Bacardi Limited annonce un plan de succession au sein de la direction

Mahesh Madhavan va succéder à Michael Dolan en tant que PDG, à compter du 1er avril 2018

M. Dolan continuera à siéger au conseil d’administration

Mahesh Madhavan, chez Bacardi depuis 20 ans, va succéder à Michael J. Dolan, qui quittera son poste de PDG, à compter du 1er avril 2018. (Photo : Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

HAMILTON, Bermudes--()--La firme familiale Bacardi Limited, la plus grande société privée de spiritueux au monde, a annoncé aujourd’hui que Mahesh Madhavan, présent depuis vingt ans chez Bacardi où il est actuellement membre de l’équipe de direction mondiale et président de la région Asie, Moyen-Orient et Afrique, succédera à Michael J. Dolan, qui partira en retraite à compter du 1er avril 2018. Dans l’intervalle, M. Dolan restera PDG, tandis que M. Madhavan assumera la fonction de président de la région Europe pendant le reste de l’année 2017. M. Dolan continuera à siéger au conseil d’administration de Bacardi Limited jusqu’à l’assemblée générale annuelle de 2019, au moment de son départ en retraite.

Facundo L. Bacardi, président du conseil d’administration de Bacardi Limited, a déclaré : « Au nom du conseil d’administration, nous sommes ravis de nommer Mahesh au poste de prochain PDG de Bacardi Limited. Pendant près de trois ans, le Conseil a procédé à un rigoureux processus de planification de la succession pour assurer une transition ordonnée de leadership. Forts d’une fière tradition de 155 ans, nous devons promouvoir nos objectifs en tant que société dans le respect de notre culture. Cadre supérieur de longue date chez Bacardi, Mahesh présente le profil idéal combinant des compétences en leadership, une expertise commerciale, opérationnelle et financière, et une expérience des marques mondiales. Incarnant parfaitement notre culture, notre histoire et nos valeurs, il dirige le personnel de manière exemplaire. Nous faisons entièrement confiance à Mahesh et à sa vision pour diriger l’évolution future de Bacardi. En assurant la continuité du leadership, il va nous permettre de consolider les progrès réalisés pendant le mandat de Mike et d’exploiter la dynamique de nos marques et les immenses opportunités qu’offrent les marchés développés et émergents sur le plan mondial ».

Arrivé chez Bacardi en 2009, M. Dolan a immédiatement intégré le conseil d’administration, où il a démontré sa perception approfondie aussi bien des affaires que des valeurs uniques de Bacardi. Quand M. Dolan a accédé au poste de PDG en 2014, la Société a adopté une approche disciplinée pour accroître son efficacité opérationnelle, réduire les coûts et réinvestir dans son portefeuille de marques emblématiques.

« Notre équipe est fière du travail que nous avons accompli pour renforcer la position financière de la Société et améliorer le chiffre d’affaires en privilégiant la mise en valeur de nos grandes marques. Nous réalisons des économies de coûts et réinvestissons ces économies dans des activités de publicité et de promotion supplémentaires conçues pour captiver une nouvelle génération de consommateurs », a déclaré M. Dolan. « Facteur tout aussi important, nous avons stabilisé notre équipe de direction et créé de solides programmes de formations pour développer de sérieux talents mondiaux. Je ne doute pas qu’avec sa longue carrière, ses nombreuses qualités de leadership, et sa vision internationale, M. Mahesh continuera à stimuler le dynamisme de la marque tout en promouvant notre culture et notre personnel. Je me réjouis de collaborer avec lui, alors qu’il se prépare à assumer de nouvelles responsabilités. »

M. Madhavan a déclaré pour sa part : « C’est un honneur extraordinaire d’avoir été choisi comme le prochain PDG de Bacardi Limited. Je sais que j’exprime l’opinion de beaucoup de mes collègues en m’estimant privilégié de pouvoir travailler pour une firme familiale riche d’une longue histoire et qui a prospéré à travers de nombreuses générations. Notre solide culture repose sur l’esprit d’entreprise et le travail d’équipe, dans le respect de l’impartialité et de l’équité. Je vais diriger cette société avec tout le soin qu’elle mérite, et je suis heureux d’assumer ce rôle important avec le soutien de Facundo et Mike, soutenu par une équipe de direction talentueuse dont les clairvoyantes orientations ont mis la Société sur la voie d’une croissance importante dans le long terme. De nombreuses et passionnantes opportunités se présentent à nous, et nous sommes idéalement positionnés pour tirer parti des tendances du marché mondial des spiritueux grâce aux marques emblématiques de nos segments premium et ultra-premium ».

