Seoul Semiconductor présente sa gamme de produits New Acrich COB au Salon Japan Lighting Fair 2017

- 17 nouveaux produits COB qui adoptent les technologies Multi Junction et Acrich de Seoul Semiconductor

- Les nouveaux produits COB présentent la meilleure performance dans l’industrie qui peut s’appliquer à l’éclairage d’un studio de télédiffusion au Japon.

- Une gamme de produits hautement performants va être préparée sur la base de technologies différenciées afin de diriger le marché global COB.

Seoul Semiconductor New Acrich COB Product Line-up (Graphic: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

SÉOUL, Corée--()--Seoul Semiconductor, leader mondial de la technologie des LED, présente sur le Salon Lighting Fair qui a lieu à Tokyo au Japon du 7 au 10 mars, 17 nouveaux produits Chip on Board (COB), nommés Acrich COB, visant le marché de l’éclairage de grande qualité et de haute efficacité.

Selon Nam Ki-Bum, le directeur de la technologie chez Seoul Semiconductor, « Le concept COB de Seoul Semiconductor est un concept de LED entièrement nouveau qui adopte la technologie Acrich sur COB, qui est une Technologie de LED Multi-Jonctions (MJT) et la technologie AC de Seoul Semiconductor. En complément des MJT COB et des gammes AC COB, nous allons introduire deux nouveaux produits COB sur le marché cette année et allons les commercialiser dans le monde entier avec toutes nos autres solutions LED de grande qualité ».

Les nouveaux produits présentés sur le Salon sont basés sur la technologie Acrich qui est le cœur de la technologie AC de Seoul Semiconductor, pour driver à haute efficacité les LED MJT en AC. Les COB Acrich se déclinent en deux gammes : MJT COB et AC COB. L’utilisation des MJT COB avec une technologie de puces multi-jonctions intégrées et qui a réalisé la plus haute efficacité lumineuse du monde avec 168 lm/W. Ils arrivent dans un facteur de forme standard avec un raccordement électrique unique. Lʼutilisation de la technologie avancée AC dʼAC COB qui combine quatre groupes de LED est un design unique et soudable à la vague. Ils améliorent considérablement la commodité dans le design et la longévité du produit en éliminant le convertisseur.

La gamme comprend 11 différents produits MJT COB allant de 6 W à 180 W et 6 produits Acrich COB de 120V et 230 V. Seoul Semiconductor fournit également d’autres solutions telles que l’optique et des supports pour aider les utilisateurs à fabriquer leurs dispositifs d’éclairage.

De plus, Seoul Semiconductor a développé un COB CRI élevé pour l’éclairage par spots des studios de télédiffusion. Seoul Semiconductor a appliqué sa technologie MJT COB pour présenter la meilleure performance dans l’industrie. C’est la première fois que des LED sont utilisées pour l’éclairage de studios de télédiffusion au Japon. En comparaison avec l’éclairage halogène qui est très répandu, celui-ci peut réduire de plus de 80% la consommation énergétique et il possède un indice de restitution de couleurs (CRI) élevé. Il devrait être utilisé dans le monde entier pour l’éclairage des studios de télédiffusion.

MJT COB est un produit qui associe la technologie multi-jonctions et Chip on Board dont Seoul Semiconductor détient des brevets. Il utilise la technologie multi-jonctions intégrée et se caractérise par sa haute qualité lumineuse et sa capacité à diviser plusieurs cellules unitaires dans une puce à LED.

La haute efficacité lumineuse de 168 lm/W, mesurée sur un CCT de 5000 K, CRI de 80, une température de jonction de 85°C et 40 W, est supérieure de plus de 6% par rapport aux autres produits existants. La haute luminosité, qui peut être atteinte avec seulement 54 puces pour le MJT COB, alors que les produits COB existants en avaient besoin de 144, s’explique grâce à la forte tension directe des puces MJT. La réduction du nombre de puces requises diminue les problèmes causés par le câblage filaire auparavant connu comme étant la cause la plus fréquente de panne sur les produits COB.

AC COB est un produit dirigé par une source AC de 120 V ou 230 V. Comme il ne requiert pas de convertisseur encombrant et à courte durée de vie, les coûts pour le design peuvent être réduits de 25% et ceci s’accompagne d’une bonne occupation de l’espace et d’une durée de vie plus longue.

Les deux gammes de produits conviennent à de nombreuses applications d’éclairage générales qui nécessitent une grande qualité et une haute efficacité, essentiellement pour l’éclairage de magasins, mais aussi d’autres domaines comme l’éclairage des rues, les éclairages industriels et commerciaux.

Seoul Semiconductor, qui a développé voilà déjà dix ans la technologie COB, détient aujourd’hui des centaines de brevets relatifs aux COB. Seoul Semiconductor s’emploie actuellement à entamer des poursuites judiciaires en matière de brevets au plan mondial contre toute personne qui violerait sa technologie. La société projette de continuer à exercer activement ses droits de brevets, lorsque les technologies des COB brevetés sont enfreintes.

# Référence

Pour en savoir davantage sur les produits COB de Seoul Semiconductors :

http://www.seoulsemicon.com/en/html/Product/product_view.asp?catecode=2012

À propos de Seoul Semiconductor

Seoul Semiconductor développe et commercialise des diodes électroluminescentes (LED) pour les marchés suivants : automobile, éclairage général, éclairage spécifique et rétro-éclairage. En tant que cinquième plus grand fabricant de LED dans le monde, Seoul Semiconductor détient plus de 12 000 brevets, propose une large gamme de technologies et une production à volume élevé de produits LED innovants tels que « Wicop », LED sans boitier simplement structurée, « Acrich », la LED “directe AC“ leader dans le monde, « Acrich MJT – multi-jonctions Technology », une gamme propriétaire de LED haute tension et « nPola », un nouveau produit LED, basé sur la technologie de substrat GaN et 10 fois plus lumineux que des LED classiques.

# Marques déposées

WICOP et Acrich sont des marques déposées de Seoul Semiconductor Co., Ltd.

Contacts

Seoul Semiconductor Europe
Ariane Heim
Tel: +49 (0)89 450 3690-0
Email: press.eu@seoulsemicon.com

Contacts

Seoul Semiconductor Europe
Ariane Heim
Tel: +49 (0)89 450 3690-0
Email: press.eu@seoulsemicon.com