Digital Element s'associe à VUBIQUITY pour faire passer la gestion des droits géographiques au niveau supérieur grâce à sa technologie de localisation.

La technologie de géolocalisation par IP n° 1 du marché est déployée pour garantir une conformité mondiale plus précise avec les règlements concernant les droits géographiques.

LONDRES--()--Digital Element, le fournisseur n° 1 de solutions de géolocalisation par IP, a annoncé aujourd'hui que VUBIQUITY, un grand fournisseur mondial de services de contenu premium, avait déployé sa solution de géolocalisation hyperlocale par IP NetAcuity pour optimiser sa capacité de gestion des droits géographiques à travers le monde, notamment en Afrique et en Amérique latine.

VUBIQUITY travaille avec des centaines de studios de cinéma, réseaux de télévision et propriétaires de contenu indépendants pour fournir du contenu premium à plus de 1 100 distributeurs vidéo mondiaux représentant près de 109 millions de foyers. Pour répondre au besoin d'accès à domicile et mobile aux contenus en direct et à la demande, les propriétaires de contenu exigent des fournisseurs qu'ils mettent en place des technologies de filtrage par géolocalisation IP au sein de leurs plateformes de distribution de contenu pour assurer la gestion des droits de distribution.

À travers un modèle commercial rentable, VUBIQUITY propose une gamme complète de services gérés allant de l'octroi de licences à la livraison, y compris la distribution de contenus numériques et par contournement (OTT) pour d'importants fournisseurs de médias et de vidéos. VUBIQUITY recherchait un fournisseur de géolocalisation par IP capable d'offrir des données précises et fiables pour l'Afrique et l'Amérique latine. Elle a choisi la solution de renseignement et de géolocalisation par IP NetAcuity de Digital Element pour accéder à des jeux de données IP très précis et complets, offrant une couverture mondiale et une mise à jour continue. En tant que norme de facto de la géolocalisation par IP de l'industrie, NetAcuity fournit des informations exploitables sur les internautes, telles que leur emplacement géographique, les proxys et les réseaux privés virtuels (VPN) utilisés, le tout en respectant leur droit à la vie privée.

« Nous avions besoin d'accéder aux données d'Afrique et d'Amérique latine et, bien que les studios avec lesquels nous travaillons offrent une liste de fournisseurs approuvés de technologies de géolocalisation par IP, la plupart de ces sociétés ont tendance à opérer uniquement dans certaines parties du monde », a expliqué Allan Dembry, DSI, Responsable de l'ingénierie mondiale, VUBIQUITY. « La solution NetAcuity de Digital Element est la norme de référence de l'industrie et cela nous rassure de savoir que nous utilisons des jeux de données de haute qualité et fiables sur les réseaux privés virtuels et les proxys géographiques, qui répondent aux exigences des studios en matière de licences. »

Leader mondial de la technologie de géolocalisation par IP, Digital Element compte également parmi les pionniers de l'industrie. Sa solution de renseignement donne le jeu de données hyperlocalisées le plus détaillé au monde à l'heure actuelle, dans le respect des normes les plus strictes de confidentialité utilisateur.

Explication de Charlie Johnson, Vice-président de Digital Element, Royaume-Uni et Irlande : « Nous sommes très heureux de travailler avec une société mondiale en pleine croissance comme VUBIQUITY pour l'aider à améliorer les services offerts aux studios et aux distributeurs. Le fait de pouvoir évaluer de manière globale l'emplacement de l'utilisateur, ainsi que le proxy, représente un atout inestimable et notre technologie permet à VUBIQUITY d'obtenir des informations exploitables sur le comportement des téléspectateurs en ligne (tout en protégeant leur droit à la vie privée) afin d'offrir la meilleure expérience de visualisation possible à des clients répartis à travers le monde. »

VUBIQUITY rejoint plusieurs clients importants de Digital Element dans le domaine de la publicité et de la gestion des données, dont Channel 5, Teads.tv, YouView, Hulu, CNN, Disney Interactive, Sony Pictures, Turn, Videology, ESPN et beaucoup d'autres.

À propos de Digital Element

Depuis 1999, Digital Element fournit des solutions de géolocalisation mondiales conçues pour optimiser la pertinence et le contexte des initiatives Internet, n'importe où, n'importe quand, sur ordinateur de bureau ou sur terminal mobile. La technologie brevetée de la société a été certifiée et accréditée pour un accès en temps réel à des renseignements de localisation précis et fiables, sans atteinte à la vie privée des internautes. Depuis plus de dix ans, un grand nombre des principaux sites Web, marques, réseaux publicitaires, plateformes de médias sociaux et éditeurs mobiles font confiance à la technologie Digital Element pour cibler leurs campagnes, localiser leur contenu, optimiser leurs analyses et gérer les droits sur le contenu, tout en détectant et en prévenant la fraude. Visitez le site http://www.digitalelement.com pour découvrir comment bénéficier en ligne de toute la puissance de la localisation. Basée à Atlanta (États-Unis) et à Londres (Royaume-Uni), Digital Element est une division de Digital Envoy Inc.

À propos de VUBIQUITY

VUBIQUITY met en relation les propriétaires de contenus et les fournisseurs de vidéos pour fournir du divertissement au public sur n'importe quel écran. En collaborant avec plus de 650 grands studios de cinéma, réseaux de télévision, producteurs indépendants et réseaux multichaînes, VUBIQUITY apporte du contenu premium à plus de 1 000 distributeurs vidéo à travers le monde, soit un total de 109 millions de foyers. Grâce à Juice Worldwide, son bras de distribution numérique, VUBIQUITY fait partie des principaux fournisseurs de contenu premium mondiaux pour les grandes plateformes de service par contournement (OTT). Société privée, VUBIQUITY possède des bureaux à Los Angeles, à Toronto et à Londres.

GingerMay PR pour Digital Element
Naomi Whittome
Naomi.whittome@gingermaypr.com

Release Summary