M. Madhavan dirige actuellement les opérations de la Société en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique, où il est chargé d’établir des relations plus étroites entre les marques emblématiques du portefeuille Bacardi et les consommateurs dans ces régions à croissance rapide. Durant son mandat au sein de la société, il a, dans plusieurs marchés émergents, occupé des postes de direction, dont celui de directeur général pour l’Inde, de directeur général pour la Thaïlande et les Philippines, et de directeur général pour l’Asie du Sud et l’Asie du Sud-Est. Il a également dirigé le Conseil des marchés émergents de la Société. M. Madhavan va immédiatement assumer le rôle de président régional de la zone Europe, BMBV. Il sera basé à Genève jusqu’à ce qu’il prenne ses fonctions de PDG. Il rejoindra alors le siège mondial de la Société aux Bermudes, sous réserve de l’approbation des services d’immigration.

La Société a également annoncé que, dans le cadre du plan de succession de la direction, Paolo Perego, actuel président régional de la zone Europe, BMBV, quittera ses fonctions pour relever un autre défi professionnel. La Société le remercie pour ses considérables contributions. Alex Ouziel, chez Bacardi depuis sept ans et actuel vice-président et directeur général pour l’Europe de l’Est, a été promu au poste de président de la région Asie, Moyen-Orient et Afrique. Basé à Dubaï, il succédera à M. Madhavan. M. Ouziel intégrera également l’équipe de direction mondiale. Oksana Pevtsova, chez Bacardi depuis 10 ans, a été promue vice-présidente et directrice générale pour l’Europe de l’Est. Basée à Moscou, elle succédera à M. Ouziel.

M. Bacardi a ajouté : « Nous sommes heureux d’annoncer les promotions d’Alex et d’Oksana. Leur succès démontre l’engagement pris par notre Société de développer les talents internes ».

Le processus de succession de la direction a été supervisé par un comité spécial du conseil d’administration, conseillé par le Dr John A. Davis et le Dr David Ager du Cambridge Family Enterprise Group, d’éminents experts en firmes familiales.

À propos de Bacardi Limited

Bacardi Limited, la plus grande société non cotée de spiritueux au monde, produit et commercialise des spiritueux et des vins reconnus à l’échelle mondiale. Le portefeuille de marques Bacardi comprend plus de 200 marques et étiquettes, dont le rhum BACARDÍ®, la vodka GREY GOOSE®, le whisky écossais blended DEWAR’S®, le gin BOMBAY SAPPHIRE®, le vermouth et les vins mousseux MARTINI®, la tequila 100 % agave bleu CAZADORES®, ainsi que d’autres grandes marques leaders et émergentes.

Fondée il y a plus de 155 ans à Santiago de Cuba le 4 février 1862, l’entreprise familiale Bacardi fabrique ses marques dans 29 sites et vend ses produits dans plus de 160 pays. Le nom Bacardi Limited désigne le groupe de sociétés Bacardi, y compris Bacardi International Limited. www.BacardiLimited.com

©2017 BACARDI,
BACARDI, THE BAT DEVICE ET LES AUTRES MARQUES SONT DES MARQUES DE COMMERCE BACARDI & COMPANY LIMITED OU D’AUTRES FILIALES DE BACARDI LIMITED.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Bacardi Limited
Amy Federman, +1 441 294 1110
afederman@bacardi.com
ou
K.C. Kavanagh, +1 441 298 1053
kckavanagh@bacardi.com

Contacts

Bacardi Limited
Amy Federman, +1 441 294 1110
afederman@bacardi.com
ou
K.C. Kavanagh, +1 441 298 1053
kckavanagh@bacardi.com