Merz Partners lance, en partenariat avec SAFE, une nouvelle initiative axée sur l'aide aux patients atteints de spasticité

FRANCFORT, Allemagne--()--Merz Pharmaceuticals a annoncé le lancement de « Life With Spasticity », une plateforme d'éducation en ligne destinée à fournir des informations complètes et détaillées ainsi qu'un accompagnement motivationnel aux personnes ayant survécu à un AVC et qui souffrent de spasticité post-AVC. Conçu par et pour des personnes atteintes de spasticité, le projet est financé par Merz et a été élaboré en partenariat avec « Stroke Alliance For Europe » (SAFE).

« En plus de motiver et d'apporter un soutien émotionnel aux personnes ayant survécu à un AVC, le site Internet « Life With Spasticity » propose également un aperçu utile des traitements de la spasticité post-AVC et des processus de rééducation. Nous souhaitons faire en sorte que les survivants et leurs soignants reçoivent des informations précises et accessibles relatives aux possibilités de traitements qui leur sont offertes », a affirmé Jon Barrick, président de SAFE. « Nous pensons que toute personne ayant eu un AVC devrait avoir la chance de se rétablir de la meilleure façon possible. »

On estime que la spasticité affecte jusqu'à un tiers des personnes ayant survécu à un AVC et qu'elle peut rendre ces survivants dépendants des autres pour effectuer les tâches quotidiennes les plus basiques, telles que s'habiller et se nourrir. Selon certaines études, environ 70 % des personnes ayant survécu à un AVC atteintes de spasticité affirment que cela a un impact important sur leur vie.

« Nous, Merz, sommes sans cesse à la recherche de témoignages directs de patients à intégrer dans nos initiatives successives de sensibilisation à l'état post-AVC et à la spasticité, qui, selon nous, devraient refléter les besoins réels des patients dès le départ », explique le Dr Yannick Grosskreutz, directeur général et responsable du département « Global Marketing Neurotoxins » pour Merz Pharmaceuticals. « Le site Internet "Life With Spasticity" n'est qu'un exemple de la façon dont nous mettons ce concept en pratique. »

Afin de mettre cette initiative sur pied, Merz a fondé un partenariat avec un comité consultatif de patients européens ayant survécu à un AVC et atteints de spasticité et de soignants, ainsi qu'avec les membres du comité SAFE, pour tester et affiner le site Internet « Life With Spasticity » avant son lancement. Le feed-back du comité consultatif de patients a été utilisé pour améliorer l'accessibilité générale du site et créer du contenu pour la section « Foire aux questions ».

« D'après mon expérience en tant que survivant d'un AVC, même une spasticité légère peut constituer un grave problème. Cela affecte votre qualité de vie ; c'est inconfortable et douloureux. Cependant, le problème n'est pas reconnu par l'ensemble des médecins et des patients. Il est impossible de combattre un ennemi invisible, c'est la raison pour laquelle je suis très heureuse de participer à ce projet destiné à fournir des informations fiables concernant la spasticité. Je suis sûre qu'il aidera les nombreuses personnes qui se débattent avec des problèmes neurologiques », a déclaré Kasia Siewruk, ambassadrice des patients.

Au cours des prochains mois, Merz poursuivra son travail en étroite collaboration avec SAFE et les ambassadeurs des patients afin d'actualiser la section FAQ du site Internet « Life With Spasticity » régulièrement, de sorte que les patients, leurs familles et leurs soignants puissent approfondir leur compréhension de la spasticité post-AVC, partager leurs expériences et bénéficier de soutien dans les activités de leurs vies quotidiennes.

Pour de plus amples informations relatives à Merz Pharma Group, veuillez cliquer sur www.merz.com.

Pour de plus amples informations relatives à « Stroke Alliance For Europe » : www.safestroke.eu.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mariana Smith Bourland
E-mail : mariana.smith@merz.com
Téléphone : +49 151 4249 1466.

Contacts

Mariana Smith Bourland
E-mail : mariana.smith@merz.com
Téléphone : +49 151 4249 1466.