Cinq éminents experts rejoignent le Conseil Scientifique de Cellectis

Les Professeurs Catherine Bollard, Hervé Dombret, Ola Landgren, Marcela Maus et Dietger Niederweiser, experts dans le domaine de l’hématologie, intègrent le Conseil

NEW YORK--()--Regulatory News:

Cellectis (Paris:ALCLS) (NASDAQ:CLLS) (Alternext : ALCLS ; Nasdaq : CLLS), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T ingénierées (UCART), annonce que cinq éminents spécialistes des tumeurs hématologiques, de l'immunothérapie, de l'immunologie et de la greffe de cellules souches hématopoïétiques ont intégré le Conseil Scientifique de la société. Le Conseil scientifique est une ressource stratégique pour Cellectis qui entre dans la phase de développement clinique de ses immunothérapies allogéniques CAR-T, porté par UCART123, son produit candidat détenu en propre.

Les nouveaux membres du Comité sont Dr Catherine Bollard, Pr Hervé Dombret, Pr Ola Landgren, Dr Marcela Maus, et Pr Dietger Niederwieser.

« Alors que Cellectis a récemment reçu l'autorisation de l’U.S. Food and Drug Administration (FDA) de procéder à deux essais cliniques de Phase I pour UCART123, un produit candidat allogénique "sur étagère" fondé sur des cellules CAR-T ciblant la leucémie aiguë myéloblastique (LAM) et la leucémie à cellules dendritiques plasmacytoïdes (LpDC), le Conseil Scientifique de la société continuera à jouer un rôle primordial dans le développement de nouvelles immunothérapies innovantes pour les patients à travers le monde », a déclaré le Docteur Loan Hoang-Sayag, Directrice médicale de Cellectis. « À ce titre, nous nous réjouissons que ces cinq éminents spécialistes aient rejoint le Conseil pour nous guider dans nos travaux visant à transformer la manière dont ces maladies sont traitées grâce à l'ingénierie des génomes. »

Le Professeur Catherine Bollard est Chef du service des allergies et de l'immunologie ainsi que du programme d'amélioration des cellules et des technologies d'immunothérapie de l'Institut de recherche pour les enfants du Children's National Health System et de l'Université George Washington. Les recherches du Docteur Bollard, une spécialiste de renom en hématologie et en immunothérapie, portent sur des domaines tels que le développement de thérapies cellulaires et géniques pour les patients atteints de cancer et de déficiences immunitaires sous-jacentes.

Le Professeur Hervé Dombret est Chef de l'unité leucémie de l'hôpital Saint Louis à Paris et Directeur de la recherche clinique de l'unité de transplantation, d'hématologie et d'immunologie à l’Université de Paris Diderot. Il est également Directeur du centre de recherche universitaire appliquée à l'hématologie de l'hôpital Saint-Louis et est titulaire d'un doctorat en oncogénèse. Ses principaux domaines d'intérêt sont la recherche clinique et translationnelle sur la leucémie aiguë myéloblastique, la leucémie lymphoblastique aiguë, les syndromes myélodysplasiques et la leucémie myéloïde chronique.

Le Professeur Ola Landgren est Chef du service myélome au Memorial Sloan Kettering Cancer Center à New York et Professeur de médecine au Weill Cornell Medical College. Hématologue-oncologue certifié, ses travaux de recherche portent sur le développement de nouvelles stratégies de traitement et sur la surveillance avancée de la maladie. Il accorde beaucoup d’intérêt au développement d'essais cliniques précoces ciblant le myélome indolent à haut risque. Il développe de nouvelles stratégies (y compris cellulaires, moléculaires et basées sur l'imagerie) et met en œuvre des tests MRD (maladie résiduelle minime) avancés dans les essais cliniques du Memorial Sloan Kettering.

