Natixis Global Asset Management Canada annonce des changements aux fonds

TORONTO--()--Natixis Global Asset Management Canada (« Natixis ») a annoncé aujourd’hui une réduction du montant de placement minimal pour les titres de la série comptes institutionnels avec frais à l’acquisition et de la série I de ses OPC, la nomination d’un sous-conseiller et la dissolution d’un fonds.

À compter d’aujourd’hui, le montant de placement minimal applicable aux titres de la série comptes institutionnels avec frais à l’acquisition et de la série I sera réduit, passant de 2,5 millions de dollars à 1 million de dollars.

Par ailleurs, avec prise d’effet le 21 mars 2017, Natixis nommera Cidel Asset Management Inc. comme sous-conseiller du portefeuille pour le Fonds enregistré de dividendes canadiens NexGen et le Fonds à gestion fiscale de dividendes canadiens NexGen. Aucun changement n’a été apporté aux objectifs de placement des fonds et les stratégies de placement des fonds demeureront essentiellement similaires.

Enfin, Natixis a décidé de dissoudre le Fonds à gestion fiscale du marché monétaire canadien NexGen vers le 26 juin 2017. À compter d’aujourd’hui, ce fonds ne pourra plus faire l’objet de nouveaux placements ou d’échanges. Les épargnants peuvent néanmoins continuer à souscrire des actions dans le cadre de régimes d’épargne-placement à versements périodiques, à faire racheter ou à échanger leurs placements jusqu’à la fermeture des bureaux le 26 juin 2017. Si d’autres directives de placement ne sont pas reçues d’ici le 26 juin 2017, tous les placements qui demeurent dans le fonds feront l’objet d’un rachat et le produit sera versé aux épargnants. Natixis a décidé qu’en raison des récents changements apportés par le gouvernement fédéral selon lesquels il est mis fin aux échanges avec report d’impôt entre les fonds de catégorie de société, il n’y a plus aucun avantage pour les épargnants à ce que deux versions d’un fonds du marché monétaire (fiducie et société) soient offertes. Les épargnants qui souhaitent échanger des titres contre des titres d’un fonds du marché monétaire peuvent le faire en tout temps et ainsi échanger leurs titres contre des titres du Fonds du marché monétaire canadien NexGen.

Mise en garde concernant l’information prospective

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats réels s’écartent considérablement des prévisions actuelles. Par conséquent, les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

À propos de Natixis Global Asset Management
Natixis Global Asset Management est au service de professionnels en placement chevronnés du monde entier, à qui elle propose de nombreuses façons d’investir de manière éclairée. En utilisant notre approche de constitution de portefeuilles durables (Durable Portfolio Construction®), nous mettons l’accent sur les risques pour aider ces professionnels à constituer des portefeuilles stratégiques conçus pour faire face à l’imprévisibilité des marchés modernes. Nous puisons dans la vaste expertise des investisseurs et notre connaissance approfondie du secteur, en plus de collaborer étroitement avec nos clients, afin d’aller au-delà des données objectives.

Natixis Global Asset Management se classe parmi les sociétés de gestion d’actifs les plus importantes au monde1 Grâce à plus de 20 gestionnaires de placements spécialisés à l’échelle mondiale (qui ont 877 milliards de dollars d’actifs sous gestion2), nous proposons une gamme diversifiée de solutions pour chaque avenue stratégique. Forte de sa capacité à mettre ses connaissances en pratique, Natixis Global Asset Management aide ses clients à offrir un service supérieur à leurs propres clients, en misant sur des portefeuilles plus durables.

Natixis Global Asset Management, S.A., dont les sièges sont situés à Paris et à Boston, fait partie de Natixis. Cotée à la Bourse de Paris, Natixis est une filiale de la BPCE, deuxième groupe bancaire en France. Les sociétés de gestion de placements et les groupes de placement et de service suivants sont membres du même groupe que Natixis Global Asset Management, S.A. : Active Index Advisors® 3; AEW Capital Management; AEW Europe; AlphaSimplex Group; Axeltis; Darius Capital Partners; DNCA Investments4; Dorval Finance5; Emerise6; Gateway Investment Advisers; H2O Asset Management5; Harris Associates; IDFC Asset Management Company; Loomis, Sayles & Company; Managed Portfolio Advisors3; McDonnell Investment Management; Mirova5; Natixis Asset Management; Ossiam; Seeyond7; Vaughan Nelson Investment Management; Vega Investment Managers; et Natixis Global Asset Management Private Equity, qui inclut Seventure Partners, Naxicap Partners, Alliance Entreprendre, Euro Private Equity, Caspian Private Equity et Eagle Asia Partners. Pour en savoir plus, visitez le ngam.natixis.com.

1 Mise à jour quantitative de Cerulli : Global Markets 2016 a classé Natixis Global Asset Management, S.A. comme le 16e gestionnaire d’actifs dans le monde selon les actifs sous gestion (870,3 milliards de dollars) au 31 décembre 2015.
2 Valeur liquidative au 31 décembre 2016. Les actifs sous gestion (ASG) peuvent inclure des actifs pour lesquels des services non réglementaires sont fournis. Les ASG non réglementaires comprennent des actifs qui ne correspondent pas à la définition d’« ASG réglementaire » de la U.S. Securities and Exchange Commission dans le formulaire ADV, partie 1.
3 Une division de NGAM Advisors, L.P.
4 Une marque de DNCA Finance.
5 Une filiale de Natixis Asset Management.
6 Une marque de Natixis Asset Management et de Natixis Asset Management Asia Limited, situées à Singapour et à Paris.
7 Une marque de Natixis Asset Management.

Contacts

Natixis Global Asset Management
Elizabeth Bartlett, 617-449-2549
Elizabeth.Bartlett@NGAM.Natixis.com

Release Summary

Natixis Global Asset Management Canada annonce des changements aux fonds

Contacts

Natixis Global Asset Management
Elizabeth Bartlett, 617-449-2549
Elizabeth.Bartlett@NGAM.Natixis.com