Moody’s Analytics et Sia Partners annoncent leur collaboration dans le cadre du programme PartnerAlliance de Moody’s Analytics

LONDRES--()--Moody’s Analytics, un leader mondial de solutions de gestion des risques, et Sia Partners, une société de conseil en gestion de premier plan, ont annoncé aujourd’hui leur collaboration stratégique dans le cadre du programme PartnerAlliance récemment lancé de Moody’s Analytics. Le partenariat implique la création d’un centre d’expertise chez Sia Partners afin d’aider la société à mettre en œuvre les solutions de Moody’s Analytics auprès des clients joints.

Sia Partners emploie plus de 900 consultants dans le monde et rejoint le programme PartnerAlliance en qualité de partenaire Elite. Ce statut reconnaît la vaste expérience de la société dans la mise en œuvre des solutions banques et assurance de Moody’s Analytics et dans le soutien aux clients en commun durant plusieurs années.

« La société Sia Partners crée une réelle valeur ajoutée dans les institutions financières qu’elle assiste », a déclaré Steve Tulenko, directeur exécutif des solutions de gestion du risque d’entreprise chez Moody’s Analytics. « Avec une excellente compréhension des questions réglementaires, financières et de gestion du risque, et une présence mondiale, Sia Partners est un partenaire de confiance pour la mise en œuvre de nos solutions, capable de fournir des options de prestation fiables à sa clientèle en pleine croissance. »

Matthieu Courtecuisse, PDG de Sia Partners, a expliqué la raison ayant poussé la société à rejoindre le programme. « Notre expérience avec Moody’s Analytics a été excellente. Son approche « plateforme stratégique » offre une proposition précieuse à nos clients, tandis que Sia Partners apporte une expertise appropriée dans des domaines comme les réglementations Bâle, FRTB, Anacredit et IFRS qui constituent en enjeu stratégique pour de nombreux clients de Moody’s Analytics. En augmentant notre niveau d’expertise autour des solutions de Moody’s Analytics, nous pouvons mieux aider nos clients à réaliser pleinement les bénéfices liés au déploiement de ces solutions. »

L’alliance est non-exclusive et les deux sociétés restent libres de collaborer avec d’autres parties dans le meilleur intérêt des clients.

À propos de Sia Partners

Sia Partners est une société mondiale de conseil en gestion composée de consultants passionnés ayant pour mission d’aider les clients à provoquer et à réaliser les changements opérationnels. Grâce à son expertise inégalée du secteur, la société offre une valeur supérieure et des résultats tangibles à ses clients. Créée en 1999, la société a son siège social à Paris, en France, et emploie plus de 900 consultants dans 20 bureaux. Organisée sous forme de partenariat, Sia Partners a généré 155 M€ en 2016. La société a doublé de taille au cours des trois dernières années et figure en 21ème position du classement Vault Top 25 Consulting Europe. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.sia-partners.com.

À propos de Moody’s Analytics

Moody’s Analytics aide les marchés financiers et les professionnels de la gestion du risque dans le monde entier à s'adapter en toute confiance à un marché en constante évolution. La société offre des outils uniques et des pratiques exemplaires de mesure et de gestion du risque grâce à son expertise et son expérience en matière d'analyse de crédit, de recherche économique et de gestion du risque financier. En offrant des logiciels, des services de conseil et de recherche d'avant-garde, y compris l'analyse exclusive du Service aux investisseurs de Moody's, Moody's Analytics intègre et personnalise ses produits afin de relever les défis propres au monde des affaires. Moody's Analytics, une filiale de Moody's Corporation (NYSE : MCO), a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards de dollars en 2016, emploie environ 10 600 personnes dans le monde et est présente dans 36 pays. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site moodysanalytics.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Moody’s Analytics
LONDRES
ISABELLE CORNELIS, 0044.207.772.5207
Vice-présidente adjointe, communications d’entreprise
isabelle.cornelis@moodys.com
ou
NEW YORK
KATERINA SOUMILOVA, 001.212.553.1177
Vice-présidente adjointe, communications d’entreprise
katerina.soumilova@moodys.com
ou
SYDNEY
HECTOR LIM, 0061.292.708.141
Vice-président, communications d’entreprise
hector.lim@moodys.com

Contacts

Moody’s Analytics
LONDRES
ISABELLE CORNELIS, 0044.207.772.5207
Vice-présidente adjointe, communications d’entreprise
isabelle.cornelis@moodys.com
ou
NEW YORK
KATERINA SOUMILOVA, 001.212.553.1177
Vice-présidente adjointe, communications d’entreprise
katerina.soumilova@moodys.com
ou
SYDNEY
HECTOR LIM, 0061.292.708.141
Vice-président, communications d’entreprise
hector.lim@moodys.com