Ullink sort la 8e version d'UL APPIA pour une conformité totale avec la directive MiFID2

Leader du marché, le moteur FIX bénéficie de valeurs d'horodatage amplifiées et de nouvelles balises FIX conformes MiFID2

LONDRES--()--Ullink, un fournisseur mondial de solutions de courtage électronique et de connectivité destinées au monde de la finance, annonce ce jour la sortie d'une nouvelle version d'UL APPIA, son moteur FIX. Cette huitième édition intègre la génération et le traitement de la granularité des valeurs d'horodatage en microsecondes et des nouvelles balises FIX, ratifiées il y a peu par la FIX Trading Community, qui doivent être jointes aux ordres électroniques pour assurer la conformité MiFID2 et aux exigences de rapport de transaction.

Le protocole FIX est devenu la norme de messagerie électronique dans l'industrie des marchés de capitaux, tout particulièrement pour la transmission des informations détaillées des ordres client aux contreparties sell-side et aux plateformes de courtage. La directive MiFID2 a un impact significatif sur ces flux en exigeant des informations supplémentaires par rapport aux versions actuelles du protocole. En tant que membre Premier de la FIX Trading Community, Ullink a pris part aux groupes de travail FIX pour définir les extensions du protocole FIX et pour fournir les mises à niveau nécessaires à son moteur FIX, l'UL APPIA.

La version 8 de l'UL APPIA permet la génération et la validation de nouvelles balises et l'augmentation de leurs amplitudes de valeurs. Les extensions de protocole sont fournies sous forme de dictionnaires de données et les règles de validation sont disponibles pour FIX 5.0 et les versions antérieures du protocole. L'APPIA 8 génère et valide également les valeurs d'horodatage avec une précision en microsecondes, mais reste rétrocompatible avec les versions actuelles du protocole, tout comme les nouvelles extensions MiFID2.

Interrogé au sujet de cette nouvelle version, Richard Bentley, responsable produits chez Ullink, déclare: "Le moteur UL APPIA est un des plus puissants et des plus déployés parmi les moteurs FIX. Il propose un équilibrage optimal des charges, une sécurité par encodage 3-DES, une latence minime et un niveau élevé de disponibilité aux entreprises buy et sell-side et les plateformes de courtage, ainsi qu'aux applications logicielles, propriétaires et tierces, compatibles FIX. Avec les extensions de la version 8, nous permettons à nos clients de rester en conformité avec les réglementations et de s'assurer que tous les messages FIX contiennent les informations requises pour l'élaboration des rapports réglementaires MiFID2."

La suite UL APPIA comprend le moteur APPIA FIX, le tableau de bord TradeScope FIX Monitoring et ABC, l'outil de configuration avancée, d'extension et de validation. La solution est proposée comme service hébergé par l'entreprise ou entièrement géré à distance.

pour Ullink
Paul Bowhay, +44 02074269417