Russell Reynolds Associates et Hogan Assessments aident les organisations à prédire le succès des cadres supérieurs avec Leadership Span

Russell Reynolds Associates and Hogan Assessments introduce Leadership Span(TM) (Graphic: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

NEW YORK--()--La complexité et la volatilité des affaires à présent et dans le futur font considérablement évoluer les qualités de leadership exigées chez les cadres supérieurs. En réponse à cela, Russell Reynolds Associates et Hogan Assessments ont présenté aujourd'hui Leadership Span™, une approche scientifique, fondée sur des données probantes de la recherche et de l'évaluation des cadres, qui aide à prédire la performance des cadres supérieurs d'une entreprise. Cette approche aide les organisations à atténuer les risques inhérents à la sélection des dirigeants pour identifier et former des leaders ayant le plus de chances de réussir à long terme dans les fonctions exécutives exercées par les cadres supérieurs. Leadership Span permettra à Russell Reynolds de travailler avec les organisations au niveau de toutes les fonctions dirigeantes pour atteindre les objectifs suivants :

  • sélectionner les futurs leaders qui sont les mieux équipés pour s'orienter dans des situations constamment incertaines, en atténuant les risques et en améliorant les transitions exécutives
  • créer de solides plans de succession pour faire en sorte que l'on puisse disposer du type approprié de talents en fonction des exigences
  • former des cadres supérieurs ayant la capacité d'être durablement performants
  • identifier les leaders de la nouvelle génération ayant le potentiel futur le plus élevé à une phase précoce de leur carrière

Leadership Span est la première approche élaborée à partir du partenariat existant entre Hogan, un leader mondial de l’évaluation de la personnalité et du développement de l'exercice des responsabilités, et Russell Reynolds, l'un des principaux cabinets mondiaux spécialisés dans le conseil en recrutement des cadres et en leadership. Il offre un cadre de compétences et une approche de l'évaluation en vue d'améliorer la précision des décisions relatives à la sélection et à la succession des cadres supérieurs ainsi qu'à leur perfectionnement professionnel.

Le cadre de travail de Leadership Span consiste en deux composantes :

Core Leadership , qui représente les compétences essentielles en leadership qui sont exigées de tous les dirigeants à tous les niveaux

C-suite Differentiators, qui représente les quatre paires de « compétences en concurrence » (competing competencies) qui différencient les leaders qui non seulement peuvent arriver au niveau du groupe de cadres dirigeants, mais également peuvent exercer leurs fonctions avec résilience à ce niveau sur le long terme.

Leadership Span repose sur l'hypothèse selon laquelle les meilleurs leaders ne sont pas définis par une seule compétence mais par leur aptitude à se déployer au sein de leurs « compétences en concurrence ». En conséquence, les leaders les plus efficaces peuvent être à la fois perturbateurs et pragmatiques, prêts ou réticents à prendre des risques, héroïques et vulnérables, dynamisants et cherchant à établir des liens. Ce faisant, ils sont singulièrement aptes à exercer leurs fonctions à de hauts niveaux dans toute une série de scénarios sur une longue période.

« Nous avons la conviction que Leadership Span change la donne dans l'univers du recrutement des cadres, qui est largement demeuré inchangé, même à un moment où à l'échelle mondiale les organisations ont eu affaire à une crise de confiance sans précédent affectant le leadership », a déclaré à ce sujet Clarke Murphy, directeur général de Russell Reynolds Associates. « Leadership Span est un cadre de travail qui influencera la manière dont les entreprises sélectionnent et perfectionnent des leaders de tout premier ordre capables d'effectuer des prouesses dans la maîtrise de leurs compétences en concurrence. Ces leaders seront équipés d'un éventail de compétences qu'ils pourront aisément déployer au fur et à mesure des changements de circonstances. Ceci est particulièrement crucial dans les fonctions exercées par les cadres supérieurs, pour lesquelles une « retraite vers leurs points forts » est rarement une option lorsque l'on est confronté à un changement perturbateur. »

« Il est tout à fait surprenant qu'à une époque axée sur les données, la plupart des leaders sont encore sélectionnés d'une manière reposant sur le hasard et l'arbitraire », a déclaré pour sa part le Dr. Tomas Chamorro-Premuzic, directeur général de Hogan Assessments. « En effet, lorsque les organisations évaluent leurs candidats à des fonctions exécutives, elle tendent à naviguer à vue. Leadership Span tire parti des tout derniers développements observés dans les évaluations scientifiques afin de fournir une alternative fondée sur les données visant à prédire l'efficacité du leadership à tous les niveaux, dans tous les secteurs d'activité et dans toutes les cultures. »

À propos de Russell Reynolds Associates

Reynolds Associates est un leader mondial de l'évaluation, du recrutement et de la planification des successions pour les conseils d'administration, les présidents-directeurs généraux et les cadres supérieurs. Avec plus de 400 consultants dans 47 bureaux du monde entier, nous travaillons en étroite collaboration avec des organisations publiques, privées ou à but non lucratif, dans l'ensemble des secteurs d'activité et des régions. Nous aidons nos clients à mettre en place des équipes de dirigeants transformationnels à même de relever les défis et de saisir les opportunités présentées par les tendances numériques, économiques, environnementales et politiques qui réorientent l'environnement mondial des affaires. Rendez-vous sur le site www.russellreynolds.com.

À propos de Hogan Assessments

Hogan Assessments est le leader mondial des évaluations intégrales, de l’évaluation de la personnalité basée sur la recherche et du conseil. Fort de ses connaissances scientifiques acquises au cours de plusieurs décennies, Hogan aide les entreprises à réduire considérablement la rotation de leur personnel et à augmenter leur productivité en recrutant les personnes qu’il faut, en développant des talents essentiels et en évaluant le potentiel de leadership. Les évaluations de Hogan sont disponibles dans 57 pays et 46 langues, et sont utilisées par plus de la moitié des entreprises du Fortune 500. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.hoganassessments.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Russell Reynolds Associates
Vijaya Singh, 212-351-1987
vijaya.singh@russellreynolds.com

Contacts

Russell Reynolds Associates
Vijaya Singh, 212-351-1987
vijaya.singh@russellreynolds.com