Sortie d’Aqua Data Studio 18 avec synchronisation de schémas, fonctions perfectionnées d’analyse et un éditeur SQL amélioré

Aqua Data Studio v18 (Graphic: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

AUSTIN, Texas--()--AquaFold, Inc. a sorti la version Aqua Data Studio 18, une mise à niveau importante de son logiciel universel de gestion et d’analyse de bases de données, qui offre la synchronisation des schémas ce qui permet aux utilisateurs de déployer sans difficultés des différences d’un schéma de base de données source à un schéma cible. Cette dernière version apporte des améliorations significatives au niveau des fonctions d’analytique visuelle pour fournir aux utilisateurs dans le domaine de la veille stratégique plus de moyens d’analyser rapidement et efficacement leurs volumes de données sans cesse croissants. Avec un nouvel outil de moniteur de connexion, des plans Explain (expliquer) pour Amazon Redshift et Teradata, la prise en charge SQL standard de Google BigQuery et un éditeur SQL amélioré, la version 18 est la version la plus riche en fonctionnalités à ce jour.

« La possibilité de synchroniser des schémas de base de données est l’une des fonctionnalités qui nous sont le plus fréquemment demandées », explique le directeur de l’exploitation d’AquaFold Niels Gron. « Nous avons ajouté des fonctionnalités de synchronisation pour les quatre fournisseurs majeurs de base de données et nous continuerons d’en ajouter d’autres dans les versions à venir. »

L’assistant de synchronisation de schémas dans la nouvelle version prend en charge Oracle, Microsoft SQL Server, DB2 LUW et Sybase ASE. Il permet aux utilisateurs de sélectionner des dépendances, de mapper les colonnes manquantes, de configurer le script pour corriger les éventuels problèmes de déploiement, d’afficher un récapitulatif des actions et des mises en garde et de générer le script de déploiement final en vue de l’exécution.

« Ces dix dernières années, l’attente des clients a évolué et ils demandent une plus grande richesse en termes de fonctionnalités intégrées dans l’éditeur », affirme Niels Gron. « Pour répondre efficacement à cette demande croissante, nous avons retravaillé notre cadre d’éditeur pour qu’il soit plus extensible, et apporté un grand nombre d’améliorations au niveau de la facilité d'utilisation et des fonctionnalités. »

Les éditeurs repensés offrent des barres Status (état), Annotation et Marker (marqueur) améliorées, une fonctionnalité de recherche et remplacement rationalisée, la possibilité de zoomer dans l’éditeur actif et des fonctions de fermeture de signes de ponctuation (fermeture automatique des crochets et des guillemets, par ex.).

La version 18 offre un nouvel outil appelé Connection Monitor (moniteur de connexion) qui donne la possibilité d’utiliser la commande ping pour les connexions de base de données sur une base périodique, de rafraîchir les résultats dans votre fenêtre de requête à un intervalle défini et d’activer la validation automatique après que le seuil d’inactivité est dépassé. Les améliorations apportées aux fonctions d’analytique visuelle comprennent la prise en charge des cartes de symboles et des graphiques à puces, la prise en charge des axes fixes, le tri avancé, les filtres de date relative, l’exportation en fichiers PDF, un éditeur de champs calculés repensé, la possibilité de mettre en surbrillance dans les graphiques, et bien plus encore.

La prise en charge de bases de données a été mise à niveau et comprend désormais Apache Hive 2.1, Cloudera 5.8, DB2 LUW 11.1, Hortonworks 2.5, MapR 5.1, MongoDB 3.4, MySQL 5.7, PostgreSQL 9.5, SQL Server 2016, Vertica 8, VoltDB 6.8, et une mise à jour des pilotes pour Amazon Redshift, Oracle, et DB2 iSeries.

Disponibilité et prix d’Aqua Data Studio

Aqua Data Studio 18.0 est localisé en 9 langues et fonctionne sous Windows, Mac OS X et Linux. La solution peut être téléchargée sur le site http://www.aquafold.com/aquadatastudio_downloads.html. Une liste complète des nouvelles fonctionnalités et améliorations est disponible sur http://www.aquaclusters.com/app/home/project/public/aquadatastudio/wikibook/New-Features-18.0/page/0/What-s-New-in-Version-18-0.

Le coût d’une licence commerciale à utilisateur unique pour Aqua Data Studio 18 n’a pas changé : 499,00 USD. Les détenteurs actuels de licence dont les abonnements sont arrivés à expiration peuvent renouveler leurs abonnements pour 174,65 USD, soit 35 % du prix de la nouvelle licence.

À propos d’AquaFold, Inc.

AquaFold, Inc. est un fournisseur d’outils logiciels de bases de données destinés aux bases de données relationnelles. Plus de 300 000 utilisateurs de plus de 98 pays différents utilisent les produits d’AquaFold pour concevoir, développer, modéliser et administrer leurs bases de données relationnelles. AquaFold a son siège à Austin, au Texas. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site http://www.aquafold.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

AquaFold
Guillermo Gron, +1 512-457-9814
guillermogron@aquafold.com

Contacts

AquaFold
Guillermo Gron, +1 512-457-9814
guillermogron@aquafold.com