L'enquête annuelle 2017 de Morrow Sodali auprès des investisseurs institutionnels

La gouvernance d'entreprise ne se résume plus à une réunion annuelle

LONDRES--()--Une meilleure communication des pratiques Environnementales, Sociales et de Gouvernance (ESG), un accès accru aux membres du Conseil, la divulgation d'une grille de compétences du Conseil, un solide processus d'évaluation du Conseil et de la rémunération selon la performance comptent parmi les principales préoccupations des investisseurs institutionnels soucieux de préparer la période des assemblées annuelles 2017 et les questions relatives aux engagements à long terme, selon les résultats de l'enquête annuelle réalisée par Morrow Sodali auprès des investisseurs institutionnels.

Sur une période de deux mois - de décembre 2016 à janvier 2017 - Morrow Sodali a réalisé son enquête annuelle, auprès d'importants investisseurs mondiaux gérant 24 trillions d'USD d'actifs combinés - dont 78% de gestionnaires d'actifs et 22% de fonds de pension, et une couverture géographique couvrant le Royaume-Uni (50 %), les Etats-Unis (28 %), l'Europe hors Royaume-Uni (18 %) et l'Asie (4%).

Cette enquête, dirigée par Kiran Vasantham, Directeur de l'Engagement des investisseurs chez Morrow Sodali - était axée sur des questions de gouvernance élargie applicables aux entreprises cotées du monde entier. Les résultats mettent en évidence d'importantes conclusions sur des questions telles les enjeux ESG et l'engagement, la dynamique du Conseil, la rémunération des cadres et l'activisme actionnarial.

Les conclusions de cette enquête fournissent une liste de contrôle claire permettant aux équipes de gestion et aux membres du Conseil de réexaminer leurs politiques ESG et de les prendre en considération afin d'établir l'ordre du jour de leurs réunions annuelles et les documents d'information.

"Chez Morrow Sodali nous reconnaissons que, pour servir efficacement les entreprises, nous devons établir, avec les investisseurs institutionnels, une relation reposant sur la crédibilité et la confiance, qui promeut l'intégration des politiques ESG, de la stratégie commerciale et de la performance financière.," a affirmé John Wilcox, président de Morrow Sodali." Conformément à ce principe, l'enquête réalisée auprès des investisseurs institutionnels est l'un des outils qui nous permet de rester à l'écoute, en communicant directement à nos clients l'opinion non-filtrée des investisseurs, aidant ainsi les entreprises à corriger les perceptions erronées et à expliquer comment leur gouvernance et leurs décisions d'affaires servent les intérêts des actionnaires ," a-t-il ajouté.

Pour consulter la version complète de l'enquête annuelle 2017, réalisée par Morrow Sodali auprès des investisseurs institutionnels, veuillez cliquer ici.

Pour de plus amples informations à propos de Morrow Sodali, veuillez visiter www.morrowsodali.com

Morrow Sodali
Velia Senatore