FUJIFILM Diosynth Biotechnologies annonce une nouvelle offre de services visant à soutenir le développement et la fabrication d'anticorps monoclonaux, conformément aux bonnes pratiques de fabrication (BPF).

BILLINGHAM, Royaume-Uni, & RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, & COLLEGE STATION, Texas--()--FUJIFILM Diosynth Biotechnologies, une organisation de fabrication et de développement contractuelle (CDMO) biologique globale de premier plan, a annoncé l'élargissement de son réseau de services de développement et de fabrication d'anticorps monoclonaux avec le lancement de sa plateforme Saturn mAb Platform™.

La plateforme Saturn mAb Platform™ est l'aboutissement de l'utilisation de nombreuses années d'expérience dans le développement et l'optimisation des processus de fabrication d'anticorps monoclonaux, dans le cadre d'une fabrication efficace conforme aux bonnes pratiques de fabrication (BPF) et de disposition des lots d'anticorps. Il s'agit également d'un prolongement de l'expérience acquise par FUJIFILM Diosynth Biotechnologies dans le domaine du développement et de la mise en service de sa plateforme d'expression génétique des cellules de mammifère Apollo . La plateforme Apollo , développée pour de hauts niveaux solides d'expression de protéines recombinantes, avait pour objectif ultime sa commercialisation pendant toute la durée de vie du produit du client.

"Saturn mAb est censée être une plateforme de confiance, qui aidera les clients à faire progresser rapidement leur candidat-anticorps en direction des cliniques," a déclaré Martin Meeson, président de FUJIFILM Diosynth Biotechnologies aux Etats-Unis. "Le soutien de la fabrication à un stade tardif puis éventuellement du lancement commercial s'est inspiré de l'offre visant à faire de Saturn une plateforme pour toute la vie," a-t-il ajouté.

La plateforme Saturn mAb Platform™ est conçue pour permettre un accès rapide à une capacité de fabrication. Son objectif étant de constituer un prolongement de la plateforme d'expression génétique des cellules de mammifère Appolo TM pour les clients nécessitant des services génétiques complets conformes aux bonnes pratiques de fabrication (BNF), elle propose des options et une grande flexibilité. Elle soutient également des processus établis avec les lignées cellulaires existantes des clients. "Elle intègre les meilleures technologies à usage unique de sa catégorie dans toutes les unités d'exploitation, tant en amont qu'en aval," a affirmé Andy Topping, directeur scientifique chez FUJIFILM Diosynth Biotechnologies. "Cette plateforme a été conçue pour une fiabilité de fabrication," a-t-il poursuivi.

FUJIFILM Diosynth procède actuellement à une augmentation de ses effectifs au plan international, dans le but de soutenir la croissance de l'entreprise.

A propos de Fujifilm

FUJIFILM Diosynth Biotechnologies est une organisation de fabrication et de développement contractuelle (CDMO) biologique globale à la pointe de l'industrie, implantée à Billingham, au Royaume-Uni, RTP, en Caroline du Nord, et College Station, au Texas. FUJIFILM Diosynth possède plus de vingt années d'expérience dans le développement et la fabrication de protéines recombinantes, de vaccins, d'anticorps monoclonaux, de produits viraux et de contre-mesures médicales exprimées dans tout un éventail de systèmes microbiens, mammifères et hôtes/virus. La société offre une gamme complète de services - du développement de lignées cellulaires à l'aide de ses systèmes exclusifs de lignées cellulaires Apollo™ et microbiennes pAVEway™ au développement des processus, en passant par le développement analytique, ainsi que la fabrication clinique et la fabrication commerciale approuvée par la FDA. FUJIFILM Diosynth Biotechnologies est un partenariat conclu entre FUJIFILM Corporation et Mitsubishi Corporation. Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.fujifilmdiosynth.com.

FUJIFILM Holdings Corporation, dont le siège se trouve à Tokyo, au Japon, apporte constamment des innovations et des produits de pointe à tout un éventail d'industries dont : les soins de santé, grâce aux systèmes médicaux, pharmaceutiques et cosmétiques; les systèmes graphiques; les matériaux hautement fonctionnels tels les matériaux d'affichage à écrans plats; les dispositifs optiques tels les objectifs de diffusion et de projection cinématographiques; l'imagerie médicale et les produits de documents. Ceux-ci sont basés sur un vaste portefeuille de technologies chimiques, mécaniques, optiques, électroniques, logicielles et de production. Fujifilm s'engage en faveur de la gérance de l'environnement et d'une bonne conduite citoyenne. Pour de plus amples informations, veuillez visiter : www.fujifilmholdings.com.

Tous les noms de produits et d'entreprises figurant ci-dessus peuvent être les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

FUJIFILM Diosynth Biotechnologies
Liza M. Rivera, 919-337-4425
liza.rivera@fujifilm.com
ou
Fujifilm
Lauren Geloso, 914-798-8303
lgeloso@fujifilm.com

Contacts

FUJIFILM Diosynth Biotechnologies
Liza M. Rivera, 919-337-4425
liza.rivera@fujifilm.com
ou
Fujifilm
Lauren Geloso, 914-798-8303
lgeloso@fujifilm.com