AIDS Healthcare Foundation Dévoile Deux Nouvelles Installations au Nigeria

Newly Constructed Clinic by AHF in Agan-Benue State, Nigeria (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

ABUJA, Nigeria--()--AIDS Healthcare Foundation a officiellement dévoilé deux installations récemment construites au Nigeria en partenariat avec le Ministère de la Santé et l'Agence de lutte contre le SIDA dans le pays de Benue (BENSACA).

L'AHF est la plus grande organisation sans but lucratif au monde. Elle fournit des soins de santé à plus de 690 000 patients dans 38 pays, dont les États-Unis, l’Afrique, l’Amérique latine / Caraïbes, l’Europe et l’Asie. Au Nigeria, l'AHF opère depuis 2011, date à laquelle elle a commencé à fournir gratuitement des services de lutte contre le VIH / SIDA à l'Hôpital Général de Gbajimba, dans l'État de Benue. Aujourd'hui, l’AHF Nigéria est passé d'une clinique à vingt-six installations dans l'État de Benue et cinq autres états dans le pays, atteignant plus de 11 000 patients avec des médicaments essentiels a leur vie.

« Les deux structures que nous avons dévoilées ont été construites par l’AHF pour soutenir les installations gouvernementales existantes, à savoir : FSP Agan et FSPDaudu, afin de répondre au nombre croissant de patients et elles font partie de la contribution de la AHF à la lutte du pays contre le VIH / SIDA et à la Campagne mondiale, 20X20, » a déclaré Dr Adetayo Toowolawi, Directeur du Programme Régional de l'AHF au Nigeria. « Outre ces deux structures, nous avons également rénové les installations existantes à Agan, Agasha et Daudu, et nous avons construit un nouveau bâtiment de clinique dans l'Hôpital Général Isanlu dans l'état de Kogi; et ce, dans le but de créer des environnements propices à la prestation de services de qualité », a-t-il ajouté.

L'état de Benue, qui est l'état phare de l'opération de l'AHF au Nigéria, a actuellement une prévalence d'environ 15%, soit la prévalence la plus élevée dans le pays. Grâce au soutien du gouvernement, des partenaires comme l'AHF ont continué à se développer et à fournir les services dont a fortement besoin la population de l'Etat de Benue et d’autre communautés. « Grâce à cet excellent travail de construction et de rénovation, l’AHF a une fois de plus démontré sa détermination à respecter ses promesses et plus», a souligné Mme Cecilia Ojabo, Commissaire en Santé de l'État de Benue. « Je suis heureuse que cela est devenu une réalité et c'est certainement un coup de pouce à la volonté de l'administration actuelle d'améliorer la vie des gens dans l'état », a-t-elle ajouté.

Au cours de la cérémonie qui a réuni les parties prenantes, les dirigeants traditionnels, les dirigeants communautaires et les membres, un bref aperçu de la mission internationale et du séjour de l’AHF au Nigéria a été partagé pour éclairer les membres de la communauté.

« Quand AHF Nigeria a commencé à l’Hôpital Général de Gbajimba il y’a cinq ans, l'hôpital n'était pas opérationnel. Bien qu'il soit une zone très difficile à atteindre, AHF a commencé les services, revivifiant ainsi l'hôpital pour produire aujourd'hui quatre sites complets - sauver les patients de la difficulté de voyager de longues distances pour se procurer leurs ARV », a déclaré Dr Greg Abiaziem, Directeur Médical Régional de l'AHF Nigeria et Chef de l'état de Benue.

« En tant que norme mondiale pour l'AHF, nous travaillons en étroit partenariat avec le gouvernement dans les différents pays où nous opérons. Ma demande à l'État est de continuer à soutenir les équipes afin qu'elles puissent remplir leur mission. Aux dirigeants communautaires, veuillez encourager vos membres à utiliser ces installations et à profiter des services gratuits que nous offrons. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement, jusqu'à ce que la guerre contre le VIH / SIDA soit remportée », a déclaré Dr Penninah Iutung, Chef du Bureau de l'AHF Afrique.

À propos de AHF – Nigeria

L'AHF-Nigeria soutient la riposte au VIH / SIDA dans le pays en rendant services aux zones difficiles à atteindre et en fournissant aux Nigérians la possibilité d'avoir accès gratuitement à des services VIH indépendamment de leur capacité de payer. Actuellement, l'AHF soutient plus de 30 cliniques dans six états du pays, avec un total de 11 500 patients sous traitement. Dans toutes ses cliniques, l’AHF s’efforce pour prêcher par l'exemple en offrant des services intégrés et complets aux patients séropositifs sans discrimination et des délais d'attente plus courts.

Outre le traitement et les soins, l'AHF dispose également d'un programme de prévention robuste qui comprend des activités de sensibilisation communautaires mensuelles, des dialogues communautaires portant sur l'éducation autour du VIH / sida, les tests de dépistage du VIH et la promotion du préservatif. L'année dernière, l'organisation a franchi une étape importante en fournissant des services de dépistage à un million de personnes et a distribué environ 1,6 million de préservatifs.

AIDS Healthcare Foundation (AHF), La fondation américaine de lutte contre le sida AIDS Healthcare Foundation (AHF) est la plus grande organisation internationale dans le domaine de la lutte contre le sida. L’AHF fournit actuellement des soins et des services médicaux pour plus que 618 000 personnes dans 35 pays autour du monde dont les Etas Unis, l’Afrique, l’Amérique Latine/ les Caraïbes, la région Asie/ Pacifique et l’Europe de l’Est. Pour plus d’information, veuillez visiter le site suivant: www.aidshealth.org, cherchez nous sur Facebook: www.facebook.com/aidshealth and poursuivez nous sur Twitter: @aidshealthcare et Instagram: @aidshealthcare

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

CONTACT AVEC LES MÉDIAS EN AFRIQUE:
AIDS Healthcare Foundation
Kemi Gbadamosi, Directeur Principal des Relations Publiques et des Communications, Bureau de l’Afrique
+234.816.8967.217
oluwakemi.gbadamosi@aidshealth.org

Contacts

CONTACT AVEC LES MÉDIAS EN AFRIQUE:
AIDS Healthcare Foundation
Kemi Gbadamosi, Directeur Principal des Relations Publiques et des Communications, Bureau de l’Afrique
+234.816.8967.217
oluwakemi.gbadamosi@aidshealth.org