RGC Coffee développe ses activités en Amérique latine

La nouvelle filiale RGC Americas, basée en Colombie, permettra d'approfondir la présence de RGC directement à la source.

MONTRÉAL--()--RGC Coffee Inc. (RGC), un fournisseur international de café vert http://www.rgccoffee.com/origins.html, a le plaisir d'annoncer la création de sa nouvelle filiale, RGC Americas. Basée à Bogotá (Colombie), RGC Americas supervisera les programmes de contrôle qualité, veille commerciale et développement durable. Les spécialistes du secteur Steven Diaz et Angela Pelaez, basés en Colombie, ont rejoint l'équipe aux postes de directeur général et de directrice du développement durable.

"Nous sommes très fiers de développer nos activités en Amérique latine", déclare Ron Gabbay, président de RGC Coffee. "L'arrivée de M. Diaz et de Mme Pelaez témoigne de la rigueur adoptée par RGC pour ses projets de contrôle qualité et de relations avec les parties prenantes. Ils seront tous deux basés à Bogotá, et ils voyageront dans toute l'Amérique latine pour superviser les activités et les relations avec les fournisseurs."

Steven Diaz est un expert agricole avec 28 ans d'expérience dans l'industrie du café colombien. En 1989, Steven a travaillé avec la FNC en tant que responsable régional du contrôle de la qualité. En 1998, Steven a rejoint les rangs d'Expocafe, où il a occupé le poste de directeur commercial et du contrôle qualité. Steven a été membre du Comité des normes techniques de la SCAA de 2004 à 2014, où il a coécrit le Manuel du café vert Arabica de la SCAA. M. Diaz est un certificateur agréé d'Arabica "Q" et a certifié des laboratoires "Q" SCA CQI dans le monde entier.

Angela Pelaez est la troisième génération de producteurs de café colombien. Elle a commencé sa carrière dans le café en 1998 au sein de la FNC. En 2002, Angela a été nommée directrice générale d'Almacafe Pereira. En 2011, elle a rejoint Expocafe en tant que directrice du développement durable. Angela est membre du SCA Sustainability Council et de l'UTZ Coffee Product Advisory Council.

RGC est un leader du secteur en terme de qualité et de durabilité, et travaille en partenariat avec des torréfacteurs de toutes tailles. L'ouverture de cette nouvelle filiale permettra à RGC de répondre aux exigences futures des torréfacteurs, qui demandent un niveau plus élevé de responsabilité et une attention plus soutenue accordée à la qualité.

À propos de RGC Coffee Inc.
RGC Coffee Inc. est une société privée basée à Montréal (Canada) comptant parmi les principaux importateurs de cafés verts en Amérique du Nord. Deuxième génération de négociants en café vert et fondateur de RGC Coffee, Ron Gabbay travaille dans ce secteur depuis plus de 50 ans. La société est spécialisée dans les marchés de cafés de qualité supérieure et de spécialité, et offre aux torréfacteurs une expertise approfondie et indépendante. Pour en savoir plus sur RGC, veuillez visiter www.rgccoffee.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

RGC Coffee Trading Department:
1-514-845-5076
trading@rgccoffee.com
ou
Agent de publicité:
Jillian Zrihen, 1-514-945-9267
jillian@traceybrooke.com

Contacts

RGC Coffee Trading Department:
1-514-845-5076
trading@rgccoffee.com
ou
Agent de publicité:
Jillian Zrihen, 1-514-945-9267
jillian@traceybrooke.com