Wipro offre une solution IoT mise au point par Hewlett Packard Enterprise visant à habiliter les fabricants d'éoliennes et de parcs éoliens

BANGALORE, Inde et EAST BRUNSWICK, New Jersey--()--Wipro Limited (NYSE : WIT, ESB : 507685, NSE : WIPRO), une société de premier plan spécialisée dans les technologies de l’information, les conseils et les services de processus d’affaires, a annoncé aujourd'hui une nouvelle solution IoT destinées aux fabricants d'éoliennes et de parcs éoliens et qui exploite le logiciel Windpark Manager 4.0™ d’Hewlett Packard Enterprise (HPE). La solution gère les éoliennes et l'infrastructure informatique associée, y compris les applications informatiques et les aspects de sécurité pour optimiser les dépenses opérationnelles, générer de nouveaux flux de rentrées, et renforcer l'activité future d'un client.

Windpark Manager HPE 4.0™ est basé sur les solutions HPE Operations Bridge, HPE Network Node Manager et HPE Business Value Dashboards (BVD), toutes adaptées aux environnements d'exploitation des parcs éoliens. La robuste architecture évolutive de la solution permet de réduire les dépenses d'exploitation (Operating Expenses, OPEX) des parcs éoliens, et renforce l'efficacité des opérations d'éoliennes. Elle fournit également un tableau de bord exécutif en temps réel qui affiche des informations commerciales clés et des données informatiques liées aux opérations des parcs éoliens. Ce tableau d'informations unique permet aux opérateurs de parcs éoliens d'agir plus rapidement sur des problèmes cruciaux. Il permet en outre l'archivage et la récupération de ces événements et de ces alertes issus de l'environnement informatique, du parc des éoliennes et du réseau de sécurité.

En se déployant aux dimensions de l’IoT, les logiciels gèrent de manière centralisée les opérations de parcs éoliens répartis géographiquement, et s’adaptent parfaitement à l’envergure et au nombre de parcs éoliens, et des environnements informatiques associés. Une caractéristique clé de la solution est qu'elle peut être reconfigurée pour de nouvelles conditions d'exploitation sans perturber les opérations en cours.

La vaste expérience de Wipro en matière de fabrication et de conseils destinés aux secteurs de l’énergie et des services publics, positionne idéalement la Société pour orienter cette restructuration IoT et accompagner les clients dans leur transition vers le numérique.

Jayraj Nair, vice-président et directeur mondial de l'IoT, chez Wipro Limited a déclaré : « Notre partenariat avec HPE autour du logiciel Windpark Manager 4.0™ complète les solutions IoT de bout en bout de Wipro et nous permet de transformer la gestion opérationnelle et d’optimiser l'efficacité des éoliennes. Cette solution offrira des rendements plus élevés d'énergie utilisable tout en ayant des effets positifs sur l’environnement et la société ».

« Amener les sociétés informatiques à créer de la valeur plutôt que des coûts est essentiel pour rester compétitif dans l’environnement rapide et innovant d'aujourd'hui », a déclaré Tom Goguen, vice-président et GM, Gestion des opérations informatiques, chez Hewlett Packard Enterprise . « Il a ajouté : « Le logiciel Windpark Manager 4.0™ fournit une application unique des fonctionnalités logicielles de la solution HPE Operations Bridge, en simplifiant et en automatisant les opérations informatiques grâce à une visibilité en temps réel qui offre aux gestionnaires des prises de décisions plus rapides ».

Kiran Desai, premier vice-président et directeur des services d'infrastructure mondiale chez Wipro Limited a ajouté : « L’expertise de Wipro en matière d’intégration des systèmes dans l’ensemble des technologies, sa vaste expérience dans les déploiements TI-TO dans le monde entier et ses connaissances du domaine, le tout combiné avec le logiciel de classe mondiale HPE Windpark Manager 4.0™, vont contribuer à créer une proposition unique pour les clients qui possèdent et exploitent des environnements complexes de parcs éoliens multilocataires ».

À propos de Wipro Limited

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est une société de premier plan spécialisée dans les technologies de l’information, les conseils et les services de processus d’affaires qui fournit des solutions permettant à ses clients de faire de meilleures affaires. Wipro obtient des résultats commerciaux gagnants grâce à son expérience approfondie dans le secteur et grâce à sa vision à 360 degrés des « Affaires à travers la technologie ». En combinant sa stratégie numérique, sa conception centrée sur le client, ses analyses sophistiquées et son approche d’ingénierie du produit, Wipro aide ses clients à générer des affaires adaptatives à succès. La société Wipro, reconnue mondialement pour son portefeuille complet de services, son solide engagement envers la durabilité et sa bonne citoyenneté corporative, possède un effectif dévoué de plus de 170 000 personnes, servant des clients sur 6 continents. Pour plus d'informations, veuillez vous rendre sur le site www.wipro.com

Déclarations prévisionnelles et mises en garde

Certaines déclarations du présent communiqué concernant nos perspectives de croissance future sont des déclarations prévisionnelles, lesquelles impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux inclus dans ces déclarations prévisionnelles. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans toutefois s’y limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, de notre chiffre d’affaires et de nos bénéfices ; notre aptitude à générer et à gérer la croissance ; une concurrence intense dans les services des technologies de l’information ; notre aptitude à conserver notre avantage concurrentiel en matière de coûts ; l’augmentation des salaires en Inde ; notre aptitude à attirer et à fidéliser des professionnels hautement qualifiés ; le dépassement des délais et des coûts sur les contrats à prix et à durée fixes ; la concentration de la clientèle ; les restrictions sur l’immigration ; notre aptitude à gérer nos opérations internationales ; une demande réduite pour la technologie dans nos domaines de focalisation clés ; des perturbations des réseaux de télécommunications ; notre aptitude à mener à bien et à intégrer nos acquisitions potentielles ; la responsabilité en cas de dommages liés à nos contrats de service ; le succès des sociétés dans lesquelles nous procédons à des investissements stratégiques ; le retrait des incitations fiscales gouvernementales ; l’instabilité politique ; les guerres ; les restrictions juridiques concernant l’obtention de capitaux ou l’acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde ; l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle, et une conjoncture économique générale ayant un impact sur notre entreprise et notre secteur d’activités. Les autres risques susceptibles d’avoir des répercussions sur nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis. Ces documents sont disponibles sur le site www.sec.gov. Nous pourrons être parfois amenés à faire des déclarations prévisionnelles supplémentaires, écrites ou orales, et ceci peut inclure les déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis et nos rapports à l’intention des actionnaires. Nous ne nous engageons aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui pourraient être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Wipro Limited
Shraboni Banerjee
shraboni.banerjee@wipro.com

Contacts

Wipro Limited
Shraboni Banerjee
shraboni.banerjee@wipro.com