Sociabble dévoile l’Employee Advocacy Score et le classement du CAC40, du Fortune 100 et du FTSE en matière d’Employee Advocacy

L'Employee Advocacy : Découvre le classement du CAC40, du Fortune 100 et du FTSE en matière d’Employee Advocacy. (Photo: Employee Advocacy Score)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

PARIS--()--L’Employee Advocacy (EA) Score permet aux entreprises de mesurer leur performance en termes d’Employee Advocacy, c’est-à-dire la visibilité donnée à l’entreprise par l’engagement de ses collaborateurs sur les réseaux sociaux. L’EA Score des entreprises du CAC40, du Fortune 100 et du FTSE est désormais disponible, ainsi que le classement associé.

La montée en puissance des réseaux sociaux et l’engagement des collaborateurs sont devenus des enjeux clé pour les entreprises, notamment pour celles qui se sont engagées dans des chantiers de transformation digitale. L’EA Score permet d’avoir une photographie de la contribution des collaborateurs à la présence de l’entreprise sur le territoire des réseaux sociaux. L’EA Score permet de comprendre dans quelle mesure les collaborateurs sont des ambassadeurs digitaux de leur entreprise.

Le site web de l’EA Score (www.advocacyscore.com) lancé aujourd’hui donne accès à une analyse détaillée des classements CA40, Fortune 100 et FTSE. Il permet également aux entreprises ne figurant pas dans le classement de demander leur EA Score. Créé par Sociabble, le leader des plateformes d’Employee Advocacy, l’EA Score s’appuie sur un ensemble de métriques publiques liées aux collaborateurs et sur des analyses établies à partir d’outils d’écoute des réseaux sociaux. Le score est compris entre 0 et 100. Pour plus de détails, voir la vidéo d’introduction : https://brain.so/uki1k

Méthodologie

L’EA Score analyse le niveau d’engagement des collaborateurs sur les réseaux sociaux en tant qu’ambassadeurs. Le Score inclut le niveau d’activité des collaborateurs sur Twitter et LinkedIn, et plus particulièrement leur engagement vis-à-vis de leur entreprise en termes de mentions, ou de mots clés liés à leur industrie. Le classement des entreprises est accompagné d’une analyse détaillée téléchargeable, permettant notamment d’éclairer les particularités de certaines industries ou des choix de stratégie de communication.

Un référentiel de contenus dédié à l’engagement collaborateur

Le site web de l’EA Score, au-delà des classements, est un centre de ressources sur tous les sujets liés à l’Employee Advocacy et à l’engagement collaborateur. Le visiteur peut y retrouver études de cas, publications et liens vers les articles les plus pertinents du moment sur ces sujets.
contact@advocacyscore.com

A propos de Sociabble

Sociabble accompagne les entreprises dans la mise en place et le monitoring de leur programme d’Employee Advocacy via une plateforme logicielle permettant de faire de ses collaborateurs des ambassadeurs. Créée en 2014 par une équipe d’entrepreneurs expérimentés et pionniers du Web, Sociabble est aujourd’hui utilisé dans plus de 60 pays, et compte parmi ses clients Microsoft, BNP Paribas, L’Oréal, PWC. Sociabble opère ses activités depuis ses bureaux de Paris, New-York, Londres et Mumbaï.

Sociabble:
Marylin Montoya