Implanet annonce l’obtention du brevet pour Jazz Lock® en France

Jazz Lock®, implant unique, désormais protégé en France

Demande de protection aux États-Unis en cours d’étude par l’office des brevets

BORDEAUX, France & BOSTON--()--Regulatory News:

IMPLANET (Paris:IMPL) (OTCQX:IMPZY) (Euronext : IMPL, FR0010458729, éligible au PEA-PME ; OTCQX : IMPZY), société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou, annonce la délivrance par l’Office Français des Brevets (OEB) du brevet pour la protection en France de son implant JAZZ Lock®.

Composant majeur d’une gamme innovante de produits à bandes pour la chirurgie du rachis, Jazz Lock® est un implant pour le traitement des pathologies rachidiennes dégénératives, dont le potentiel de marché mondial est estimé à plus de 200 M$.

Implant unique au monde grâce à son système de verrouillage par sertissage « sans accroche sur tige », son utilisation permet aux chirurgiens de raccourcir et simplifier la procédure chirurgicale en supprimant deux étapes jusqu’alors cruciales : le recours aux systèmes classiques par vis de serrage et tige d’union.

Régis Le Couedic, Directeur Recherche & Développement d’Implanet, déclare : « L’obtention de ce brevet auprès de l’Office Français des Brevets constitue le premier jalon autour de la protection de Jazz Lock®, et plus particulièrement de son système de blocage unique au monde. La protection de ce dernier élément est clé en ce sens que la plupart de nos futurs développements exploiteront cette base technique. Nous continuons d’être extrêmement rigoureux sur la protection de nos innovations actuelles et futures. »

Ludovic Lastennet, Directeur Général d’Implanet, conclut : « Nous poursuivons l’exécution stricte de notre stratégie de développement et la protection exhaustive de nos produits en est une constituante majeure. Nous avons d’ores et déjà déposé le dossier auprès des différentes autorités de protection dans le monde et notamment aux États-Unis. Les retours des chirurgiens sont excellents sur les bénéfices cliniques imputés à Jazz Lock® pour le patient. Simplicité d’utilisation et rapidité de mise en œuvre sont ses caractéristiques les plus avancées. Depuis son lancement à l’automne dernier aux États-Unis et en Europe, Implanet a déjà commercialisé plus de 300 Jazz Lock® pour le traitement des pathologies du rachis dégénératif. »

Prochain communiqué financier : résultats annuels 2016, le 28 mars 2017

IMPLANET participera aux prochains évènements

  • GES (Groupement d’étude sur la Scoliose), Strasbourg, 9 au 11 mars 2017
  • AAOS (American Academy for Orthopedic Surgeons), San Diego CA, USA, 15 au 17 mars 2017

À propos d’IMPLANET

Fondée en 2007, IMPLANET est une société de technologies médicales fabriquant des implants haut de gamme destinés à la chirurgie orthopédique. Son produit phare, l’implant de dernière génération JAZZ, est destiné à améliorer le traitement des pathologies rachidiennes nécessitant une intervention de fusion vertébrale. La plateforme d’orthopédie éprouvée de IMPLANET, reposant sur une parfaite maîtrise de la traçabilité de ses produits, lui confère une capacité avérée à valoriser cette innovation. Protégé par 4 familles de brevets internationaux, JAZZ a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis, le marquage CE et l’autorisation Anvisa au Brésil. IMPLANET emploie 48 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 7,8 millions d’euros en 2016. Plus d’informations sur www.implanet.com. Basée près de Bordeaux en France, IMPLANET a ouvert depuis 2013 une filiale aux États-Unis (Boston). IMPLANET est cotée au compartiment C du marché réglementé d’Euronext à Paris.

Contacts

IMPLANET
Ludovic Lastennet, Tél. : 05 57 99 55 55
Directeur Général
investors@implanet.com
ou
NewCap
Relations Investisseurs
Florent Alba, Tél. : 01 44 71 94 94
implanet@newcap.eu
ou
NewCap
Relations Médias
Nicolas Merigeau, Tél. : 01 44 71 94 98
implanet@newcap.eu

Contacts

IMPLANET
Ludovic Lastennet, Tél. : 05 57 99 55 55
Directeur Général
investors@implanet.com
ou
NewCap
Relations Investisseurs
Florent Alba, Tél. : 01 44 71 94 94
implanet@newcap.eu
ou
NewCap
Relations Médias
Nicolas Merigeau, Tél. : 01 44 71 94 98
implanet@newcap.eu