Spirent s'associe avec Brocade pour présenter des solutions NB-IoT conformes à la norme 3GPP

Des tests conjoints ont démontré l'engagement en faveur de l'écosystème NB-IoT ouvert

BARCELONE, Espagne--()--Spirent Communications, fournisseur leader de solutions d'assurance de service de cycle de vie, a réussi les tests conjoints avec Brocade pour présenter des solutions NB-IoT conformes à la norme 3GPP. Les tests conjoints ont utilisé la solution Brocade vC-SGN, avec des améliorations NB-IoT 3GPP à l'interface S1-AP, et Spirent Landslide, qui égale les périphériques NB-IoT, les stations de base LTE et les fonctions Evolved Packet Core (EPC). Les tests ont démontré la conformité aux normes NB-IoT 3GPP, la capacité à supporter des connexions de périphériques IoT allant jusqu'à 50 000 stations de base LTE (eNB) et la mise à l'échelle automatique du vC-SGN pour des charges variables.

Spirent Landslide permet aux fournisseurs d'équipements réseau (NEP) et aux fournisseurs de services (SP) de valider les fonctionnalités et les performances des réseaux et services mobiles tout au long des phases du développement, du déploiement et des opérations. Grâce aux nouvelles fonctionnalités de tests IoT, Spirent Landslide permet aux équipes de développement NEP de s'assurer que les fonctions réseau sont prêtes pour l'échelle et la vaste gamme de capacités QoS requises par l'IoT. Les SP peuvent également utiliser cette solution pour valider des services sur plusieurs tranches de réseau en utilisant la fonction 3GPP DECOR. Landslide peut être déployé en tant qu'agent de test virtuel (VTA) dans le cadre des solutions d'assurance active Spirent VisionWorks. En s'appuyant sur le Landslide VTA, les solutions Spirent VisionWorks permettent aux équipes de déploiement et d'exploitation SP d'automatiser la vérification turn-up et la surveillance SLA des nouveaux services IoT, mais aussi d'activer les fonctions réseau.

La solution Brocade vC-SGN est construite sur le logiciel Brocade Virtual Core for Mobile, conçu pour transformer les réseaux mobiles en offrant aux opérateurs la flexibilité nécessaire à l'échelle du plan de contrôle, du plan utilisateur et du plan de session indépendamment. Cette architecture est conçue sur mesure pour la mise en œuvre de fonctions de réseau de contrôle-plan-centrique, par exemple C-SGN, et peut facilement s'adapter à la croissance élevée des dispositifs IoT qui est anticipée par l'industrie.

« Spirent a travaillé en étroite collaboration avec Brocade pour repousser les limites des technologies de pointe, démontrant les performances et l'évolutivité de ces nouvelles technologies à un stade précoce », a déclaré Nishi Kant, vice-président Mobile Networking chez Brocade. « Notre collaboration autour de NB-IoT met en évidence l'évolutivité de nos fonctions de réseau NB-IoT conformes au 3GPP et notre engagement à promouvoir un écosystème ouvert ».

« Pour que l'écosystème ouvert NB-IoT prospère, il a besoin d'un ensemble cohérent de capacités de test et d'assurance couvrant le cycle de vie IoT, du développement à l'exploitation », a déclaré Dave Stehlin, directeur général du secteur Lifecycle Service Assurance chez Spirent. « Notre collaboration avec Brocade démontre la capacité de Landslide à évaluer les dernières fonctions réseau NB-IoT conformes au 3GPP. Dans le cadre de notre gamme VisionWorks, les capacités avancées d'émulation et de test de Landslide peuvent également être étendues aux cas d'utilisation des déploiements et des opérations ».

Pour plus d'informations sur NB-IoT, les tests de performances et d'évolutivité dans les réseaux mobiles et les solutions de Spirent et Brocade, veuillez vous rendre sur les stands Spirent et Brocade au MWC 2017 (Spirent : Hall 6, Stand 6J37 ; Brocade : Hall 3, Stand 3K10) ou visitez le site Web de Spirent : www.spirent.com/Products/Landslide

À propos de Spirent Communications plc

Spirent Communications plc. (LSE : SPT), leader mondial des tests et des mesures, offre un large éventail de solutions pour tester les centres de données, le cloud computing et les environnements virtualisés, les réseaux et services Ethernet haute vitesse, les réseaux et périphériques sans fil 3G / 4G, la sécurité des réseaux et des applications ainsi que les technologies de positionnement. Pour plus d'informations, visitez http://www.spirent.com/about-us/News_Room/About_Spirent_Communications_plc.aspx

Région des Amériques