Le Docteur Marcela V. Maus est Directrice du service d’immunothérapie cellulaire du Massachusetts General Hospital à Boston et Professeur adjoint à la Harvard Medical School. Elle est hématologue-oncologue certifiée et dispose d’une vaste expérience dans tous les aspects de la conception préclinique et clinique ainsi que de l'utilisation des thérapies cellulaires et des cellules T génétiquement modifiées en oncologie. Le Docteur Maus a effectué ses études universitaires au MIT et a obtenu son doctorat à l’Université de Pennsylvanie. Elle a travaillé avec le Docteur Carl June sur la biologie de l'activation des lymphocytes T humains. Elle a complété sa formation en médecine interne à l'Université de Pennsylvanie et sa formation en hématologie et en oncologie médicale au Memorial Sloan Kettering. Ses recherches portent sur le développement préclinique et la traduction clinique des thérapies fondées sur des cellules T ingénierées.

Le Professeur Dietger Niederwieser est Professeur de Médecine, Chef du service d'hématologie et d'oncologie médicale de l’université de Leipzig et de l'hôpital universitaire. Ses domaines d'expertise thérapeutique sont l'immunologie clinique, l'hématologie et l'oncologie, et ses recherches portent sur la greffe de cellules souches, les thérapies cellulaires et les thérapies géniques. Il a une grande expérience en économie de la santé, en recherche sur les résultats, en développement clinique de médicaments innovants et en études cliniques.

À propos de Cellectis

Cellectis est une entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur les cellules CAR-T ingénierées (UCART). Sa mission est de développer une nouvelle génération de traitement contre le cancer, grâce aux cellules T ingénierées. Cellectis capitalise sur ses 17 ans d'expertise en ingénierie des génomes - s’appuyant sur ses outils phares les TALEN® et les méganucléases, et sur la technologie pionnière d’électroporation PulseAgile – afin de créer une nouvelle génération d’immunothérapies. L’immunothérapie adoptive anti-cancer développée par Cellectis est fondée sur des cellules T allogéniques exprimant un récepteur antigénique chimérique (CAR). Les technologies CAR sont conçues pour cibler des antigènes à la surface des cellules cancéreuses. Grâce à ses technologies pionnières d'ingénierie des génomes appliquées aux sciences de la vie, le groupe Cellectis a pour objectif de créer des produits innovants dans de multiples domaines ciblant plusieurs marchés. Cellectis est cotée sur le marché Alternext (code : ALCLS) ainsi que sur le Nasdaq (code : CLLS). Pour en savoir plus, visitez notre site internet : www.cellectis.com

Talking about gene editing? We do it.

TALEN® est une marque déposée, propriété du Groupe Cellectis.

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives sur les objectifs de la Société, qui reposent sur nos estimations et hypothèses actuelles et sur les informations qui nous sont actuellement disponibles. Les déclarations prospectives sont soumises à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient entraîner des différences matérielles entre nos résultats, performances et accomplissements actuels et les résultats, performances et accomplissements futurs exprimés ou suggérés par les déclarations prospectives. Les risques et incertitudes comprennent notamment le risque que les résultats préliminaires de nos produits candidats ne puissent être poursuivis ou être répétés; le risque de ne pas obtenir l'approbation réglementaire pour démarrer des essais cliniques sur les produits candidats UCART; le risque que l'un ou plusieurs de nos produits candidats ne soient pas développés et commercialisés. De plus amples informations sur les facteurs de risques qui peuvent affecter l’activité de la société et ses performances financières sont indiquées dans les différents documents que la société soumet à la Security Exchange Commission et dans ses rapports financiers. Sauf si cela est requis par la réglementation applicable, nous déclinons toute obligation d'actualiser et de publier ces énoncés prospectifs, ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats pourraient différer matériellement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs, même si de nouvelles informations étaient disponibles dans le futur.

Contacts

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Contacts media :
Cellectis
Jennifer Moore, 917-580-1088
VP of Communications
media@cellectis.com
ou
KCSA Strategic Communications
Caitlin Kasunich, 212-896-1241
ckasunich@kcsa.com
ou
Contact relations investisseurs :
Cellectis
Simon Harnest, 646-385-9008
VP of Corporate Strategy and Finance
simon.harnest@cellectis.com

Contacts

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Contacts media :
Cellectis
Jennifer Moore, 917-580-1088
VP of Communications
media@cellectis.com
ou
KCSA Strategic Communications
Caitlin Kasunich, 212-896-1241
ckasunich@kcsa.com
ou
Contact relations investisseurs :
Cellectis
Simon Harnest, 646-385-9008
VP of Corporate Strategy and Finance
simon.harnest@cellectis.com