée pour faire entendre la voix de celles qui n'en ont pas. Chez NEO, nous luttons de longue date en faveur de l'équité et repoussons les préjugés persistants qui limitent la concurrence et la croissance. C'est pour cela que nous écoutons et encourageons nos employées à chaque niveau de l'entreprise, et je suis très fier aujourd'hui de pouvoir confirmer ces valeurs."

"Nous avons mis en place l'antenne canadienne de Women in ETFs dans le but d'augmenter la proportion de femmes rejoignant l'industrie", déclare Deborah Frame. "En regardant autour de moi ce matin, je suis fière de voir le chemin parcouru, mais il nous reste encore beaucoup à faire. Ensemble, avec des initiatives comme celle-ci, nous pouvons identifier les préjugés sous-jacents à l'encontre des femmes au travail afin d'adopter les bons comportements pour mieux les combattre. Je souhaite remercier NEO et chacun d'entre vous ici pour nous aider à porter plus haut la voix des dirigeantes occupant des rôles clefs, et pour soutenir les femmes dans l'industrie financière."

En consolidant ses engagements existants dans le cadre de la Sustainable Stock Exchange Initiative, NEO se félicite d'avoir acheté 500 actions non-négociées de G(irls)20, représentant un investissement en faveur des filles et des jeunes femmes via l'éducation, l'entrepreneuriat et des expériences globales. Carrie Kirkman a accepté le chèque de 5 000 USD au nom de G(irls)20, une organisation basée au Canada et active à l'échelle mondiale pour qu'une nouvelle génération de dirigeantes voit le jour.

"Il a été prouvé que le leadership féminin améliore les indicateurs de performance, tout en réduisant la volatilité", ajoute Carrie Kirkman. "Les dirigeants du G20 avaient déjà reconnu ce fait, ainsi que les avantages économiques d'investir dans les filles et les femmes, et l'impact potentiel sur la croissance mondiale. Nous nous attelons à placer des filles et des jeunes femmes sur les rails d'une carrière professionnelle, mais nous ne pouvons le faire seules. Merci à NEO et à tous nos partenaires qui nous permettent de mettre en œuvre des programmes efficaces aux quatre coins du globe."

Suite à la table ronde, Charles Sousa, ministre des Finances de l'Ontario, a pris la parole pour souligner l'importance de la collaboration entre le gouvernement et le secteur privé en vue de développer et de soutenir les initiatives actuelles et futures favorisant la diversité des sexes.

Aujourd'hui dans sa troisième édition, cette série d'événements est née d'un partenariat entre Women in ETFs et UN Women, avec la collaboration de Sustainable Stock Exchange Initiative, du Pacte mondial des Nations Unies, de l'IFC et de la World Federation of Exchanges. Les cérémonies d'ouverture des marchés permettent de sensibiliser l'opinion au sujet des opportunités se présentant au secteur privé pour faire progresser l'égalité entre les sexes et le développement durable.

À propos de NEO Bourse
Aequitas NEO Exchange Inc. est un nouveau marché boursier canadien qui utilise un nouveau modèle audacieux qui met au premier plan les investisseurs, les entreprises levant des capitaux et leurs opérateurs. Lancée en mars 2015, la NEO Bourse propose actuellement une plateforme de négociation innovante et une plateforme d’introduction en bourse à valeur ajoutée aux sociétés et aux produits de placement. La NEO Bourse est une filiale à 100 % d'Aequitas Innovations Inc., une société fondée par un groupe diversifié de grands investisseurs représentant tous les intervenants sur les marchés financiers canadiens. Pour plus d'informations, veuillez visiter: www.aequitasNEOexchange.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec les médias:
Smithcom
Adam Bornstein, +1 905-505-2540
adam.bornstein@smithcom.ca

Contacts

Contact avec les médias:
Smithcom
Adam Bornstein, +1 905-505-2540
adam.bornstein@smithcom.ca