Scality garantit 100 % de disponibilité pour les environnements de stockage en nuage privé

Le nouveau logiciel Scality HALO Cloud Monitor, avec service d’assistance dédié, garantit une disponibilité sans faille pour les stockages en nuage de l’ordre du pétaoctet. La solution offre une surveillance à distance des environnements clients, des analyses prédictives, une planification des capacités, et une interface de reporting intuitive.

SAN FRANCISCO--()--Scality, le leader mondial du stockage cloud et objet, a annoncé aujourd'hui son nouveau logiciel Scality HALO Cloud Monitor, une solution de surveillance clé en main 24/7 pour la plateforme de stockage d'objets Scality RING et les produits basés sur S3. Scality HALO offre aux clients la disponibilité permanente de leurs environnements gérés de stockage en nuage privé et fournit des analyses décisionnelles permettant de rationaliser les opérations commerciales.

« Notre système Scality RING est conçu pour être disponible à 100 %, et maintenant, avec le logiciel Scality HALO, nous avons l’assurance d’une surveillance en nuage, et nous pouvons offrir aux clients la garantie que leurs environnements Scality RING et S3 seront disponibles à 100 % », a déclaré Daniel Binsfeld, vice-président de DevOps et du Soutien International chez Scality. « Nos clients, qu'ils soient prestataires de services ou des entreprises, ont des accords de service exigeants à respecter pour leurs utilisateurs. Avec le logiciel Scality HALO, nous leur offrons l’assurance que les pannes de service peuvent devenir, pour tout le monde, un problème révolu. ».

Le logiciel Scality HALO surveille en permanence l'environnement du client en temps réel et fournit des analyses prédictives, ce qui garantit la performance optimale des systèmes de stockage. Des tableaux de bord complets offrent des centaines de mesures pour des diagnostics utiles, des statistiques de suivi au niveau du système, des composants de processus, ainsi que de nombreux autres éléments clés concernant la mémoire, le disque et d’autres indicateurs. Le logiciel fournit une visualisation intuitive et conviviale des événements. Il détecte de façon proactive les pannes et les incidents. Il vérifie la configuration de l’assistance et les contrôles d’intégrité du système. Le logiciel Scality HALO est un système d'apprentissage intelligent qui utilise le comportement antérieur du système pour définir une gamme prédictive des IPC (indicateurs de performance clés). Ces IPC peuvent alors détecter des aberrations dans l'environnement de stockage avant que ces dernières ne deviennent problématiques. Des alertes automatiques sont déclenchées pour avertir le personnel qui peut répondre de manière proactive et maintenir une disponibilité permanente. Le logiciel Scality HALO est offert sous deux niveaux de programmation, une version riche en fonctionnalités DCS et une version standard. La version standard est offerte gratuitement à tous les clients de Scality et comprend jusqu'à 15 paramètres de diagnostic.

« L'équipe de soutien de Scality est toujours prête à répondre aux questions ; de plus, elle réagit rapidement et résout habilement tous les problèmes », a déclaré Bart Provoost, Gestionnaire des applications réseau et services chez Telenet. « À l'heure où nous poursuivons le renforcement de nos capacités, nous anticipons avec intérêt de déployer de nouvelles fonctionnalités, sachant que l’assistance de Scality nous accompagnera tout au long du processus. »

L’offre Dedicated Care Services (DCS) de Scality est un programme haut de gamme qui complémente le service d’assistance standard de la Société. Les DCS renforcent le service clientèle « best-in-class » de Scality grâce à des opérations commerciales standardisées, des évaluations techniques, l'accès à des ingénieurs spécialisés, des audits systématiques de Scality RING et des processus hiérarchisés de mise à échelle. Tous les clients de l'offre DCS qui mettront en œuvre le logiciel Scality HALO Cloud Monitor recevront une garantie de disponibilité permanente.

« Pour obtenir une qualité de service optimale lors de notre déploiement de la solution Scality RING, Orange Cloud for Business a fait appel aux service DCS de Scality. Il est impressionnant de voir la rapidité avec laquelle l'équipe de Scality identifie et résout de façon proactive les problèmes », a déclaré Thierry Lompech, Directeur de l’infrastructure en nuage chez Orange Business Services. « La coopération avec les ingénieurs DCS permet à nos équipes d'ingénierie et opérationnelles d’améliorer leurs compétences et nous permet de bénéficier d'une garantie qui avantage également nos utilisateurs finaux. »

Garantie de disponibilité du logiciel Scality HALO

La version haut de gamme avec 100 % de disponibilité du logiciel Scality HALO est proposée à tous les clients du service d’assistance dédié de Scality par le biais des partenaires d'alliance et du réseau mondial des éditeurs et revendeurs de logiciels de la Société. La version standard est inclue dans l’offre d'assistance standard de Scality. Pour en savoir plus sur le Scality HALO Cloud Monitor, consultez le site www.scality.com/halo.

À propos de Scality

Leader mondial du stockage cloud et objet, Scality développe une solution à bas coût de stockage défini par logiciel, Scality RING, qui compte plus de 500 millions d'utilisateurs finaux dans le monde entier et plus de 800 milliards d'objets en production ; ainsi que le serveur open-source S3. Le logiciel RING de Scality peut être déployé sur n'importe quel serveur x86 standard de l'industrie, offrant des performances hors pair, une disponibilité de 100 % et la fiabilité des données, tout en s'intégrant facilement dans le centre de données grâce à son support natif de l'intégration d'annuaires, des applications de fichiers traditionnelles et de plus de 45 applications certifiées. Les solutions complètes de Scality répondent parfaitement aux besoins de stockage spécifiques des clients, qu'il s'agisse d'entreprises figurant dans le classement Global 2000, de sociétés multimédia et de divertissement, d'organismes gouvernementaux ou de fournisseurs de cloud. Son coût d’exploitation est en outre inférieur de 90 % à celui du stockage hérité. Société d'envergure mondiale, Scality est basée à San Francisco, en Californie.

Suivez-nous sur Twitter @scality et consultez notre site www.scality.com pour plus de renseignements.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Lumina Communications pour Scality
Jacqueline Velasco, 408-680-0564
scality@luminapr.com

Contacts

Lumina Communications pour Scality
Jacqueline Velasco, 408-680-0564
scality@luminapr.com